« Mon reuf a toujours couvert mes arrières. »
« Quand on part dans nos délires,
on a l'air tellement cons »La période des matchs officiels est sur les starting-blocks. Les vacances sont donc finies et les footballeurs sont de retour sur le gazon depuis quelques semaines, maintenant. Ils sont prêts à attaquer cette nouvelle saison, prêts à tout donner et peut-être décrocher le titre du championnat 2022-2023.
En tout cas, c'est le cas de notre joueur allemand qui se dirige sur le terrain avec une mine fatiguée.
Ses vacances n'ont pas été de tout repos, contrairement à tous ses coéquipiers. Il est parti quelques jours rejoindre sa famille et en a profité pour passer du temps avec ses ânes.
Mais, le reste du temps a été rythmé par de longues séances d'entraînement inventées de toutes pièces.Le numéro 29 ne s'est même pas octroyé deux jours de repos. Il ne s'en plaint pas, loin de là. Disons juste que son cerveau n'a pas pris le temps de penser à autre chose et ses coéquipiers ont peur que Kai craque du jour au lendemain. C'est pourquoi ils se sont promis d'être là pour lui.
- Kai ! Ça fait du bien de te voir, mon reuf, s'écrie un de ses coéquipiers qui revenait d'une blessure.
L'allemand sourit en faisant signe de la main alors qu'il entrait sur le terrain. L'entraînement se déroulait en petit comité aujourd'hui. Thomas Tuchel voulait travailler spécifiquement chaque poste en ce début de saison, il a donc fait des sous-groupes. Seulement dix joueurs ont donc été convoqués pour la séance de ce matin, consacrée aux milieux de terrain.
Kai s'approche de Mason et lui présente son poing. Mason est sûrement le coéquipier qui est le plus proche de l'attaquant, surtout depuis le départ de Timo Werner pour l'Allemagne.
- Comment tu vas ?, lui demande l'anglais.
- Ça va, répond directement Kai.
Kai salue les membres du staff et son coach après avoir cogné le point des quelques coéquipiers déjà présents sur le terrain. Il revient ensuite vers Mason.
- Je voulais te dire...
- Dis-moi.
- Je voulais te remercier pour l'entraînement de lundi. Heureusement qu'on a pris l'habitude d'arriver ensemble, sinon je me serais retrouvé seul face à la situation.
En effet, depuis le début de la saison, Mase lui avait proposé d'aller ensemble aux matchs et entraînements. L'anglais voulait être présent pour aider Kai s'il était retenu par des journalistes oppressants. Et d'un autre côté, ça permettait aussi de le calmer sur ses horaires et de parler un peu plus avec lui.
Les deux amis avaient donc pris l'habitude de partir en avance afin d'arriver au stade avant tout le monde. Et leur système fonctionnait plutôt bien, jusqu'à ce que la ville de Londres et ses nombreux véhicules s'en mêlent. Ils étaient arrivés quelques fois à l'heure de pointe sur la route, aboutissant après que la presse se soit installée devant les barrières du stade.Lundi, ils étaient restés coincés un long moment dans les embouteillages. Alors, dès leur arrivée, les journalistes avaient sauté sur l'occasion d'avoir une interview avec l'allemand.
Ils avaient bondi sur Kai, devenu anxieux face à cette proximité avec une oppression journalistique. Mason avait donc fait le clown, comme il le fait si bien, pour attirer leur attention et laisser à son ami le champ libre pour s'éclipser à l'intérieur.- Arrête de me remercier pour ça, Kai. C'est normal, je couvre tes arrières comme tu le ferais pour n'importe qui dans l'équipe.
Le numéro 29 hoche la tête, pas convaincu que ses remerciements soient à la hauteur de ce qu'il espérait.
- Ouais, je sais. Mais, merci quand même.
Mason lui fait un clin d'œil avant de changer de sujet et se lancer sur le récit de sa soirée de la veille. L'anglais adore raconter tous les détails et, heureusement pour lui, Kai est un amateur de ses histoires.
- Et quand on est rentrés dans le club, j'ai tout de suite repéré une jolie brune. Elle était archi canon. J'te jure, mec. Au début, j'étais hyper gêné donc je ne voulais pas l'approcher.
Kai rigole en imaginant son ami timide face à une fille. En fait, il essaie de l'imaginer timide tout court mais cette tâche est déjà compliquée.
- Finalement, après une heure à la regarder de loin, je me suis décidé à aller la voir. Mais, un vieux type m'a bourré dedans donc j'ai renversé mon verre sur elle.
Mason continue la description de sa soirée qui, finalement, a l'air de s'être bien finie. Face à lui, Kai levait les yeux au ciel devant la maladresse de son coéquipier. Son regard repose finalement sur les gradins. Une petite brune est assise sur un siège et regarde au loin avec le téléphone sur la joue. Elle rigole à ce que lui dit son interlocuteur. Son sourire fit craquer le joueur qui n'écoutait plus du tout le récit de l'anglais.
- Finalement, je lui ai payé un verre pour me faire pardo-
- C'est qui ?, l'interrompt Kai avec un coup de tête.
Son ami arrête son monologue pour regarder dans la même direction que l'allemand. Campé sur ses deux pieds, Mason sourit à la vision de la brune en train de rigoler au loin.
- Mon invitée spéciale.
Kai zieute la réaction de son ami et déduit rapidement l'identité de la brunette.
- Tu ne lui as pas offert qu'un verre, apparemment, rit-il avant de se tourner complètement vers son ami. En tout cas, tu dis vrai, elle est canon, confirme l'allemand avec un petit sourire qui fait ressortir ses fossettes.
Kai lui fait un clin d'œil avant de partir dans le coin du terrain pour commencer ses tours d'échauffement.
Pendant ce temps, Mason le regarde avec les sourcils froncés. Kai ne disait pas souvent cela d'une fille, cela était déjà expliqué par le fait qu'il ne les regarde que très rarement.
Et c'est peut-être ce qui a le plus choqué Mason. Son ami était attiré par quelqu'un.Mais le pire - ou le meilleur, à vous d'en décider -, c'est que parmi toutes les filles sur la planète, la seule personne qu'il regarde soit elle.
Celle qui partage les mêmes gènes que l'anglais.
- Tout doux, mec. C'est de ma petite sœur dont tu parles !, crie Mason à travers le terrain.
Il l'avait dit assez fort pour que cela puisse être entendu par toutes les personnes présentes dans le stade d'entraînement.
Cette phrase s'est même glissée jusqu'aux oreilles de Sophia Mount.
VOUS LISEZ
𝘞𝘢𝘯𝘥𝘦𝘳𝘪𝘯𝘨 𝘴𝘵𝘢𝘳 - ᴋᴀɪ ʜᴀᴠᴇʀᴛᴢ
Fanfiction𝘄𝗮𝗻𝗱𝗲𝗿𝗶𝗻𝗴 𝘀𝘁𝗮𝗿. *ς⋄☆ 𝘬𝘢𝘪 𝘩𝘢𝘷𝘦𝘳𝘵𝘻 --- L'humain est unique, comme une étoile. Et mon étoile est vraiment heureuse d'avoir rencontré la tienne, Kai. --- 𝘬𝘢𝘪 𝘩𝘢𝘷𝘦𝘳𝘵𝘻 𝘹 𝘴𝘰𝘱𝘩𝘪𝘢 𝘮𝘰𝘶𝘯𝘵 𝘧𝘰𝘰𝘵𝘣𝘢𝘭𝘭 𝘱𝘭...