Cher Amour,
Pourquoi es-tu si compliqué ? Comment fais-tu pour nous rendre tellement malheureux mais aussi tellement heureux ? Comment fais-tu pour nous changer autant ? Pourquoi as-tu autant de pouvoir sur nous ?
Beaucoup de personnes sont accro à l'amour. Je fais partie de ces personnes. Je pense que peu de personnes ne sont pas accro à toi. Tu as ce pouvoir de nous rendre tellement heureux quand nous sommes avec un être que nous aimons et qui nous aime en retour. Tu as tellement d'admirateurs et de personnes qui t'envient.
Pratiquement tout le monde est à ta recherche. Une fois qu'on t'a trouvé on ne veut plus te perdre. Si par malheur on te perd, c'est un monde qui peut s'écrouler. Ce monde c'est le monde du bonheur, de la tendresse. Et si tu pars alors nous rejoignons le monde de la solitude, du désespoir, de la tristesse.
Une fois que arrivons à nous passer de toi, tu débarques comme une tempête pour chambouler le petit monde de bonheur qu'on a réussi à se construire seul. Tu reviens alors que nous ne te cherchions plus. Pourquoi fais-tu ça ? Tu crées une boucle infernale. Une fois de plus tu nous rends accro puis tu repars.
Je voulais également te remercier. Pourquoi ? Parce qu'une fois qu'on trouve LA personne c'est un bonheur infini. Enfin pas si infini que ça... Jusqu'à ce que la mort nous sépare, dit -on. J'en conclus donc que tu ne peux pas être éternel.
Tu as créé la tromperie aussi. Sans toi l'Homme ne serait pas tenté d'aller voir une autre personne que l'être que nous aimons. C'est si triste que tu aies créé ceci. La tromperie engendre une si grande tristesse et colère. Pourquoi a-t-il fallu que tu fasses cela ? Peut-être pour nous rappeler que tu es précieux et qu'il ne faut pas jouer avec toi. C'est vrai que tu es précieux. Beaucoup de personnes ne s'en rendent pas compte malheureusement. Elles se servent de toi pour profiter de personnes plus faibles, plus naïves et en quête de toi. Elles se servent de toi pour avoir des relations sexuelles en faisant croire à l'être qui les aime que leurs sentiments sont réciproques. C'est triste de voir que des gens jouent avec toi. En fait non. Ils se jouent de toi. C'est pire.
Heureusement il n'y a que les imbéciles sans cœur qui sont comme ça et je suis sûre que tu les reconnais et qu'ils ne te trouveront pas quand ils te chercheront. Du moins je l'espère.
En tout cas pour ma part, tu m'as rendu heureuse beaucoup plus de fois que tu ne m'as rendu malheureuse. Beaucoup de personnes se sont servis de toi sur moi et bien évidemment j'y croyais. Je ne veux plus être déçue par toi. Je ne veux plus que des gens se jouent de toi. Je veux te trouver et ne plus te lâcher parce que mon dieux que je suis heureuse quand tu es ancrée en moi. Le bonheur que tu me procures est tellement fort que quand je te perds je n'ai plus le goût de la vie. Je vis toujours dans l'espoir de te trouver de la manière la plus douce et la plus sincère possible jusqu'à ce que tu ne partes plus.
Pour finir je n'ai qu'une chose à te dire : Amour, je t'aime.
VOUS LISEZ
Dans mes pensées
PoesieJ'écris des lettres à mes émotions ou a des concepts divers. Je voulais les partager donc les voici.