Le Green Street Art est une branche du Street Art dans laquelle les artistes font cohabiter art urbain et éléments naturels.
Conscients de la portée de la nature, les artistes sont de plus en plus nombreux à la mettre au service de leur art.
Quelques artistes ont alors émergé et se sont distingués par leur approche originale.
Le martiniquais Nuxuno Xän appartient au collectif NPL – Mada Paint a ainsi été la révélation de cette dernière décennie. Sa signature : des portraits d'hommes et de femmes qu'il habille de verdure.
Sa célébrité débute avec ce portrait de Spike Lee qui utilise de manière astucieuse un arbre pour représenter la chevelure du célèbre acteur.
Dans un autre registre, Natalia Rak, diplômée de l'Ecole des Beaux-Arts de Lodz, est une figure de proue du Street art polonais.
Sa marque de fabrique : des personnages féminins colorés et poétiques.
Ici, c'est un exemple typique marqué par une forte dimension écologique ; où une fillette, symbolisant les générations futures, arrose soigneusement un arbre.
David Zinn est un Street artist américain, il opère depuis la fin des années 1980.
Il est connu pour ses créations éphémères dessinées à la craie ou au charbon sur le sol : he creates under his feet
Son personnage le plus connu est Sluggo, ce petit monstre vert ici représenté en train de ramasser des feuilles mortes : Zinn est connu pour intégrer régulièrement la nature dans ses oeuvres.
(NDA : Cette œuvre est ma préférée, je la trouve juste incroyable ✨ Elle se fond tellement bien dans le décor !)
Extrait d'un article sur le site AURA URBAINE
~Article reprit et retravaillé par Sky, pour La Bande Ecolo
VOUS LISEZ
Art écolo
De TodoStreet art, peinture, musique, livre ou film, il existe plein de moyens différents de faire passer le cri d'alerte de la Terre, la preuve dans ce livre.