Livia une fille de 14 ans et son frère jumeau Gabriel, vont rentrer en 4ème. Ils viennent de déménager dans une petite ville nommée Lila-Vila.
- Demain c'est la rentrée tu penses que ça se passera bien? Demande Livia
Gabriel lui repond:
- Ne t'en fait pas Livia, demain tout se passera bien. Bonne nuit.
Le lendemain matin, Livia et Gabriel partent
au Collège en bus.- Nous sommes arrivés au collège de La-Belle-Rose, vous pouvez descendre bonne journée, annonça le chauffeur du bus.
Livia et son frère rentrèrent dans le collège.
- Wow, c'est immense ici! Il faut trouver la cour,
dit Livia- Là! Regarde elle est là. Et puis ici il y a la liste. On est en 4ème b, avec comme professeure principale Amélie Lebois et regarde, la liste est là:
La liste de classe de la 4ème b
---------------------------------------------------------------Emma Alice William
Mathieu Nathan Amélia
Charlotte Logan Mia
Liam Gabriel Sophie
Noah Louis Benjamin
Camille Ariana Jaxon
Livia Anna Stella
Mégane Lou Alex---------------------------------------------------------------
- Ok bon, il va falloir retenir tous les prénoms!
Bonne chance Gabriel! Dit Livia en rigolant.- Oh c'est bon, ne te moque pas de moi, ce n'est pas parce que j'ai la mémoire courte que je ne vais pas me souvenir de tous les prénoms!
- Alors on y vas tu es près? Demande Livia un petit peu désésperée.
- Mais oui tout roule, aller on y va.
Ils arrivèrent devant la classe des 4ème b, puis s'installèrent à leur bureau. Madame Lebois arriva et tous les élèves s'assirent à leur place pour commencer les cours.
La journée passa, Livia et Gabriel sortirent de l'école avec quatre nouveaux amis Stella, Jaxon, Arianna et Benjamin.
- Vous venez on va au parc tous les six! Dit Benjamin, content de s'etre fait de nouveaux amis.
- Oui si tu veux, dit Gabrielle.
La soirée se termina avec chacun un surnom:
Livias=Lili, Gabriel =Gabi, Arianna=Ari, Jaxon=Jax Benjamin=Jaja et Stella= Lala.- A demain tout le monde! Dit tout le monde.
Le lendemain, au collège les deux jumeaux trouvèrent leur bande d'amis assis sur un banc dans la cour. Benjamin commença à raconter une légende.
- Si l'on en croit la légende, il y a fort longtemps, six jeunes ont découvert une pièce cachée apparemment magique dans le collège. Cependant, personne n'est parti à sa recherche. Je pense qu'on pourrait etre les premiers depuis longtemps à la trouver vous etes partants?
- Ouaisssssss on est tous avec toi! C'est parti pour une nouvelle aventure!
------------------------------------
Voilà pour ce premier chapitre à 436 mots. :)
J'éspère qu'il vous aura plu.
Je sors le prochain chapitre le plus vite possible!
A BIENTOT
VOUS LISEZ
Pourquoi nous
FantastiqueLivia, une fille de 14 ans et Gabriel son frère jumeau, viennent d'arriver dans un nouveaux collège. Mais l'année ne se passera pas tout à fait comme ils l 'avaient imaginé! Que se passera-t-il?