Jaune

6 0 0
                                    

Si je devais commencer quelque part, ce serait par une première rencontre. Nous sommes en novembre 2019, je commence tout juste à sortir en boite avec mes deux cousines et ma meilleure amie de l'époque.  Moi qui ne connaissais pas du tout le milieu puisque j'ai seulement 17 ans, celui-ci m'a finalement conquise. C'est alors que presque tous les week-ends on se rendait tous les vendredis dans notre boite fétiche à 10 minutes de chez nous. J'adorais ces moments, à cette époque je n'avais pas de problèmes particuliers auxquels je devais m'occuper. Comme je disais pour moi c'était nouveau, et c'était un moyen pour moi de décompresser. J'adorais le moment où on montait tous dans la Fiat 500 de ma cousine, musique d'ambiance à fond, j'étais vraiment bien à ce moment et rien que d'y penser j'ai l'impression de le revivre.

Depuis quelque temps, mes cousines trainaient avec une bande de garçons de notre ville, ils sont assez connus dans le coin. Alors ma meilleure amie et moi on les suit dans leur délire, ce sont les premières fois où on sort alors on aime faire des nouvelles rencontres. L'un d'eux qu'on va appeler « jaune » pour ne pas citer de prénoms, commence à m'ajouter sur Instagram et à me faire la conversation, et de jours en jours je commence à l'apprécier, je le trouvais beau et j'avais l'impression qu'il s'intéressait à moi. Moi, innocente je rentre dans son jeu, il n'avait que deux ans de plus que moi, après tout pourquoi pas.
On se croise de temps en temps en boite. Une fois la boite organisait une soirée « célibataire », le principe étant de porter un bracelet fluorescent de la couleur de son choix en fonction de sa situation (donc rose pour célibataire, violet pour en couple, jaune pour plan cul..) et jaune me donnait pleins de bracelets violets pour que je les mette à mes bras, comme si je lui appartenais.
Les jours passent, on se rapproche. On se voit devant le lycée (lieu où tous les jeunes de la ville squattent), il me ramenait chez moi de temps en temps, je l'aimais beaucoup. Et retenez bien la partie suivante, j'étais en stage dans une crèche, puisque jaune n'avait pas sa voiture, à la fin de la journée son pote est venu me chercher, avec Jaune côté passager, ce pote on va l'appeler « Black ». (C'est important pour les chapitres à venir).

On fini par sortir ensemble. Et cette décision m'a coûté chère puisqu'elle m'a fait perdre ma cousine. En effet, elle aimait Jaune, mais je n'étais franchement pas au courant. Alors vous imaginez bien qu'en sachant une chose pareil, elle n'a pas vraiment apprécié. Alors on a arrêté de se parler à cause de cela. Du coup je sortais en boite avec Jaune et ma meilleure amie, puis mes cousines sortaient toutes les deux, elles étaient très proches à l'époque.
Au bout d'une semaine, Jaune s'éloigne de moi. Il ne m'envoie plus le premier message, je sent que quelque chose ne tourne pas rond. J'en parle à un camarade de classe, qui voit que je ne vais pas bien, je me met à pleurer. Il était très atypique comme camarade, et pas beaucoup apprécié par la classe à cause de sa vision de la vie plutôt négative, mais ce jour là j'ai apprécié sa compagnie et malgré tout j'ai positiver et je suis passée outre.

C'est le 3 décembre 2019 (le jour de son anniversaire), qu'il m'annonce qu'il, je cite : « pense toujours à mon ex ». Bon. Je tombe d'un étage, je savais qui était son ex, mais il ne m'en avais jamais parlé de lui-même. Je suis très triste, il me dit que je n'ai pas à me mettre dans de tels états car « ça ne fait pas trois ans qu'on est ensemble ». Non Jaune, ça fait une semaine, mais dans ce cas pourquoi m'avoir sorti « j'ai eu un coup de coeur pour toi » six jours en arrière ? Bref, je le bloque. Après tout il ne s'était rien passé à part des bisous.

Je fini par m'en remettre petit à petit, j'arrive à sortir le week-end avec ma meilleure amie grâce à nos parents qui nous amenaient à minuit et revenaient à 5h du matin.

Puis, deux ou trois jours plus tard, avec ma meilleure amie on voit qu'il a mis un snap à Paris avec qui ? Son ex avec un cœur. Du coup ça me fait vaguement rire puisque deux jours avant on sortait ensemble. Enfin, je ne me suis jamais interposée pour tenir au courant son ex de notre relation, j'aurais peut-être dû mais je ne l'ai pas fait. Cette histoire se termine, je tourne la page.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 17, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Relèves toi toujours Où les histoires vivent. Découvrez maintenant