Cela fait 1 semaine et demi que je suis à la Mainkill, et pour l'instant j'aime beaucoup l'enseignement, mise à part Rosalina qui a des règles très très élevées.. j'ai l'impression que c'est une prison, au lieu d'un endroit pour pouvoir apprendre des langues. J'aime beaucoup l'anglais mais l'allemand... Je ne comprend rien, on fait aussi des jeux quand nous sommes mardi. De 14h à 16h30 on joue au carte, a la bataille, au kems et au solitaire. Mon jeu préféré c'est le solitaire. J'ai hâte d'être le soir pour dormir. Le réveil est très dur. Le matin, notre garde de jour, nous lève avec un klaxon a 6h59 du matin ! Au lieu de 7h00 pile.
Je ne comprendrais jamais le plaisir que tu as de travailler pour Rosalina je me pose toujour 1000 et 1 questions par jour sur cette femme. Elle m'intrigue.
- Rose ? Tu rêve la ! On se concentre d'accord ?
- Oui désolé.
J'étais perdue dans mes pensée ! A cause d'elle! Et ma prof la bien remarquée..
- Pour aujourd'hui le cours est terminé. Nous allons visiter l'établissement . Je sais ça fait une semaine que nous y sommes mais vous allez comprendre pourquoi je vous le montre que maintenant.
Je me lève et range mes affaires, j'étais toujours là dernière à sortir de classe dans mon groupe. Et le soir je rentrais tard à cause des problèmes de train. Je n'aimais pas la maison, faire mes devoirs,la vaisselle, le linge,vu que mon frère est grand maintenant il ne fait plus rien à la maison.
- Ca va aujourd'hui? Me demande mon amie.
- Ho un peu fatiguée et toi ?
- J'avais hâte qu'on visite l'établissement donc je suis heureuse ! J'ai vue que tu étais fatiguée tu ne dors pas bien ?
- J'aimerais dormir le matin! Mais le garde du matin nous lève à 6h59 ! C'est horrible non?
- Hoo bah la ! Je suis totalement d'accord avec toi
On se regarde avant de rigoler doucement. On sors de la salle et rejoignons les autres dehors.
On arrive devant un bâtiment en rectangle, le bâtiment va très haut. On entre dans le bâtiment et il y a un couloir ou je suis jamais entrées. Lola et moi sommes impressionnées par la grandeur du bâtiment. Il y a un « hangars » pour nous et de l'autre coter de la cours, l'énorme cours, un immense bâtiment ! Plus grand que notre chambre a tous.. je suis vraiment impressionnée. Lorsque nous rentrons à l'intérieur, il y a des portes à gauches et à droite. Au moins une cinquantaine. Ça fais bizzard de changer d'environnement, pendant 1 semaine on a eu la même routine, on voit la même salle, nos chambre, la petite salle de bain qui sens l'eau des égouts ! Et la on voit un autre "paysage". Quand on rentre dans la premiere salle à gauche, il y a une immense scène, puis des sièges rouges, avec pleins de poteaux incroyables. Il y a même une mezzanine tout en haut de la pièce.
- Voici le théâtre. Commence Rosalina, on va y regarder des films et regarder des gens jouer au théâtre.
-Est ce que nous on va jouer dans le théâtre ? Demande un élève dont je ne connais pas le nom.
- On lève la main jeune homme. Comment t'appel tu ?
- Désolé madame. Je m'appelle Léo.
-Léo, fais moi 100 abdos maintenant.
-Hum mais pourquoi ?
- Tu fais ce que je dis point. Sinon c'est dans la cave... Léo. Elle baisse les yeux en montrant le sol.
- Oui madame. Et il s'exécute.
Je regarde Lola, outrées. Je suis à deux doigts d'ouvrir ma bouche. Mais Lola me retiens.
- Ca ne se fait pas ?
- Oui mais c'est la vie
On continue à parler en chuchotant pendant que Rosalina parlait, on a fait le tour des salles, il y a d'autres salle de classe très très grande,une salle de sport assez petite, une pièce avec des caméras de surveillance sur nos salles et sur les salles qu'on vient de visiter, et on a même visiter les chambres des gardes. Par contre il y a une pièce que Rosalina ne veut pas nous montrer, on ne sait pas pourquoi mais si nous entrons, on va être sévèrement puni, Léo étais transpirant après ses 100 abdos. Je n'ai aucune envie de faire ça ou même dallez dans la cave... il y a une fille jeudi dernier, qui y est allez car elle a rigoler pendant un cours d'allemand, Rosalina est arrivée directement après l'appel de la professeure, elle a pris sa main et la écraser sur la table en lui re disant les 5 règles de cours. Elle a voulu pleurer mais Rosalina la interrompu en l'engueulant de ne pas pleurer, il y a juste une larme qui est tombée et elle la attrapée par la main, et la traînée dehors. 2 jours après cette fille la est revenue, et elle ne parle plus, elle ne regarde plus personne, je ne sais pas ce qu'il y a à la cave mais ça a l'air de ne pas rigoler, j'ai très peur de faire un mauvais pas à cause de Lola, car on rigole souvent ensemble mais je me contient en pensant à cette pauvres filles qui a du vivre un enfer en bas.
- Ça va ? Tout le monde va bien ?
- Oui Rosalina.
Tout le monde répond en cœur, de retour au dortoir, tout le monde se change!
- Ce soir douche a 20h. 2 min par personnes c'est compris?
- Oui Madame.
2 minutes ? Sérieux ?? C'est abusée. Hier c'était 4 min ça descend de plus en plus.. c'est horrible de se laver ici, et puis la nourriture est dégoûtante 1 soir sur 2, hier c'était courgette à la ciboulette et au poivron rouge. Ce soir c'est pâtes ! Je suis heureuse. J'avais envie de manger des pâtes. Ma mère les faisais avec tellement de bonheur et d'amour que je pouvais manger que ça.
- Lola ? Tu vas te laver maintenant ?
- Oui je suis en première de liste.
- Ho oui c'est vrai ! Moi je suis dans les milieux, "hafield" c'est pas dans les premiers..
-Ah oui effectivement, elle rigole avant de prendre ses affaires de nuit.
- Ton nom est "hafield" ?
Je me retourne et je vois le garçon qui dors à coter de moi en train de me regarder.
- Oui rose hafield et toi ?
- Baptiste hafli, je le regarde étonner, les noms comme ça on une signification.
- Tu es de quel origine ?
- Suédoise et toi ?
- Pareil.
On se regarder et on rigole en même temp.
- C'est très drôle je trouve !
- Oui ! Tu es forte en anglais ?
- Je me débrouille pour l'instant donc ça va ! Et toi ?
- Aussi ! Me dit-il en me souriant.
Il est craquant. Je l'avoue ! Faut que je raconte ça à Lola. Je n'osais pas lui parler avant, car j'avais peur qu'elle me prenne pour une gamine
- Sinon tu as quel âge ? Je demande.
- 17 ans et toi ?
-16 ans j'ai eu 16 ans il y a une semaine
- joyeux anniversaire en retard.
- Merci.
On a passer l'heure à attendre nos douches à parler de tout et de rien. Je l'aime plutôt bien.
VOUS LISEZ
Main kill
Teen FictionRose, 16 ans, est sélectionnée pour participer à un examen de langue, qu'elle rêve depuis ses 10 ans, chaque année Rosalina chef de cet examen, va prendre 2 adolescent de 13 a 18 ans, Le jour de son anniversaire elle est choisie Mais lorsqu'elle a...