Maintenant
Je me réveille encore et toujours en sursaut. L'odeur des pancakes me fouette à plein nez. Je sais que je c'est mon anniversaire! Il est 13h00 , hier c'était ma fête d'anniversaire. C'est incroyable y'avait toutes ma famille et toutes mes amies.
- Allez debout. Me dit ma mère en ouvrant les rideaux.
- Ouiii je me lève !!
C'est devenue une habitude depuis mes 14 ans.
J'ai enfin 16 ans. J'attendais ça depuis que j'ai 13 ans pour passer mon code. A part si je suis prise à la main kill, mais je ne pense pas. Ça fais 3 ans que je suis pas prise.
Je me lève et descend.
- Bonjour tout le monde !
- Joyeux anniversaire rose !!
- Merci beaucoup !!
- Tu es prête pour la main kill? Me demande mon frère.
- Ouais. fin je sais pas. Je pense que je ne vais jamais y allez !!
- Mais si ne t'inquiète pas.
Si je m'inquiète.ça pourrait être l'occasion de ma vie. J'ai hâte de mettre mon bracelet des 16. Pour enlever celui des 15, il est rose et j'aime pas.
Cette année j'y vais avec ma sœur de 13 ans.
Elle a hâte elle aussi !
- Bon tu prépares ton sac Émilie.
- oui je prend des baskets et 2 cahiers c'est ça ?
- c'est ça !
Sur ce, elle monte et va dans sa chambre. Elle redescend de ci-tôt. Je prend mon sac qui est déjà fait depuis hier et le descend.
Il est déjà 14h30
- aller Émilie !!
- oui je me dépêche.
Elle monte dans la voiture et nous y allons. Direction la place !
- On arrive dans 5 min. Me dit ma mère.
- tu as hâte ? Me demande ma sœur
- je sais pas trop. J'en ai marre de ne pas être prise.
- moi j'ai pas envie d'y allez !
- ha oui ?
- oui je veux rester avec maman et josh.
- je comprend.
- aller on y va ! Nous dit notre mère en descendant de la voiture.
On avance vers la place et le grand bâtiment blanc qui n'a pas bougé depuis mes 13 ans. Maintenant que j'ai l'habitude je vais de moi-même dans le bâtiment blanc avec Ma sœur cette fois-ci.
- Bonjour nom et prénoms s'il vous plaît.
- Rose hafield
- Émilie hafield
- Tres bien allez-y.
Nous passons dans les détecteur de métaux. Encore une fois je ne sonnes pas, et j'explique à ma sœur ou elle doit allez et que nous allons devoir nous séparer.
Elle va dans la file des enfants de 13 ans et moi je m'en vais dans mon coin. Avec ceux de 16 ans. Quand j'avais 14 ans, j'étais tellement perdue que je pensais qu'il fallait allez dans la file des 13.
Les gardes nous donnent nos bracelets un à un. J'ai enfin mon bracelet des 16 ! Je suis si heureuse. Je suis le groupe et attend patiemment que Rosalina arrive. J'essaie de chercher ma sœur des yeux mais je ne la trouve pas. J'ai peur qu'elle se soit perdue. Je la connais elle pourrait en être capable.
Une voix me coupe dans mes pensées.
- Bonjour. A toutes et à tous.
- Bonjour. Tout le monde a répondu en chœur.
- Je sens que cette année, est une bonne année. Nous avons une nouvelle salle dans la Mainkill. Nous avons hâte de la montrer aux deux chanceux de cette année. Alors nous allons commencer. Dit Rosalina tant dis qu'elle se prépare à piocher. Commençons pas les demoiselles.
Elle pioche et regarde le nom.
- Rose hafield.
Je suis muette. Je n'ouvre pas la bouche je suis choquée. Je me lève et me dirige vers la scène.
- Bonjour Rose. Quel âge as tu ma belle ? Me demande t'elle.
-16 ans madame.
- tres bien. Poursuivons.
Je suis choquée d'avoir été choisie. Je n'imaginais pas que j'allais y arriver. J'avais peur. J'étais stressée j'avais baisser les bras. Je n'y croyais plus et la ! Je suis prise. Je pensais que j'allais être heureuse et super contente d'être prise mais je me sens, pas très bien.
- Paul tomas
Un garçon aux cheveux brun se lève, il a l'air d'être timide, il est tout rouge. C'est marrant. J'aperçois ma sœur qui me salue dans le public, alors je la salue discrètement. Elle me sourie et je l'imite.
- 14 ans.
Ça doit être l'âge de Paul. Il a l'air plus vieux. Peut être qu'il est d'un âge avancer. Il a une carrure.
Je me demande à quoi il pense.
- Très bien. Merci d'être venue et à l'année prochaine les enfants.
Sur ces mots, elle nous dit de la suivre.
- Bon les enfants nous allons monter dans un bus. Dans 20 minutes. Avez vous vos sac ?
- oui moi je l'ai.
- moi aussi. Répond Paul timidement.
Je le regarde. Il m'intrigue. J'ai hâte d'arrivée la bas.
Rosalina nous explique qu'on a 5 minutes pour dire au revoir à nos parents. Je sors et je vois ma sœur avec mon frère. Ma mère n'est pas là
- Où est maman?
- La ! J'étais partie te chercher une bouteille d'eau pour le voyage.
- Oh merci beaucoup ! Ça va ?
- Oui ça va, et toi ??
- Oui j'imagine. Je pense que je suis heureuse mais aussi stressée. J'ai que 5 minutes. Fin 3 maintenant.
Je leurs fait un câlin. Et pars vers le bus que Rosalina nous a montrer il y a peu. Les vitres sont noirs on ne voit pas de l'extérieur si il y a déjà des gens. Rosalina m'attend, Paul attend patiemment a coter d'elle.
- Désolé.
- Pas de problème. Allez en route les enfants. Il y a déjà beaucoup d'enfants donc vous vous installerez au 4D et 5D d'accord ?
- Oui. Répond je en chœur avec Paul.
Elle a l'air si gentille. J'espère que je vais bien m'entendre avec elle, ça m'a fera peut être gagnée des point. (Je rêve trop ha...) Nous montons dans le bus et effectivement il y a beaucoup d'enfants. Il doit en avoir une centaine. On cherche nos place et elles sont au fin fond du bus. Le bus est IMMENSE! Je n'ai pas les mots pour le décrire. Nous arrivons à nos place et Rosalina demande le silence.
- Je vais vous expliquer quelques règles. Car ça ne va pas rigoler. Entendue ?
Personne ne répond.———————————————————————————
J'écris la suite soit ce soir soit demain
Merci à vous <3
VOUS LISEZ
Main kill
Novela JuvenilRose, 16 ans, est sélectionnée pour participer à un examen de langue, qu'elle rêve depuis ses 10 ans, chaque année Rosalina chef de cet examen, va prendre 2 adolescent de 13 a 18 ans, Le jour de son anniversaire elle est choisie Mais lorsqu'elle a...