Alors que toute la petite ville de Southriver avait les yeux rivés sur leur télé, le bulletin météo matinal tomba pour la semaine. Rien de bon s'annonçait, on parlait de tempête, d'orage ou même de simples petits épisodes de pluie. D'un autre côté qui s'attendait à voir un gros orage passer en Californie alors que tout le mois durant la sécheresse ne cessait d'étouffer tout le monde. Les rares pluie qui s'étaient abattue n'avaient pas réussi à palier cette sécheresse toujours plus présente. Par chance, Southriver était l'une des villes les moins touchée de la région, mise à part le petit lac qui s'était pas mal vidé. Quelques enfants y jouaient même encore sous la surveillance de leur parents installé à l'ombre des arbres. Mais à cette heure-ci, tout le monde était préoccupé par autre chose, le bulletin météo. beaucoup de rumeurs avaient couru dans la ville à propos des orages.
Dans la maison des Jefferson un calme plat régnait. Steven, un homme d'une trentaines d'années, les cheveux noirs coiffé soigneusement, était assis sur le canapé. A ses côté sa femme, Andrea, de quelques années plus jeune que lui, ses cheveux roux attaché en queue de cheval et ses yeux vert rivé sur la télé. Tous deux étaient concentré sur l'image, la carte météo annonçant de grosses perturbations se dirigeant droit vers eux.
- pff, il râla, ils sont loin du compte y'a pas un nuage en vue.
- c'est normal, il devrait arriver d'ici trois quatre jours. Et je pense que c'est du sérieux, en Europe ils ont eu aussi beaucoup de sécheresse et juste après des orages interminables. Ils ont même eu de la grêle.
- quoi qu'il en soit je serais déjà parti, dit-il en se se levant du canapé.
Sa femme le regarda avec une mine déçut. Elle savait que ça faisait partie de son travail, mais jamais elle s'y ferait. Il faisait partie du corps médical de l'armée. Dans deux jours il partirait pour un déplacement de plusieurs mois en Afrique.
- Tu es sûr de devoir partir ? N'y a-t-il personne d'autre pour te remplacer ?
- On a déjà eu cette conversation, d'un ton ferme, je suis obligé d'y aller. Ce n'est pas la première fois que ça arrive, je sais que tu va-t'en sortir.
- le problème n'est pas là Steve...je le sens pas cette fois.
Il s'avança vers elle, s'accroupissant juste devant sa femme et lui prit les mains dans les siennes.
- écoute, je sais que c'est pas facile, mais tu n'es pas seule. Mon frère est à quelques pâtés de maison d'ici et puis Cody m'a promis de veiller sur sa maman.
Il parvint à lui décrocher un sourire, signe qu'il arrivait à la rassurer.
- à 7 ans c'est un grand garçon...mais je veux que tu restes, j'ai besoin de toi.
- ça ne durera que trois mois maximum, la rassure-t-il, à mon retour on ira en weekend à San Francisco.
Elle acquiesça à contre cœur, il n'avait pas le choix c'était son devoir. Ils restèrent tous les deux sur le canapé et quelques minutes plus tard une petite tête rousse fit son arrivé, sautant dans leur bras. Cody, le petit garçon de 7 ans, avait hérité des yeux et des cheveux de sa maman, mais le reste tenait de son père. Il se mit entre ses deux parents et regarda la télé avec eux. Pour le déjeuner il aida sa mère à cuisiner et mis la table. Il était très autonome, habitué à devoir aider sa mère quand son père était au travail. Il voulait toujours imiter son papa, faisant même son lit au carré mais ce n'était pas encore ça.
A plusieurs centaines kilomètres de là, des vents violents passaient déjà dans les rues entre la pluie, sifflant comme des avertissements à ne pas prendre à la légère. Certains s'étaient barricadé chez eux, d'autres faisaient des provisions et les plus angoissée s'étaient retrouvé à l'hôpital principale de leur ville. A la radio, on pouvait entendre des témoignages de personnes ayant déjà été touché par un orage mais pas très violent d'après eux. Tout ceci était parfait pour amener la confusion dans la tête des habitant aux alentours. Se préparer un un gros orage ? Ou bien continuer à vivre normalement et peut-être voir la fin de cette sécheresse.
En tout cas à Southriver, la population ne sembla pas très réceptive à cette météo. Durant l'après-midi, tout le monde se retrouvait au lac pour se rafraichir un peu. Qui dit petite ville dit peu de gens, tout le monde se connaissait. Il y avait Josh, le gréant de l'épicerie en centre-ville, Jane qui tenait un bar avec son père et même l'un des professeur du collège. Et puis tous les enfants étaient réunis dans la même école, ils jouaient tous ensemble. Andrea avait accepté d'emmener Cody au lac et en profita pour se poser à l'ombre et se détendre. Quelques amies à elle étaient là aussi, surveillant leurs enfants et discutant. Le soir venu, il ne restait plus que des jeunes, buvant leurs bières autour d'une lanterne, les feux de camp ayant été interdis. Tout laissait paraître à un début d'été tranquille.
Rentré chez eux, Andrea et son fils s'amusaient à dessiner. Steven préparait déjà son sac en les regardant, il n'avait pas envie d'y aller. Il aimait sa famille plus que tout, c'était sa fierté, les savoirs seul ne le réjouissait pas tellement. Il était le genre d'homme à donner son temps et sa vie pour le bien des autres en particulier pour sa famille, tout comme son frère Ethan. Il était plus vieux que lui de deux ans mais tout deux se ressemblait beaucoup, on pourrait presque les qualifier de jumeaux. Marié avec Jane Grant, ils vivaient à cinq minutes de chez eux, passant souvent voir leur neveu. Steven pouvait compter sur eux pour aider sa femme et son fils en cas de problèmes.
Il fut interrompu dans ses pensée par son fil qui le tirait par le bras pour l'emmener dans le salon.
-regarde papa on a fait des dessins pour toi, désignant la table basse du doigt.
- c'est gentil ça, je vais les emmener avec moi.
Il sourit en prenant Cody dans ses bras et s'assit sur le canapé. Il devait profiter un maximum du temps qui lui reste avant de partir. Andrea partie quant à elle cuisiner l'une de ses spécialité, les burgers. Ce soir là, tout le monde dormit sur ses deux oreilles sous un ciel très bien éclairé par les étoiles.
VOUS LISEZ
Hurricane
RandomDans une petite ville californienne nommée Southriver, l'été s'annonçait chaud. La sécheresse avait envahi toute la région, personne ne s'attendait à ce qu'un petit épisode de pluie devient finalement la plus grosse tempête qu'il ai vécu.