Chapitre 3

20 3 3
                                    

Au bureau de Mme Carlotta, Paris, 18h, 10 août 2025.

" - Alors, quel est le problème ?

- Hum... 

- Quoi ? Je vais être virée !

- Non. 

- Alors ?

Elle prends  une grande inspiration avant de répondre :

- Ce serait mieux que vous preniez quelque jours de congés... 

- Comment ça ?

- Prenez une ou deux semaines de vacances et après vous pourrez venir comme bon vous semble.

- Je n'ai pas besoin de vacances madame. Et je pense que vous le savez car sinon vous me l'imposerez pas. Donc, je répète : Quel est le problème ?

- Il y a un meurtrier qui rôde a Paris. Ce meurtrier tue sans aucune raison des femmes...

- Ok. Mais en quoi prendre des vacances serait mieux pour moi ?

- Je n'est pas finis. Ce tueur tu que des femmes... mannequins. Nous craignions que si vous défilez , il vient et fait un véritable massacre. 

- Ah ! Ok. Vous préférez que je soit seule pour me faire trucidé ! C'est totalement normal ! 

- Ce n'est pas ça ! Mais comprenez que nous cherchons a minimisé le risque que plus de femmes soient tuées. Si vous changé d'appartement ou de pays vous serez plus en sécurité que sur le tapis rouge ! 

- Pff. Je n'ai pas vraiment le choix n'est-ce pas ?

-  Comprenez moi.

- Bon. A la semaine prochaine.

- Voir plus rapidement si le tueur est neutralisé, la BAC est a ses traces, pour le moment, ils ne savent même pas si c'est un homme ou une femme... mais ça peux allé très vite.

- Ils n'ont aucune trace ? 

- Non. J'ai demandé si votre appartement pouvais être sécurisé mais la réponse était négative. Malheureusement nous devront nous débrouillées seules toutes les deux.

- Vous aussi vous prenez des jours de congés ?

- Bien sur que non ! Je suis la responsable de toutes les mannequins de Paris.  Je ne peux pas me permettre une telle chose !

- Si nous allons par là, moi non plus je ne peux me le permettre...

- Oui mais je serais dans l'obligation de vous virez.

- ...

- Bon, je vous rappelle lorsque la situation nous sera plus favorable. Ca vous va ?

- OK. Bah... bonne continuation. 

- Et bon repos a vous, faites très très attention s'il vous plaît ! 

- D'accord. "

Elle ne s'attendait pas du tout à ça. Un tueur de femmes mannequins, tout ce qu'elle est de plus elle a le très mauvais sentiment qu'elle est la prochaine sur la liste. Kayla a énormément besoin de se confiée, c'est pourquoi, au lieu de rentré directement, elle fait un détour chez sa meilleur amie.

Tania habite dans un beau Bâtiment avec vu sur la tour Effel. Elle est  très fière de son appartement entièrement rénové par ses soins, ce qui ne cesse de faire rire Kayla. En bas de chez celle-ci, Kayla aperçoit la voiture de son amie, ce qui l'a rassure car sinon, c'est quelle est absente. Elle sonne, Tania lui ouvre :

" - Salut ! 

- Coucou...

- Entre.

Les deux amies s'installent donc sur un canapé en velours posé près d'une table en verre ou est posé plusieurs feuilles... Ce sont les dossiers de Tania. Elle l'aient décale afin de posé une assiette de biscuit à la cannelle et elle s'assoit a son tour en regardant son amie avec inquiétude. 

- Alors ?

- Bah... Mme. Carlotta m'a obligé a prendre deux semaines de vacances... voir plus.

- Elle t'as obligés ?

- Ouais.

- Pourquoi ?

- Parce qu'il y a un meurtrier qui rôde a Paris.

- Il y en a au moins une centaine !!! Je ne vois pas le rapport !

- Oui mais c'est un tueur de femme mannequin. Genre moi...

- Quoi ?!

- ...

- Mais tu es en danger là ! Et si il t'attrapes ?

- C'est pour ça qu'elle préfère que je ne défile pas. Comme ça il y aura moins de chances que je me fasse chopé...

- Mais ! Et si je te perd ??? Je sais ce que c'est de perde une personne que l'ont aime plus que tout je ne peux pas revivre ça !!! Je ne veux pas !!!

Et elle se met a pleurer. Tania est très triste car elle a perdu ses parents lors d'une croisière aux Etats-Unis. Ses parents c'était sa raison de vivre... Elle a d'ailleurs tenté de se suicidé a plusieurs reprises mais Kayla l'a empêché... Depuis, elles sont comme des sœurs et rien qu'a l'idée de perde sa meilleure amie, elle éclata en sanglots. Kayla tente de la calmer en vain...

- Ecoute Tania. Plus rien ne peux nous séparé d'accords ? Rien du tout. Je vais rentré chez moi et rien ne m'arrivera. Je te le promet !

- ...

- D'accords ?

- Oui. Et elle sait quelque chose a propos du tueur ?

- A part qu'il tu que des femmes mannequins, rien.

- Rien du tout ?

- Bah, ils ne savent même pas si c'est une femme ou un homme...

- ... 

- Je vais y allé ok ?

- Oui. Fais attention a toi s'il te plaît !

- Ne t'inquiète pas...  je fais gaffe.

- ...

- Je t'appelle quand je suis rentré. 

- D'accords. A plus.

- Salut. "

Marseille, au café du coin , 18h, 10 aout 2025.  

" - Je sais... Tu voulais quoi ?

- Bah... Il faut que tu arrêtes la boxe.

- Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! 

- ...

- Elle est pas mal ta blague ! 

- Je ne blague pas.

- Donc, tu es en train de me dire d'arrêtés la boxe alors que les championnat vont reprendre et que je peux encore être champion de France... Sans blagues en plus ! Tu délires ou quoi ?

- En fait, il y a un mec qui tu tout les champions de sport de combat, style : Boxe,  MMA, Jiu-Jitsu...

- Ah ! Et en quoi ça va l'empêché de me buter ?

- C'est exactement ce que j'ai dit !!!! Mais c'est ordres du gouvernement alors je ne peux rien pour toi... 

- Ok. Pour combien de temps ?

- Je ne sais pas...

- En tout cas je vais crevé d'ennuis... 

- Fait du tricot.

- Très drôle. A part faire des blagues hilarantes, tu sais c'est qui ?

- Le tueur ?

- Ouais.

- Non. Je ne sais rien de lui... ou d'elle.

- Ok. C'est bon a savoir...

- Je t'appelle quand j'ai des infos, ça marche ?

- Ouais. " 

Samir sort du café avec une seule idée en tête : " vais-je mourir ? " 

Bad destiny.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant