𝟐

135 13 72
                                    

Accoudée contre le "balcon" du gymnase, Amélia attendait le début du match de son meilleur ami qui l'avait forcé à venir.

Elle avait bien vite compris pourquoi il était de mauvaise humeur hier en voyant son instructeur sur le banc.

La jeune fille fût rapidement rejointe par une bande de garçons, qui n'avaient pas l'air commodes. Elle n'y fit pas attention et se concentra sur le match qui venait de commencer.

L'un des garçons fût vite pris par le match et bouscula la châtaine à plusieurs reprises.

Elle tiqua à la bousculade de trop.

-Eh t'es pas au zoo ici sale sauvage tient-toi tranquille.

Le garçon qui n'avait même pas fait attention à elle pivota la tête.

-C'est à moi que tu parles poufiasse ?

-C'est à toi que je parle clochard, répondit calmement la châtaine.

Furieux, le garçon lui envoya son poing droit sur son visage. Elle le dégagea avec son avant-bras, fit tourner son bras et attrapa son poignet.

-Un degrés de plus et t'as plus de bras.

Il grimaça et essaya de dégager son bras le plus délicatement possible pour ne pas le casser bêtement.

-Lâche-moi ! Mais lâche-moi ! Paniqua-t-il.

-J'vais le faire j'ai un match à regarder. Et toi tu vas faire pareil en restant tranquille ou tu changes d'endroit.

-Oui c'est bon lâche-moi maintenant !

Elle sourit et lâcha son bras puis retourna là où elle était quelques minutes plus tôt. Elle croisa le regard de Ryota qui avait apparemment tout vu. Il leva le pouce en l'air avec un grand sourire. Elle fit pareil mais un peu plus discrètement que lui.

Quelques minutes plus tard, ce fût au tour de Ryota d'entrer en piste.

Presque naturellement, elle anticipa tout les mouvements de tout les joueurs, comme dans un combat.

Puis ce fût au tour de Kuroko de rejoindre ses équipiers. Et elle fût littéralement bouche bée. Elle avait bien raison, il fallait s'attendre à tout. À absolument tout.

Personne ne l'avait vue venir celle-là.

Ils remontèrent le score et remportèrent tout juste la victoire.

Amélia partit féliciter son ami puis le laissa fêter sa victoire avec les autres joueurs et rentra chez elle.

Le match s'était déroulé dans la matinée, les élèves y participant n'était pas compté comme absent, par contre, Amélia, si.

Elle regarda l'heure et vit qu'il lui restait un peu temps avant les cours de l'après-midi alors elle rentra chez elle, sûre que personne ne serait présent pour remarquer qu'elle n'était pas allée en cours.

𝕹𝖔𝖙 𝖘𝖆𝖒𝖊 [ ᴷᵘʳᵒᵏᵒ ⁿᵒ ᵇᵃˢᵏᵉᵗ ⁻ ᴰᵃⁱᵏⁱ ᴬᵒᵐⁱⁿᵉ ˣ ᴼᶜ ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant