Traces d'un autre monde Une semaine mouvementée

48 1 0
                                    

 Après une douce nuit passée dans leurs draps bien chauds, les premières lueurs du matin se dessinaient dans la pénombre de la chambre d'Astrid. Sentant la douceur des draps sur elle n'avait pas la force de se lever. Elle prit donc un livre de sa main droite puis lut les premières pages. Le livre était celui de l'écrivaine Emilie Brontë Wuthering Heights en français: Les Hauts de Hurlevent. Astrid aimait particulièrement la littérature anglaise et scandinave. Fort heureusement cette année-là puis potentiellement les années suivantes elle pourrait se concentrer sur un autre aspect du monde. En s'intéressant à d'autres cultures, d'autres types de littérature en essayant de mieux comprendre l'Univers dans lequel elle évolue. Après une heure de lecture productive et fructueuse, Astrid s'étira et mit ses pantoufles. Elle se traîna péniblement jusqu'à la cuisine, Harry qui était plutôt du matin était déjà levé depuis 6h30. Il s'était auparavant accoutumé au nouveau rythme de sa vie d'étudiant. Harry était en Corée depuis deux ans déjà. Il était simplement rentré en France pour les trois derniers mois correspondant à ceux de l'année scolaire coréenne. Il était revenu pour étudier pendant quelque temps en France ce qui lui permit de revoir sa famille et ses amis.

<<Bonjour Harry, comment vas-tu ? T'as bien dormi cousin ?>> dit-elle.

<<Oui super et toi je suis entrain de préparer le petit-déjeuner pour tout le monde ça ne vous dérange pas de manger salé ce matin ?>> répondit Harry.

<<Mais non ne t'inquiètes pas.. De toute façon personne n'est difficile ici.>> dit Astrid.

Le décalage horaire ne faisait pas bon ménage avec le sommeil des résidents de cette villa. Les minutes étaient interminables. Astrid avait bien compris que le temps passerait plus vite s'il elle s'occupait. Et puis de toute façon leur année scolaire à Séoul était avant tout un choix. Alors c'était avec plaisir que les résidents se réveillaient tout à tour le cœur léger. Ting et Prunelle rejoignirent Astrid sur le canapé.

<<Peut-on prendre le petit-déjeuner sur le canapé Harry ? S'il te plaît !>> se hâta de répondre Louis le grand-frère d'Astrid.

<<Mais bien sûr cher cousin. Allez aidez-moi à mettre la nappe et les couverts Khemkaeng, Prunelle s'il vous plaît.>> répondit Harry.

L'énergie habituelle d'Harry mettait tout le monde de bonne humeur. Une fois la table dressée, Louis alluma son ordinateur. L'ouverture des inscriptions sera bientôt mise à jour pour les étudiants de la promotion de cette année. Il fallait mettre la main à la pâte. Et c'est là que s'ensuivit un pataclet de crayons, de surligneur pour faire son emploi du temps et de prises de notes. Oui même si tous avaient déjà tous vécus plus jeunes en Asie, c'était leur première année de faculté ici. Ils étaient si tendus que leur muscles et leurs articulations en étaient engourdis, ils ne sentaient plus la douleur. Les gouttes de sueur coulaient sur leurs fronts mais c'était sans relâche qu'ils essayaient d'obtenir leurs places dans tous les cours auxquels ils voulaient assister... Harry commença à montrer des signes de fatigue, mais Courtney et Louis avaient préparé de la citronnade bien fraîche; de quoi requinquer la bête. Il se sentit soudain mieux, mais cela fut de courte durée comme pour ces acolytes. La bande se retrouva déstabilisée lorsqu'une coupure wifi fit son apparition... comment être sûr de pouvoir obtenir les places que chacun voulait dans chaque cours ? Alors ce fut la panique à bord : Prunelle les mains posées sur la tête étaient retenue par Harry pour ne pas s'arracher les cheveux, Khemkaneg tenta de régler les problèmes de connexion par étapes comme le ferait n'importe qu'elle gourou des technologies, Carsten voulut appeler l'opérateur internet, Ting s'était évanouie... Astrid essaya de remonter le moral des troupes voyant l'état général de l'équipe au plus bas. Il était hors de question de faire preuve de procrastination en temps de guerre. Leur malheur parut interminable, deux longues heures s'écoulèrent, la fine équipe s'était endormie. Quand le son de l'ordinateur retentit. La plateforme internet de l'université indiqua un message général de maintenance, depuis deux heures déjà. Les jeunes adolescents comprirent alors que tout était en règle et qu'ils n'avaient pas été pris au piège par M.Malheur et sa femme Calamité. Ce fut bien plus de peur que de mal. Chacun continua donc à compléter ces inscriptions et préparer son emploi du temps. Le reste de la journée passa tranquillement. Puis arriva la tombée de la nuit le groupe d'amis s'endormit alors paisiblement.

Magie Et Réalité Un été à SéoulOù les histoires vivent. Découvrez maintenant