Aujourd'hui on est le 1er septembre, qui dis 1er septembre dis reprise des cours. J'ai pratiquement pas dormi de la nuit, tu connais l'insomnie de la veille de la rentrée.
Je quitte difficilement mon lit et me dirige vers la cuisine. Arrivée à celle-ci je déjeune puis réveille Moha qui ne s'était pas levé.
Ma mère devait déjà être au travail à l'heure qu'il est, elle commence très tôt le matin, surtout en ce moment car elle essaie de faire des heures supp.
Je retrouve ma chambre et commence à me préparer. Après m'être habillée, coiffée et légèrement maquillée, je prends mes affaires et les ranges dans mon sac.
En sortant de ma chambre je regarde l'heure sur mon téléphone, il était 7h40. Je cours vers la chambre de Mohammed et tape sur la porte.
Moi: Moha tu fous quoi ? On va louper le bus !
Avec Moha, on prend le même bus sauf que lui il descend deux arrêts avant moi pour rejoindre ses shabs. On prend donc la plupart du temps le bus ensemble.
Moha: J'arrive !
Je décide de l'attendre dans le salon. En passant dans le couloir, j'ouvre doucement la porte de la chambre de Rayan, pour voir s'il dormait. Mais il n'était pas là, il devait encore être dehors à traîné...
Pendant ce temps, Moha venait tout juste de finir de s'habiller, il prend son sac et sort de sa chambre, il me rejoint au salon puis me passe mes clés.
Moha: On y va ?
Moi: Ouais...
On quitte l'appart. Accompagnée de Moha, je descend de ma tour et rejoins celle d'en face, celle où habite Camila. Je la trouve à l'entrée de celle-ci, on prend le bus tous les trois.
Moha descend pour voir ses shabs. On reste toutes les deux dans le bus, et on commence à parler.
Camila: Hier j'ai vu Rayan..
Moi: Ah bon ?
Camila: Il devait être 4h du sbah je crois et il trainait dans le quartier avec mes frères et d'autres de leur shabs..
Moi: J'en ai marre de lui, il fait que faire de la merde.
Camila: Dis-pas ça Aya, je suis sûre qu'il va se rendre lui même compte de ses conneries.
Peu de temps après on descend du bus, on se dirige vers le lycée. En arrivant devant celui-ci, une voiture noire passe devant nous. Le mec a l'intérieur m'a regardé en passant puis s'est garé un peu plus loin.
?: Oh !
Au début j'avais pas compris que quelqu'un m'appelait, donc j'ai continué de marcher.
?: C'est pas toi la soeur de Rayan ?
J'ai écarquillés les yeux, j'étais complètement sous le choque. Comment est-ce qu'il connaissait mon frère ?
Je me suis retournée et j'ai découvert la personne qui me parlait. Il devait avoir l'âge de Rayan, il est grand de taille plutôt musclé, très bronzé, dégradé fait la veille + plaqué sur le côté. Je vais pas vous mentir mais il est très beau.
J'ai cligné plusieurs fois des yeux avant de me reconcentrer sur ce qu'il venait de dire.
Moi: T'es qui ?
?: Un de ses shab.
Moi: Tu me veux quoi ?
?: Il est rentré ce matin ?
Je savais pas quoi lui répondre. Rayan n'était pas rentré, je savais pas où il était et ça m'inquiétait.
Moi: Je sais pas.
Après ça le shab de mon frère et parti en me souriant. Avec Camila on est rentré en cours.
J'étais trop dégoûtée qu'on soient pas dans la même classe cette année. Et rien que de penser que je vais devoir me socialiser avec les gens de ma classe...
Dans la classe tout le monde se connaissait, ça se tcheckait de partout. Moi, j'étais dans mon coin au fond de la salle à attendre le début de l'heure de cours.
La journée était plutôt banale, rien de très interessant. Je retrouvais Camila aux récréations et au self.
Je venais de rentré chez moi. Moha avait pas encore fini les cours et Camila devait allait rejoindre sa mère donc je suis rentrée seule.
Quand je suis rentrée dans le salon, j'ai vue Rayan assis sur le canapé en train de taper sa meilleure partie de fifa.
J'ai posé mes affaires dans ma chambre et je suis allée m'assoir à côté de lui.
Rayan: Alors ta première journée de cours ?
J'ai complètement ignoré sa question, je savais très bien qu'il en avait rien à foutre des cours il faisait juste ça pour entamer la discussion.
J'étais énervée, il rentrait comme ça, comme si derrière personne s'inquiétait pour lui. Je l'ai regardée méchamment avant de posé la question..
Moi: Pourquoi t'es pas rentré hier ?
Rayan: Si j'suis rentré, tu dormais déjà c'est pour ça..
Moi: Non, j'ai pas dormis de la nuit. Et va pas me dire que t'es rentré, ce matin à 7h avant de partir, j'suis allée dans ta chambre et t'étais pas là. Pourquoi tu me mens ?
Rayan: Je mens pas.
Moi: SI TU MENS !
J'ai haussé le ton, sans le vouloir, je lui ai crié dessus. Et je savais très bien que crier sur mon frère c'était aller dans sa propre tombe. Il m'a regardé haineusement, il était sur le point de me crier dessus je le savais, mais il a rien dit, alors je me suis excusée.
Rayan: OH TU PARLES À QUI TOI ?! Fait trop la folle elle.
Moi: Smeh, je voulais pas..
Je me suis levé et suis allée dans ma chambre. Une dizaine de minutes plus tard, Rayan est venu dans ma chambre.
Mais comme la personne civilisée qu'il est, il a claqué la porte pour entrer sans même toquer.
Rayan: Oh Aya ! Y'a des shabs à moi qui vont venir. Sors avec Camila.
Je lui ai pas répondu vu que je sais très bien que Camila peut pas sortir vu l'heure qu'il était.
Rayan: Vas-y reste, mais oh qu'on soit d'accord, je veux pas te voir pointer.
Moi: Euh..ok.
J'ai attendu que Moha rentre. Il était déjà 17h30, il devait déjà être à la maison à l'heure qu'il est.
J'ai donc décidé de l'appeler mais il a pas répondu. Je l'ai appelée encore une fois puis une autre mais il répondait toujours pas.
Ma mère ne devrait pas tarder à rentrer, j'attendais que ça pour que Rayan vire ses shab.
Ça faisait déjà 2 heures qu'ils étaient là, entre-temps Moha est rentré et Maman m'a envoyé un message pour me dire qu'elle allait passé chez sa soeur avant de rentré.
Et la connaissant, elle allait pas rentré d'ici longtemps, on les connaît les daronnes arabes.
Les garçons faisaient que crier dans le salon c'était horrible. Ils devaient jouer à fifa, j'avais l'impression que c'était plus leurs pieds qui jouaient que leurs doigts tellement ils faisaient de bruits.
J'ai entendu des bruits de pas venir vers les chambres. J'ai direct pensé que ça pouvais être que Rayan ou Moha. Je suis sortie de mon lit et j'ai ouvert la porte.
J'étais loin de me douter que ce n'était aucun de mes deux frères...
♡
VOUS LISEZ
𝑨𝒀𝑨 • Un amour interdit
General Fiction« On peux plus continuer comme ça.. Faut que ça s'arrête. »