Bonjour, je m'appelle Iris, j'ai 16 ans et je vais faire ma rentrée de première, la dernière année avant le bac, et c'est pour ça qu'avec mes amis nous avons décidés que cette année sera la meilleure année de notre vie!
Je vais vous présenter mes amis:
Mona: Elle a 17 ans, son anniversaire est le 7 Août, elle aime le style Hippie et s'habille souvent comme ça. Son chanteur préféré: John Lennon. Sa chanteuse préférée: Janis Jopplin. Je suis amie avec elle depuis le CP.
Adrien: Il a encore 16 ans comme moi, c'est normal on est nés le même jour et la même année c'est à dire 14 Septembre 2005. Il est gay et est attiré par tous les sportifs du lycée, qui sont bien-sûr tous bien hétéro. Il écoute beaucoup la chanteuse Adèle et Queen. Je suis aussi ami avec lui depuis le CP.
En ce moment je suis avec Mona et Adrien, nous sommes en train de faire une liste des trois choses que nous devons absolument faire pour cette année.
-Bon! Premièrement il faut absolument qu'on embrasse quelqu'un cette année! Déclare Adrien
-Non! J'ai encore mieux: être en COUPLE! Répond Mona
-Ok, ok, les gars. Mais il faut avant-tout, si on veut pouvoir réaliser ces rêves pratiquement irréalisable, glow-up! Je rétorqua
-Elle a raison. Confirmèrent Adrien et Mona
Numéro 1: Glow-up
Numéro 2: Être populaires (bah oui si on veut pécho il faut être populaire avant).
Numéro 3: Pécho
Voilà notre liste irréalisable.
-Je propose qu'on se rende tous au centre commercial ce week-end pour aller acheter nos nouveaux vêtements, et aller au salon de coiffure! Proclama Mona
-Très bonne idée!
Le week-end suivant:
-On commence par "Lolipop", le magasins de vêtements dont toutes les filles du bahuts parlent par ce que c'est pas cher et hyper à la mode et qu'il y en a pour tous les styles et tous les goûts. Nous avons passer 3 heures dans le magasin.
Mona a acheté: 5 pantalons pattes d'éléphants, 4 robes: soirées et hivers, 4 crops-tops, 5 tee-shirts, une salopette et 2 jupes, sans oublié un corset. Moi j'ai acheté: 2 pantalons pattés d'éléphants, 2 pantalons évasés, 1 pantalon normal, 3 crops-tops, 6 tee-shirts, 3 jupes, 2 robes. Adrien a acheté: 4 jeans levis normaux, 2 joggings, 2 pantalons parachute, 7 tee-shirts, une doudoune Nike couleur saumon (c'est Mona et moi qui lui avons choisi, on l'aimait trop!) et un bonnet de la même couleur que la doudoune. Nous sommes sortis ravis à la mode en restant dans notre style.
Une fois sortis du magasin les bras chargés de sacs, nous sommes allés au salon de coiffure. Mona a les cheveux lissent et noir brillant! Elle a décidé de se faire une coupe wolfcut. Moi ai les cheveux marrons et ondulés, presque bouclés, j'ai décidé de me faire un carré avec une frange et une coloration blonde derrière mes cheveux. Adrien qui a les cheveux bouclés et blonds, il a décidé de se faire "une coupe casquette".
Nous sommes allés au meilleur coiffeur de la ville, en tout, nous avons passés 5 heures chez le coiffeur. Les résultats étaient trop bien! Nous avons passés toute notre journée dehors à nous préparer pour la rentrée.
Quand nous sommes rentrés, nos parents étaient en extase devant nous, ils nous trouvaient très beaux, même si ils nous avaient trouvés moches on ne les auraient pas écoutés!
J'ai tellement hâte d'être lundi!
VOUS LISEZ
Le journal de Iris
Non-FictionIris, 16 ans, nous raconte sa vie d'adolescente. Les bons coter comme les mauvais.