Ce matin, je n'avais jamais été aussi pressée d'aller au lycée. J'ai pris mon petit déjeuner, puis suis allée dans la salle de bain pour me laver, m'habiller, me coiffer puis me maquiller. J'avais décidée de mettre mon crop-top vert pastel, avec un pantalon évaser et mes nouvelles converses de la même couleur que mon crop. Je me suis maquillée léger, c'est à dire avec du mascara, du blush et du gloss. Je suis parti de la maison tellement heureuse.
-Iris? M'a appelé ma mère avant que je claque la porte
-Oui? Lui ai-je demandé
-Tu es sûre que tu vas bien? M'a-t-elle répondu
-Oui, pourquoi?
-Non, pour rien.
J'allais claquer la porte, quand elle m'interpela encore une fois.
-Iris?
-Oui, maman. Que se passe t-il?
-Tu as pas oublié quelque chose?
-Ah oui! Bisous maman, je t'aime! Lui répondis-je en mimant un bisous volant.
Puis cette fois je pus claquer la porte et courir vers Mona et Adrien.
-Hey! Leur dis-je
-Hey!
-Waaa! Tu es absolument magnifique! Me complimenta Adrien
-Oui grave! Tu es hyper canon! Confirma Mona
-Merci beaucoup! Vous êtes pas mal non-plus! Pas mal du tout même!
Mona avait mis sa salopette avec un crop-top rose avec graver dessus : Piece and Love, elle était vraiment hyper canon! Sans oublier ses vans à carreaux noirs et blancs avec des pâquerettes dessus et des écritures qui disaient: They love me, they love me not.
Adrien, lui, avait mis un tee-shirt bleu avec un cœur rouge en haut à droite et un jean levis. Il avait mis des converses normales.
Nous sommes tous les trois aller ensemble au lycée, bras dessus, bras dessous. Quand nous sommes arrivé, on a été étonné que personne ne nous remarque, c'est là que nous avons commencer a douté de nous, à savoir si on avait bien fait de faire ça, et c'est quand nous étions en train de douter fort, que John a crié devant tout le monde:
-Waaa! Mais regardez qui va-là! Personne ne vous avez reconnu! On croyait tous que vous étiez de nouveaux élèves!
John était le mec sportif, musclé, populaire, qui fait du rugby. Et oui, vous l'aurez deviner: le béguin de Adrien. Tout le monde nous regardait l'air stupéfait, on pouvait entendre tous les chuchotement des gens dès que nous passions dans les couloirs toute la journée. A la cantine, au lieu de passer notre repas tous les trois, éloignés du monde, nous étions entourés de gens qui nous posait pleins de questions comme:
-Comment vous avez fait pour glow up en un seul week-end et vous l'avez fait tous les trois en même temps? Vous êtes allés chez quel coiffeur? Quoi?! Je n'avais jamais vu ces habits chez "Lolipop" dans quels rayons étaient-t-ils?
Même les professeurs étaient choqués!
Quand la journée fut finie, trois garçons ont voulus me raccompagner chez-moi, mais j'ai dit que je ne pouvais pas car c'est avec mes amis que je rentre le soir et eux seuls. Quand nous sommes arrivés chez-moi, nous avons courus dans ma chambre, pour se mettre a sauté, rigolé, crié et rire sur mon grand lit. Le soir, j'ai invité Mona et Adrien à dormir et manger pour fêter notre victoire, comme on dormait très souvent ensemble, on avait chacun, les uns chez les autres, des affaires à nous, comme: brosse a dent, pyjama, vêtements. Comme on avait prévu le coup, Mona et Adrien ont tous les deux ramenés de leurs nouveaux habits.
-Bonne nuit les amis, et à demain pour une nouvelle journée!
VOUS LISEZ
Le journal de Iris
غير روائيIris, 16 ans, nous raconte sa vie d'adolescente. Les bons coter comme les mauvais.