❀Plume❀

55 13 8
                                    

Helloooooooooooo !!!

Hum.

Bonjour ?

Je me présente, Plume la cigogne, pour vous servir. On se serre la patte ? Je prends ça pour un oui.

🤝

Euhhhh. Je dois dire pourquoi je suis là ? Okkk z'est partiiii !!!

Bah du coup, pour la petite histoire, j'ai vu ce compte sur celui d'une des membres, et je me suis dis "oh tiens c'est cool ça".
Je ne suis pas une grande écolo de l'extrême, mais je fais de petites choses qui, je l'espère, aide un peu. Comme par exemple, ramasser un déchet par terre quand j'en vois un. Certains disent "oh mais c'est dégueu touche pas à ça".
J'ai simplement envie de leur dire, à ces gens là : "ET L'HERBE ? TU CROIS QU'ELLE EN VEUT DE CE VIEUX PAPIER DEGUEU COMME TU DIS ? NON ! JE NE CROIS PAS ! ALORS ÇA TE COÛTE RIEN DU TOUT À TA PETITE PERSONNE QUE DE PRENDRE CE MORCEAU DE PLASTIQUE DU BOUT DE TES PETITS DOIGTS PRÉCIEUX ET LE JETER À LA POUBELLE À 3 MÈTRES".

HuM. PaRdonNez-MoI.

Ou, pour un autre exemple, faire une tirade par message à ma mailleure amie ou sensibiliser n'importe qui sur le fait que Shein participe à 2% de la pollution mondiale. Ce qui est énorme. Retennez cette phrase :
Entre un crop top à 4,99€ et la planète, le choix est vite fait.
(Merci mon ami for ever Google).

Bref, je ne fais pas tant de trucs que ça (l'eau en pichet, le recyclage, le compost... Quelques trucs, mais importants !), mais une des chose que j'aime le plus, c'est cette beauté qu'est la nature (d'ailleurs, 98% de mes poèmes sont dédiés à cette merveilleuse chose), et le fait que certains ne voient pas ça, et cet avenir dur qui l'attend, qui nous attend, ça m'énerve... Disons... Un tantinet.

Enfin voilà quoi, vous avez compris (je suppose ?)

(/!\ Jeux de mots douteux :
Si vous voulez connaître ma plume 🪶, venez découvrir mon compte Mlle_Herondale)

Bisous mes amis, et sauvons notre (encore) belle planète ! 🌼

❀ Nos écolos ❀Où les histoires vivent. Découvrez maintenant