Salut !!
Mwa c'est Wendy, mais vous pouvez m'appeler Wy !
Je tiens d'abord à m'excuser pour le long monologue que je m'apprête à vous exposer... Vous n'avez peut-être pas envie de connaître ma vie par coeur !!
J'ai toujours été très investie dans l'écologie, je crois que je suis née avec ça, parce que mes parents le sont aussi, surtout ma mère. A la maison, on a plusieurs poubelles, on fait notre pain nous même avec des ingrédients bio et de la farine semi-complète, on n'achète jamais en conserve -sauf les haricots verts et les petits pois, mais vous verrez pourquoi après XD-, on a un composte, on trie et on recycle. On achète pratiquement tous nos vêtements sur des brocantes ! On a même baissé notre chauffage à 19° (il caille mais c'est pas grave) ! On a aussi un grand potager, où on a justement des haricots et des petits pois parmi tant d'autres légumes et fruits, mais quand ben c'est pas la saison ça pousse pas (logique) et on en achète. D'ailleurs, on regarde toujours avant d'acheter un produit !!! C'est très important : pour savoir d'où il vient, avec quoi il a été fabriqué Même si nous on achète dans un magasin bio (Naturalia) on regarde TOUJOURS. Ma mère réutilise aussi tous nos vêtements pour fabriquer d'autres choses, comme des peluches (elle est maîtresse de maternelle alors c'est pour sa classe en général) ou chiffons.
Les trucs que je déteste le plus sont : les gens qui jettent les papiers par terre CA M'ÉNERVE !!!! Et ceux qui gaspillent de la nourriture.
Enfin bref XD
Avant, il y a deux ans, j'ai essayé par tous les moyens de sensibiliser les gens de mon collège à l'écologie. Résultat : je me suis faite harcelée. J'étais insultée tous les jours, on écrivais des insultes sur ma table, personne voulait rester avec moi à part 2 personnes (qui n'avaient d'ailleurs aucun respect pour l'écologie...). Donc à partir de ce moment j'ai commencé à ne plus trop faire d'actions pour essayer de sensibiliser les gens, parce que j'avais toujours ce traumatisme de la 5ème.
Mais vous ne pouvez pas imaginer ma surprise quand j'ai vu ce compte !!! Je crois que j'ai failli pleurer, je n'avais jamais vu des gens autant impliqués dans l'écologie à part ma famille et ma prof d'allemand !!!!
Donc je voulais dire un grand grand grand grand GIGAAAA merci à vous, parce que je me sens beaucoup moins seule grâce à vous !!!!
Bizz et vive l'écolooogiiieee et notre chère belle planète !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
VOUS LISEZ
❀ Nos écolos ❀
RandomCar il n'y a plus de place dans la bio pour rajouter des membres du compte, dans ce livre chacun pourra faire une petite description de lui en un chapitre si iel le souhaite.