. . . . .
act 1. dis-moi que je rêve
chapitre 1, chienne de vie
. . . . .
JULIETTE AVAIT LA DÉSAGRÉABLE IMPRESSION DE STAGNER dans sa vie. Les sourcils fronçaient, elle essayait tant bien que mal de raccrocher son attention sur ce qu'il se passait sur son écran d'ordinateur. Mais voilà, il était impossible pour la jeune femme de ne pas se rendre compte de l'inévitable : elle commençait par être frustré par le tournant que sa vie prenait. Alors oui, elle n'avait que vingt-cinq ans, toutes ses dents et tout le temps de remonter la pente pour avoir la vie dont elle rêvait. Enfin, c'était sans compter le joli prêt qu'elle devait rembourser à la banque et un loyer bien trop cher à payer chaque semaine à son propriétaire pour le minuscule appartement dans lequel elle vivait.
Parfois, lorsqu'elle recevait sa paie, Juliette se surprenait à penser à la révolution russe et au communisme. Elle se disait que malgré le tournant dramatique qu'avait pris cette politique, leurs idées étaient nobles et justes. Il était quand même indécent de devoir payer si cher des besoins de premières nécessités tout en trimant pour peu d'argent.
D'autre fois, la jeune femme se demandait si elle n'aurait pas mieux fait d'écouter sa mère et de faire une école qui ne l'intéressait aucunement, entouré d'idiots avec déjà un sacré melon. Au moins, peut-être qu'aujourd'hui, elle aurait eu un max de pognons. Les gens qui disaient que l'argent ne faisait pas le bonheur, n'avaient décidément jamais été pauvres de leur vie. Elle était persuadée que ça aurait pu résoudre un paquet de ses soucis.
- Jules !
Avachie sur le sofa rouge du salon en train de s'arracher la peau de ses ongles, la brune tentait toujours de se concentrer sur son film sans aucun succès. Afin de calmer son angoisse, elle essayait de se plonger dans le magnifique univers d'Orgeuil et Préjugés. Chacun ces remèdes au blues et à la déprime, chez Juliette c'était l'œuvre de Jane Austen. Généralement, elle se remettait à lire, pour la deux centième fois, le bouquin religieusement dans son coin. Mais ce soir, sa crise identitaire l'empêchait de pouvoir un temps soit peu se concentrer. Elle avait relu six fois la même phrase avant de jeter le livre dans un coin de la pièce et de lancer l'adaptation de 2005 avec Keira Knightley.
VOUS LISEZ
LOVE AUSTEN
Fanfikce▬▬ ❝ 𝐌𝐈𝐒𝐒 𝐁𝐇𝐀𝐌𝐑𝐀 𝐄𝐒𝐓 𝐒𝐔𝐑𝐄𝐌𝐄𝐍𝐓 𝐓𝐑𝐄𝐒 𝐂𝐇𝐀𝐑𝐌𝐄𝐍𝐓𝐄, bien que je ne l'ai pas remarqué, mais elle a surtout la langue bien pendue. J'ai une migraine à chaque fois qu'elle m'adresse la parole. ❞ Juliette Bhamra est une a...