Chap 2

178 26 3
                                    


Il a fallu que ca tombe sur moi. Il fallait que ce soit moi qui m'occupe de lui. Le problème, c'est que je pouvais pas demander à une infirmière de s'en occuper. Ca serait très irresponsable de ma part. Et les médecins trouveraient ca bizarre que pour la première fois, je demande à quelqu'un d'autre de s'occuper d'un patient que j'ai opéré.

Ah... Ce n'est que deux semaines, ca ira.

Vegeta et moi étions dans la meme école. On est devenus amis grace à une situation assez hasardeuse.
Mais bon, c'est une histoire ancienne maintenant. C'était bien le moment de revenir dans cette ville. Il était parti. Et il n'avait plus besoin de revenir.

Quelques heures plus tard, je retournai dans sa chambre pour vérifier son état.

-Bulma: Est ce que tout va bien ? Vos blessures ne sont pas trop douloureuses ?
-Vegeta: Non, je vais bien.
-Bulma: Si les douleurs s'intensifient, faites le moi savoir, je vous donnerai des calmants.
-Vegeta: J'ai dit que ca allait.
-Bulma: Très bien, je changerai vos bandages et désinfecterai vos blessures et cicatrices demain.

Il ne répondit pas et se contenta juste de zapper sur les chaines télé.

Je me retenais de lui en envoyer plein dans la tronche. J'avais une raison, moi, de faire comme si je ne le connaissais pas. Mais pas lui ! Alors pourquoi il réagissait comme ça ? C'est pas comme si après mon départ, je n'avais pas essayé de le recontacter après.

Je sortis en refermant la porte derrière moi et je soufflais.

- ........ : Dr. Bulma !
-Bulma: Oui ?
- ........ : Le patient Sangoten s'est réveillé de son opération !
-Bulma: J'y vais.

Je me redirigeais vers sa chambre. Son opération s'était aussi bien passée, ca ne m'étonnait pas.

Je toquais et entrais.

-Bulma: Coucou Sangoten, tu vas bien ?
-Sangoten: Bonjour ! Oui ca va très bien ! J'ai même pas eu mal !
-Bulma: Ha ha, encore heureux ! L'anesthésie fait encore effet. Tu auras surement un peu de douleur quand elle se dissipera mais ne t'en fais pas, une infirmière se chargera de te donner des médicaments pour ca ! On a appelé tes parents pour qu'ils viennent te voir !
-Sangoten: Woa super ! Et quand est ce que je pourrais sortir ?
-Bulma: Dans cinq jour si tout se passe bien !
-Sangoten: J'ai hate ! Ma maison me manque deja !
-Bulma: Je me doute ! En tout cas, tu as été bien courageux ! Je suis fière de toi !

*toc toc toc*

-Bulma: Oui ?

La porte s'ouvrit sur Chichi et Sangoku, mes amis de toujours, et les parents de Sangoten.

-Chichi: Mon chéri !! Est ce que ca va ?! Tu m'as manqué !!

Elle le prit dans ses bras, manquant de l'étouffer.

-Sangoten: Aïe ! Maman ! Oui je vais bien ! Et c'est grace à tata !
-Bulma: Ha ha, bien sur qu'il va bien puisqu'il était entre mes mains !
-Chichi: J'en doutais pas une seconde !
-Bulma: Je vais vous laisser 10min seuls. Je reviendrai pour vous parler de tout ca.
-Sangoku: Merci Bulma !

Je m'occupais de quelques dossiers pour laisser le temps à Chichi et Sangoku de passer un peu de temps avec Sangoten et je revenais pour leur parler de l'état de leur fils mais d'autre chose aussi.

Nous nous retrouvions dans le couloir, dans un coin.

-Bulma: Donc après ca, vous pourrez venir le chercher. Il y a quelque chose dont je dois vous parler, vous n'en croirez pas vos oreilles.
-Sangoku: Quelque chose de grave ?
-Bulma: Je sais pas trop. Un de mes patients que j'ai opéré... C'est Vegeta.
-Chichi et Sangoku: QUOI ?!
-Bulma: Chuuut !! Moins fort !
-Chichi: Mais ca fait 15 ans qu'il a quitté la ville ! 15 ans Bulma !
-Bulma: Je sais ! Je comprends pas non plus...
-Sangoku: Tu lui as parlé ?
-Bulma: Je dois m'occuper de lui après son opération. Je savais pas comment me comporter, alors que j'lui ai parlé comme si nous ne nous connaissions pas. Je sais même pas si lui m'a reconnu puisqu'il se comportait comme si de rien n'était.
-Sangoku: A mon avis, il t'a reconnu. Vous étiez quand même très proches.
-Chichi: Le plus étonnant c'est qu'il soit revenu sans meme nous prévenir !
-Sangoku: C'est pas comme s'il l'avait fait quand il était parti...
-Chichi: Arh ! Quel ingrat quand même !
-Bulma: Donc je sais vraiment pas quoi faire...
-Sangoku: J'aimerai bien le voir, mais si tu fais comme si tu le connaissais pas, ca serait gênant pour nous...
-Bulma: *soupir* Désolée... Je savais vraiment pas comment réagir...
-Chichi: T'en fais pas... De toute facon, ca fait un bon bout de temps que notre groupe s'est divisé. Le connaissant, c'est pas comme si ca pouvait s'arranger autant d'années après...
-Bulma: Hm... En... Enfin bon ! C'était juste pour vous prévenir ! Au moins vous savez.
-Sangoku: Oui, je comprends. C'est normal, t'en fais pas !
-Chichi: Bulma ?
-Bulma: Oui ?
-Chichi: Est ce que... tu tiens le coup ?
-Bulma: ... Bien sur ! Pourquoi est ce que ca ne serait pas le cas ?
-Chichi: Je... sais pas. Vous étiez très proches. Tu as été très affectée à ton retour, quand tu as appris qu'il était parti sans nous dire un mot... Le revoir pour la première fois après ca, c'est pas... ?
-Bulma: Qu'est ce que tu racontes la ? Ca fait des années maintenant. On était encore des gamins. Je vois pas pourquoi ca me mettrai mal. Il avait surement ses raisons. Et puis, j'ai pas envie de savoir ce qui lui était passé par la tête à l'époque. Même s'il est revenu, je veux plus faire affaire à lui. Je vais simplement m'occuper de lui en tant que patient et bien faire mon travail comme je le fais d'habitude. Rien de plus. Donc oui, ca va bien.
-Chichi et Sangoku: ...
-Bulma: *grand sourire* Bon, je vais vous laisser, j'ai du travail ! Si vous avez d'autres questions ou problèmes n'hésitez pas à demander aux infirmières ! A plus tard !

DBZ Couples ~Bulma x Vegeta [Histoire Passée]~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant