•Chapitre 5 : Mauvais avènement•

189 15 23
                                    

Xingqiu lisait un livre à la bibliothèque quand Kazuha arriva devant lui. Le jeune écrivain leva la tête.

Xingqiu : Oui ? C'est pour quoi ?

Kazuha : T'es toujours pas avec Chongyun ?

Xingqiu : Euh... non. Shenhe est toujours dans les parages. Bon qu'es que tu veux ?

Kazuha : Est-ce qu'on croise beaucoup de Fatui à Liyue ?..

Xingqiu : Pourquoi tu me pose cette question ?

Kazuha : Répond seulement s'il te plaît.

Xingqiu : A par Tartaglia, non. Il n'y en a aucun autre. Ou je n'en ai jamais vu...

Kazuha : Merci de ta réponse, maintenant je vais te laisser.

Il commença à faire demi tour. Le jeune écrivain fronça les sourcils.

Xingqiu : Tu as des ennuis avec les Fatui, c'est ça ?

Kazuha : Je-

Xingqiu : Ne dit rien. T'es pas obligé de me le dire. Si tu veux tout savoir, un homme avec un masque se promene autour du salon funéraire Wangsheng de temps en temps. Je ne sais pas si c'est un Fatui mais... si ça peut t'aider.

Kazuha : Avec des cheveux bleus clairs ?

Xingqiu : Euh... oui. Et une drôle de boucle d'oreille ressemblant une tube à essais qui brille. Un vrai personnage de roman ce gars !

Kazuha : Dottore...

Xingqiu : Qui ?

Le samouraï se figea. L'exécuteur est bien ici alors. Heizou était bien en danger. Et ce depuis plus longtemps que ce qu'il croyais.

***
Zhongli essayait de travailler correctement alors Tartaglia discutait et rigolait avec Heizou. Le brun en avait assez. Il ne pouvait pas se concentrer.

Zhongli : Et si vous sortiez de mon bureau ?

Childe : On te dérange ?

Zhongli : Nan... Pas du tout...

Heizou : Je crois que ces paroles sont ironiques.

Childe : Je le crois aussi. Viens on sors avant de se faire chasser à coup de pieds aux fesses !

Les deux garçons sortirent en fermant la porte derrière eux. Zhongli n'aimait pas le bruit dans son travail donc il valait mieux le laisser tranquille.

Childe : Du coup, tu n'as rien dit à Kazuha rassure moi ?

Heizou : Il est au courant pour le gnosis rien d'autre.

Childe : J'espère pour toi. Car Dottore est venu me rendre une petite visite hier soir. Il est à Liyue.

Heizou : Déjà ?

Childe : Oui. Il te cherche vraiment. Il sait que c'est toi qui a le gnosis.

Heizou : Merde !

Childe : Rappelle toi s'il te plaît. Tu le vois, tu viens automatiquement me voir. Sans passer par Kazuha. N'ignore pas la menace d'accord ?

Heizou : Oui, oui...

L'exécuteur soupira. Il savait que si le détective ne l'écoutait pas, il ne s'en sortirait pas. Soudain un jeune garçon blond débarqua. Le détective reconnu Bennett qui tomba par terre deux secondes avant de se relever avec une petite bosse.

Heizou : Ça va ?

Bennett : Oui, oui ! Ça m'arrive quelques fois, ne t'inquiète pas. Aether et Xiao sont allés chercher Kazuha. On fait une petite réunion pour programmer notre départ pour Mondstadt.

•Human laws won't protect you•   {Kazuha x Heizou story 2}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant