Note 4

1 0 0
                                    

On m'a longtemps fait croire que j'étais hargneuse mais en réalité je suis trop gentille. Et ce trop de gentillesse me rend stupide finalement.

Ma naïveté me rend dingue.

Je viens de m'apercevoir que la confiance en moi est pas si haute que ce que j'ai pu penser. Puis surtout, même si je le savais déjà, je n'ai pas réalisé que cela impact fondamentalement mes relations.

J'ai l'impression que je ne peux avoir confiance en personne, que tout est fictif, inventé, imaginaire, faussé et tout ce qui est synonyme au mensonge.

Je suis une personne entière. Je ne peux pas trahir l'honnêteté.
Ce qui est amusant, enfin pas réellement, c'est que j'ai difficilement confiance aux autres, mais dès que je m'attache (ce qui demande du temps et beaucoup de patience pour la personne en face), je perds l'ouïe et ne fait plus attention à ces voix me demandant de prendre du recul, ne sait-on jamais.

Le plus naïf je crois, c'est lorsque je passe ce pacte de confiance avec la personne et que je la crois bêtement suite à sa parole pleines de promesses. Cela est rare. Ce pacte j'ai dû le faire quelques fois, et la moitié des cas, j'ai fini par être déçue.

Bon j'avoue que j'écris cela en ayant mes menstruations, ça se trouve j'exagère la chose lol.

En tout cas, ce qui ne relève pas de l'exagération c'est la déception qui ne me quitte pas depuis quelques heures maintenant.

S'attacher pour se détacher aussitôt. Essayer de se laisser aller pour au final tout refermer. Vouloir pour finir par se dégoûter à la chose. Prendre plaisir à se souvenir mais se contraindre par la suite d'étouffer le bon.

Par ton regard,
Éclaire-moi.

Envie d'écrireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant