Chapitre 1 : « les changements les plus importants s'opèrent en secret.

71 2 1
                                    

___« Hermione ! Pourquoi le petit-déjeuner n'est pas prêt ? »
« Parce que je ne suis pas ton esclave et que tu peux quand même bouger tes fesses pour te faire à manger ! » s'écria l'interpellée d'un ton excédé.
L'homme se leva de la chaise où il était assis et sortit de la cuisine pour se rendre dans le salon, faisant ainsi face à celle qui partageait sa vie depuis 5 ans maintenant.
« Quand mon père se levait le matin, ma mère avait toujours préparé le petit-déjeuner. »
« Mais je ne suis pas ta mère ! » s'irrita Hermione en fermant son livre –de cuisine, quelle ironie- d'un coup sec. Elle savait que son conjoint était grognon le matin –et pas que le matin d'ailleurs- mais les disputes matinales commençaient à lui taper sur les nerfs.
« Beh tu devrais prendre exemple ! » asséna son compagnon. Hermione se redressa vivement, une lueur noire dansant dans ses prunelles chocolat. Comment osait-il ?
« Dans ce cas là Ronald, si tu veux une femme au foyer parfaite... TU N'AS QU'A EPOUSER TA MERE, ESPECE D'ABRUTI ! » hurla t'elle soudainement avant de quitter la pièce.

___Une porte claqua dans la maison quelques secondes après tandis que Ronald Weasley regrettait déjà ses paroles. A chaque fois qu'il s'emportait contre la jeune femme, la culpabilité le rongeait. Le problème étant qu'ils avaient tous deux leur propre caractère, et que dans les deux cas, c'était des caractères forts. Ron soupira et retourna dans la cuisine, où il ouvrit le frigo pour se servir un jus de citrouille bien frais. Les disputes avec Hermione devenaient de plus en plus fréquentes, et il avait la désagréable sensation de la perdre un peu plus chaque jour. 5 ans qu'ils vivaient désormais ensemble, et Ronald avait été le plus heureux le jour où Hermione avait accepté de se mettre avec lui.
___En toute franchise, il savait que la lionne n'avait certainement pas oublié son ancien et premier vrai amour. Drago Malefoy. Personne n'avait de nouvelles de lui depuis 7 ans, il avait disparu du jour au lendemain... Pendant longtemps, Hermione avait mené une guerre virulente contre Blaise Zabini, qu'elle accusait de savoir où était caché le Prince des Serpentards. Mais il fallut bien vite se rendre à l'évidence... Blaise ne savait pas où était Drago. La disparition du blond avait grandement affectée deux personnes en particulier. La première étant justement Blaise, qui en plus de devoir faire le deuil de son aimée Pansy Parkinson, avait dût affronter la terrible absence de son meilleur ami... La deuxième étant, bien entendu, Hermione. Cette dernière avait été littéralement dévastée par la disparition de son amant au lendemain de la guerre, et elle se serait certainement laissé mourir s'il n'y avait pas eu ce miracle pour lui redonner la force. Ce miracle qui était...

___« T'es un méchant, Maman elle pleure à cause de toi ! »
Calypso. Petite fille de bientôt 7 ans, aux cheveux aussi touffus que ceux de sa mère et possédant deux grands yeux d'un bleu-acier électrique. Calypso Morgane Circé Malefoy Granger. Fille de Drago Lucius Malefoy et d'Hermione Jane Granger. C'est en apprenant l'existence de ce petit bout de vie qu'Hermione s'était reprise, qu'elle avait décidé de reprendre sa vie en main... Cela n'avait pas été facile, mais elle avait réussit et elle avait élevé sa fille avec autant d'amour et de sagesse qu'une mère le pouvait.
« C'est des histoires de grand, Caly, alors une petite fille comme toi n'a pas à s'en mêler ! »
« Ah mais je suis grande moi ! Même que j'ai ça comme âge ! » répliqua la gamine en levant 6 doigts en l'air.
Ron eut un sourire. Calypso était le rayon de soleil de tout le monde. Blaise, son parrain, en était complètement gaga, et il en allait de même pour Ginny et Harry. Personne ne savait résister à cette petite fille qui avait le même visage d'ange que son père. Calypso était un bout d'âme de Drago, le miroir de ce dernier.
« Rooon... Il est où mon papa ? »
Le jeune homme se figea. La petite grandissait, et les questions sur son père devenaient de plus en plus fréquentes, mais curieusement, Calypso ne les posaient jamais à Hermione. Lorsque l'enfant parlait de son père, elle en parlait toujours à Ron ou à Blaise.
« Pourquoi cette question, ma belle ? »
« Parce que tout le monde a un papa et que moi, beh j'en ai pas... »

The Ghost Of The Past When Everything Changes  -  Dramione [ En cours ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant