Les vacances d'été passèrent à toute vitesse et bientôt, Septembre arriva. Hermione se trouvait dans sa chambre, devant son miroir. Ses cheveux, toujours aussi indisciplinés que dans son adolescence, retombaient sur ses épaules de façon libre, tandis qu'elle contemplait son reflet. Elle était tellement loin de ce qu'elle avait été quelques années auparavant... Son regard était marqué par les épreuves subies, mais une lueur persistait dans ses yeux, cette lueur qui faisait qu'Hermione Granger n'avait jamais été vraiment vaincue. Elle était toujours là, malgré les années, malgré le désespoir, la tristesse et la noirceur qu'elle avait traversée.
« Maman ! C'est quand que on va à Poulard...Poudard...Enfin au château là !? » s'enquit sa fille en surgissant dans la chambre, une peluche dans la main droite et le pouce de sa main gauche dans la bouche.
« Poudlard, ma puce. On va partir ! »
« Où qu'il est Ron ? » sembla soudainement s'inquiéter Calypso.
« Il est parti avant nous,parce qu'il voulait prendre le train avec Harry et Ginny. Nous, on ira avec Blaise! »
Cette réponse sembla satisfaire la petite. Quelques minutes plus tard, Blaise était arrivé et ils partaient tous en direction de Poudlard, le lieu qui les avait vu grandir, évoluer. Hermione avait le cœur léger, comme si ce nouveau travail était une promesse de renouveau. Si seulement elle savait...**
___« On est à Poudlard, Blaise ! Bon sang... »
La jeune femme avança dans le parc du château, en direction de l'entrée, tenant fermement sa fille par la main. Les lieux étaient encore vides, normal, le Poudlard Express n'était pas encore arrivé. Elle avait utilisé, avec Calypso et Blaise, la Poudre de Cheminette, pour atterrir à la Tête du Sanglier, à Pré au Lard, et ils étaient venus du petit village à pied. Hermione fixa les alentours, une étrange sensation la prenant au cœur. Un mélange de tristesse et de bonheur la submergea, tandis que ses yeux parcouraient l'horizon et le château qui s'élevait face à elle. Poudlard. Le lieu où elle avait rencontré ses premiers vrais amis, Harry et Ron. Le lieu qui abritait tellement de ses fous rires, mais aussi tellement de ses pleurs, de ses peurs et de ses angoisses. Et le lieu où elle avait connu l'amour, le seul et unique amour... Le lieu où elle avait vu, pour la dernière fois, le sourire de Drago Malefoy.
« Mione... Ca va aller ? » La jeune femme, qui avait fermé les yeux sous l'émotion, les rouvrit et contempla le visage inquiet de Blaise, ainsi que de Calypso. Elle eut un sourire léger, qui se voulait rassurant.
« Ca va Blaise. C'est juste...Une remontée de souvenirs et...Oh Calypso, regarde la jolie fleur là-bas ! »
La gamine eut un sourire joyeux et courut en direction de la fleur indiquée par sa mère. Hermione se mordit la lèvre et se tourna vers Blaise, un sourire contrit aux lèvres.
« Je ne voulais pas t'inquiéter. Seulement, revenir ici est plus éprouvant que je ne le pensais... C'est le dernier lieu où je l'ai vu... »
« Je sais ma belle. C'est aussi la tombe de Pansy... Poudlard abrite tant de bonheur, et en même temps, tellement de malheur. » soupira le jeune homme en remettant tendrement une mèche de cheveux d'Hermione en place. Evidemment que revenir ici était dur, Blaise s'en doutait depuis le début. Poudlard était tellement significatif pour eux, c'était un lieu chargé de tellement d'émotions...
« Mais, » reprit t'il, « regarde le bon côté des choses. C'est une nouvelle vie qui s'offre à nous. Le passé est passé Hermione. Il est enterré, révolu, nous sommes tous passés par-dessus désormais, alors ne te tracasse plus avec tout cela, tu veux ? »
L'ancienne Gryffondor eut un sourire et acquiesça. Blaise avait raison. Après avoir rappelé Calypso, qui courait après un papillon multicolore, la jeune femme inspira un grand coup, et pénétra alors dans le hall d'entrée du château. Dumbledore se tenait déjà là, les attendant apparemment.
« Miss Granger, Mr Zabini ! Miss Calypso ! Je vous attendais, j'espère que votre voyage s'est bien passé. Comme vous êtes les premiers arrivés, vous pouvez déjà prendre connaissance de vos appartements, le train devrait arriver dans 30 minutes, aussi je vous demanderai d'être à l'heure pour le banquet habituel. Vous êtes des connaisseurs après tout ! »
Dumbledore eut un sourire et, derrière ses lunettes en demi-lune, il regarde les deux jeunes gens et l'enfant emprunter les escaliers puis disparaître au détour d'un couloir. Il espérait réellement ne pas avoir fait d'erreur en permettant à Drago Malefoy de revenir ici...
VOUS LISEZ
The Ghost Of The Past When Everything Changes - Dramione [ En cours ]
FanficJe m'appelle Hermione Granger. Je suis Malefoy. Drago Malefoy. Deux âmes que tout opposait, et qui se sont pourtant aimées d'une passion destructrice... Un amant perdu, une nouvelle vie, un retour innattendu. Comment réagir lorsque la vie que l'on p...