Intro et premier OS

792 31 14
                                    


Salutations !

Bienvenue dans ce petit recueil de one shots sur mon ship adoré.

Je précise que c'est la toute première fois que je publie ce que j'écris. J'ai longtemps hésité à me lancer et ça me fait un peu peur.

Bref, j'espère que ça vous plaira !

Bonne lecture !

***************************************

Une voiture passa, rompant le silence de la rue déserte nimbée par la lumière jaune des lampadaires. La nuit était fraîche, mais pas froide. Une légère brise secouait les cheveux de Chuuya, portant l'odeur salée de la mer. Le petit lieutenant de la mafia portuaire marchait d'un pas tranquille, les mains dans les poches.

Il rentrait tard chez lui après une journée enfermé dans son bureau à examiner des rapports de ses subordonnés. Après avoir passé des heures assis à son bureau, marcher un peu faisait du bien à ses membres engourdis.

Comme bien souvent ces temps-ci dès que ses pensées commençaient à divaguer, l'image d'un grand imbécile suicidaire s'imposa à lui.

Les premières fois, il avait essayé de la chasser, en vain. Alors il la laissait simplement flotter dans son esprit quelques minutes, puis s'effacer lorsqu'il retrouvait d'autres préoccupations plus urgentes. Ce n'était pas une pensée désagréable, si ce n'était le léger pincement au cœur qu'elle provoquait chaque fois.

Quelques jours plus tôt, il avait eu le grand déplaisir - du moins c'était ce qu'il voulait faire croire - de retrouver son ancien partenaire, l'homme avec qui il formait autrefois le duo le plus puissant de Yokohama : Osamu Dazai.

C'était lors du conflit contre la Guilde. La Mafia portuaire et l'Agence des détectives armés avaient fini par unir leurs forces afin d'éliminer la menace que représentait l'organisation étrangère, et de protéger la ville de Yokohama. À cette occasion, Chuuya avait été envoyé en mission pour récupérer Q, l'enfant au dangereux pouvoir de malédiction, dont la Guilde voulait se servir pour semer le chaos en ville. Il avait dû pour cela s'allier à Dazai, le temps d'une nuit, reformant leur duo d'antan.

Comme on pouvait s'y attendre, leurs retrouvailles furent ponctuées de chamailleries qui ne les avaient jamais empêchés de mener leur missions à bien. Double noir n'avait rien perdu de sa complémentarité ni de sa puissance. Et bien qu'il lui était difficile de l'admettre, la confiance de Chuuya en son ancien partenaire n'avait pas diminué d'une once.

Utiliser Corruption après quatre ans lui avait fait une drôle de sensation, tout comme lorsqu'il avait senti la main de Dazai se refermer sur son poignet. Non content de l'arrêter plus tard que nécessaire, cet enfoiré l'avait laissé sur place, endormi et complètement vulnérable. Il s'était réveillé dans le lit de l'infirmerie. Mori, ayant prévu la possibilité que Chuuya utilise Corruption, et que Dazai le laisse sur place lorsqu'il s'évanouirait, avait envoyé une équipe chercher le petit lieutenant.

Chuuya avait quitté le QG de la mafia plutôt énervé, bien qu'habitué à être traité de cette façon par son ancien partenaire. Son agacement se trouvait décuplé par le fait qu'il avait espéré que Dazai se comporte différemment pour leur première rencontre après quatre ans. Mais non, cet abruti de première classe avait pris un malin plaisir à se moquer de lui comme s'ils s'étaient quittés la veille. Et pourtant, Chuuya ne pouvait s'empêcher de penser que c'était une façon de montrer que les choses n'avaient pas vraiment changé entre eux, malgré leur longue séparation. Mais peut-être se faisait-il des idées.

Recueil de One Shots SoukokuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant