Chapitre 2

19 0 1
                                    



Pdv : Luna

Jeudi 10h30

Le jour des résultats. Ils devraient être publiés d'une seconde à l'autre. Je veux découvrir les résultats en même temps que ma mère ; je m'empresse donc de l'appeler.

- Maman, tu es sur le site ?

- Oui , j'attends avec impatience ! Je me suis arrêtée à une station essence et une fois les résultats postés, je reprendrai la route. Il me reste approximativement 20 minutes de trajet.

- C'est super ça !

L'attente est insupportable... Mais, enfin, les résultats sont postés !

Résultat de l'élève : Luna Valentini

Résultat dans chaque matière

Histoire/Géographie : 45/50

Latin : 50/50

Français : 30/100

Maths : 90/100

Anglais / Espagnol :

Espagnol oral : 46/50

Ecrit espagnol : 95/100

Anglais oral : 50/50

Ecrit anglais : 100/100

Admise l'an prochain

506/600 mention : Félicitations

- Maman, tu as vu ?! J'ai réussi ! Forcément le français est un peu raté mais pour une dyslexique c'est bien non ?

- J'ai vu. Je suis très fière de toi, puis pour le français je sais que tu as fait de ton mieux, petit chat, je me remets en route illico : préviens ton oncle. A tout à l'heure, bisou !

- Je le préviens, bisou !

A peine après avoir raccroché, quelqu'un frappa à ma porte. J'ouvris la porte et tombai sur Oncle Jack avec ses valises. Je le fis donc rentrer dans ma chambre.

- Alors tes résultats ? Je n'ai pas encore regardé...

- Regarde par toi-même ! L'ordinateur est toujours sur la page des résultats !

Il scruta avec attention l'écran et un très large sourire s'afficha sur son visage. Il semblait fier, ça me touchait beaucoup.

- Luna je suis l'oncle le plus fier du monde ! Tu es brillante et tes notes sont superbes je tire mon chapeau. Bravo ! Tu mérites un cadeau que tu pourras choisir !

- Wow ! Merci beaucoup oncle Jack !

On resta là, tous les deux, l'un dans les bras de l'autre pendant un moment, jusqu'au coup de fil de ma mère. Elle nous prévint juste qu'elle était dans la rue. J'avais tellement hâte de la revoir ! J'espérais qu'elle était venue avec Lola.

Une demi-déesse problématiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant