Pdv : Luna
- « Maman j'ai peur, je n'ai pas envie d'y aller ...
- Luna c'est indispensable, puis ce n'est pas la première fois que tu changes d'école, tu verras l'institut Yancy est très bien. En plus, il y a plein d'options géniales.
- Tu parles ! Un institut pour enfants à problèmes, je suis si problématique que ça ?
- Je ne dirais pas ça, de toute façon c'est le seul endroit qui t'accepte ...
- Certes, mais faire sa rentrée le 24 septembre c'est la honte et ça va être gênant ... »
Ma mère semblait à la fois dépitée et inquiète. Suis-je si décevante que ça ? Qu'est ce qui ne va pas chez moi ?
Je reconnais que j'ai peut-être était renvoyée de plusieurs écoles mais je ne le fais jamais exprès. Certes, je suis une enfant avec beaucoup d'énergie, j'ai un trouble de l'hyperactivité et de la concentration aussi appelé TDAH et en petit complément, je suis dyslexique tout comme mon oncle et ma mère. Ce que je n'ai pas dit à ma mère c'est que pour cette rentrée-ci, ce qui m'effraie le plus c'est que cette année il n'y a pas mon meilleur ami Garry. Je connais Garry depuis l'âge de cinq ans, dès que je changeais d'école, eh bien c'était son cas aussi ! On a toujours était ensemble, sauf cette année. Cette année, il m'a dit que ses parents ne voulaient pas ...
A la place de mon super meilleur copain, j'aurai mon oncle comme prof d'histoire. Je l'adore et en plus, il pourra m'aider en cas de différent avec mes profs. J'avoue ne pas bien comprendre pourquoi il part travailler si loin. L'institut n'est pas du tout à côté. Pour preuve, je dois même être en internat. Pour sa part, il sera donc dans un logement de fonction. D'ailleurs, il m'a dit que une fois par semaine minimum on se ferait un petit jeu ensemble car il sait à quel point j'aime les jeux de société. J'ai donc accepté sans hésiter !
Devant l'école
Il faut y aller. Je prends mon courage à deux mains et passe les portes. J'ai déjà l'impression que tous les regards sont sur moi. Allez c'est juste dans ta tête Luna ! Je m'avance vers l'accueil et je me présente. La dame de l'accueil bougonne et m'indique le chemin de ma classe. Elle ne m'accompagne pas, je suis donc livrée à moi-même, quand soudain, j'aperçois Jack dans un couloir sur ma droite. Je m'empresse de courir à ses côtés.
- « Jack attends !
- Luna, tu n'es pas encore dans ta classe ? Ta mère ne t'a pas accompagnée ?
- Je ne sais pas où elle se trouve... Non, maman devait partir vite.
- Allez viens je t'accompagne. On appellera ta mère ce soir. »
On arriva devant une porte bleue, il toqua et ouvra la porte. Je fus surprise de voir que la classe avait déjà commencé à travailler alors que ça n'avait sonné que depuis quelques minutes.
Je n'avais plus d'échappatoire. Une fois dans la classe, on me posa la fameuse question : « Pourrais-tu te présenter ? ». Je fis donc ma petite présentation et rejoignis une place libre sans aucun bruit. Devant moi, il y avait deux garçons dont un en béquille, ils avaient tous les deux l'air sympa mais ce qui était sûr, c'est qu'aucun élève de cette classe ne voudrait devenir ami avec moi, ils étaient déjà tous en petit groupe.
Quelque semaine plus tard
Franchement, j'adore les cours de latin avec Mr Brunner. Il est adorable, il me prend en compte, il me fait participer. Je parviens souvent à avoir les bonnes réponses puisque cette matière me passionne vraiment. Cependant, j'ai bien vu à quel point cela énerve les autres, du coup, je préfère me taire car je ne veux vraiment pas être remarquée par peur du jugement, du mépris et de la jalousie des autres ...
VOUS LISEZ
Une demi-déesse problématique
FanfictionUne nouvelle arrivée au camps des sangs-mêlés va poser bien des problèmes alors embarquer avec Luna dans cette folle aventure