L’alarme avait retentit dans tout Hawkins,ce signal sonore nous ordonnant de nous confiner.Une tempête d’amplitude 11 était en train de ravager la ville pendant que nous,les cheerleaders et les membres de la fanfare,étions en plein entraînement. Nous voilà alors cloîtrés dans le gymnase du lycée sans autre ordres que d’attendre du renfort.Eh bien,ça promet moi je vous le dit !
Chrissy Cunningham,notre capitaine,tente désespérément de calmer la nouvelle recrue de l’équipe,Hayley Stewart,qui est persuadée que nous allons être puni de nos affronts lorsque le toit s’effondrera sur nos têtes.Ah,Hayley!C’est certain que si tu n’avais pas brisé ton miroir de poche ce matin,nous n’écoperions pas de sept ans de malheur.
Mon regard se perd dans l’horizon,cherche à tâtons Nancy ou Jonathan...Puis je me rappelle que Nancy fait partie du club du journal du lycée et que Jonathan a déménagé en Californie.Je suis seule.Toute seule.
Ralala Violette,il faut toujours que tu sois au bon endroit au bon moment !
Promenant mes prunelles azurs sur la foule,je la reconnais au loin dans les gradins.Ce qu’elle a changé depuis!Robin Buckley. Encore en train de lire Frankenstein de Mary Shelley à ce que je vois.Au moins son amour pour la lecture n’a pas disparu.Et dire qu’on était meilleures amies en 6ème...Il a fallut que je rencontre Gareth en 3ème pour que cela nous sépare...Je n’ai jamais compris pourquoi elle ne l’aimait pas d’ailleurs!C’était quelqu’un de bien,en tout cas on est sorti ensemble jusqu’en 1ère parce qu’il a décidé de se concentrer à fond sur son groupe,Corroded Coffin, et sur la fin de ses études...Et puis,Barbara est quand même morte,on était amie avec elle,mais nous n’en avons jamais vraiment discuté.Comme deux vraies inconnus...Elle est assise,seule,dans les gradins.Ses partitions sont rangées dans un petit tas à côté de l’étui de sa trompette.Elle feuillette chaque pages de son livre,ça doit être la troisième fois que je la vois le lire.Est-ce que je devrais entamer la discussion?A vrai dire,cela m’ennuierait de la déranger.Elle a l’air si paisible,si absorbée par son récit...Et dire que certaines personnes l’évitent parce que c’est « la fille bizarre », « la solitaire »...Si ils savaient ce qu’ils ratent !
Chrissy souffla bruyamment d’agacement face à Hayley qui n’arrêtait pas de jacasser et de se plaindre.Elle me lança un regard d’appel au secours.Je me tourna vers Hayley,posa mes deux mains sur ses épaules et la fixa avec sérieux.
« Hayley ?
-Violette?continua t’elle
-J’ai un jeu… »
Chrissy me pinça,signe de ne pas dire de sottises.
« On va faire un tour dehors ?proposais-je avec sarcasme
-VIOLETTE!s’exclama Chrissy
-Je blague.Ce que je veux dire c’est:Pourrais-tu fermer ton caquet deux minutes ? »
La rouquine me fixa avec deux yeux,yeux de merlans fris, et une moue boudeuse.Elle s’assit parterre , en tailleur, comme une enfant.Je fis une petite tape sur l’épaule de Chrissy,et alors que je commençais à m’éloigner,je lui lançais un « Ne me remercie pas ! » ce qui l’a fit rire.Je me dirigeais vers Robin d’un pas hésitant,je m’arrêtais pensive, ne remarquant pas que je l’observais.
« Tu veux ma photo ? »
Je sortis de mes machinations et remarqua que la châtain me regardait un léger rictus sur les lèvres,presque moqueuse.
« Ah ah ah. »fis-je sarcastiquement
Elle échappa un rire presque inaudible, et je m’approcha d’elle pour briser la distance.
« T’as pas changé à ce que je vois!m’exclamais-je
-J’aurais dû ?
-Non,tu es très bien comme tu es. »
Je m’assis à ses côtés,dans les gradins on peut observer absolument tout et tout le monde c’est renversant.
« Alors Violette Harper,la populaire et sarcastique Cheerleader,a enfin décidé de m’accorder de l’attention...commença Robin
-Je t’arrête tout de suite,c’est toi qui t’es éloigné de moi jusqu’à te volatiliser radicalement.
-C’est la vie, j’imagine…
-Ou tu ne supportait pas Gareth...rétorquais-je
-Ecoute.J’ai pas envie qu’on se dispute alors qu’on est calfeutrée pendant une tempête qui pourrait tourner à l’ouragan à n’importe quelle minute.
-Okay,donc je n’amène pas le sujet qui fâche sur la table.
-Exactement. »
Un blanc s’installa,le genre de blanc que tu aimerais fuir à tout pris.Le vent soufflait tellement fort qu’il en sifflait et les portes frémissaient.Soudain un arbre brisa une des fenêtre du gymnase,je m’étais accrochée au bras de Robin en sursautant.Des membres des cheerleaders et de la fanfares ont été blessé par les éclats de verres.
Je relâcha mon étreinte du bras de Robin et marcha en direction des blessés,une voix m’arrêta.
« VIOLETTE!Où tu vas comme ça?s’exclama Robin affolée
-Il faut les aider!On a pas le choix.
-Ecoute,je suis complètement d’accord avec toi mais qu’est ce qu’il se passera si un autre arbre tombe et que TOI tu te blesses.
-Tu t’inquiètes pour moi?riais-je doucement
-Non, je-Je-
-Les pompiers vont bientôt arriver dans tous les cas ! »
Je continuai sur ma lancée et la châtain me rattrapa rapidement avec une mine méfiante.Il fallait faire en sorte que tout le monde se regroupe loin des fenêtre et se poste le plus au centre de la pièce que possible.
Quelques minutes plus tard,les pompiers d’Hawkins sont venus nous secourir et nous ont ramené à notre domicile.
C’est ce jour là,le mardi 8 octobre 1985 que tout a commencé...
_________________________________________
Et voilà le début de ma première fanfiction,n'hésitez pas à me faire part de vos retours et à me faire des remarques,je suis tout ouïe.
Honnêtement je ne sais pas trop quoi en penser LOL.
Ambre<3
VOUS LISEZ
À l'encre de tes lèvres//Robin Buckley x OC
FanficViolette est l'une des filles populaires D'Hawkins High, une cheerleader sarcastique,tandis que Robin est plutôt considérée comme une fille solitaire et bizarre. Après de longues années sans se cotoyer,même après la découverte de la Mort de leur anc...