Chapitre VI:Le 15 Novembre 1985

132 9 6
                                    

La nuit enveloppe Hawkins alors que je peine à trouver le sommeil.Mon chat,Cheddar, a décidé de se reposer sur mes cuisses alors que je dessine à la lueur divine de la lune.

Tante Margareth est sortie ce soir: elle a rendez-vous avec Mr Clark, mon ancien professeur de sciences.Sacrée Tatie!Cependant,je suis soulagée qu'elle reprennes une vie à peu près normale pour une femme de son âge, je veux dire quarante ans c'est pas si vieux! Depuis que mon oncle,Franklin,est décédé,elle n'a plus vraiment considéré sa santé ou ses histoires d'amour comme importantes, et je suis heureuse qu'elle avance enfin.

Je dépose Cheddar sur la couverture ce qui le fit miauler d'agacement,et je me dirigeai vers le téléphone.Je composai le numéro des Byers et attendit une réponse.

Une voix féminine me répondit au bout du fil :

« Allô?Qui est à l'appareil ?

-Joyce!C'est moi, Violette!Je me demandais si par hasard Jonathan était dans les parages.J'aimerais lui parler si c'est possible.

-Violette!Comment vas-tu depuis la dernière fois?s'exclamait-elle

-Très bien,merci »

Je l'entendis appeler Jonathan depuis le téléphone ce qui me fit sourire.

« Il arrive tout de suite!Ah tient!Le voilà !

-Maman,le téléphone s'il te plait.se plaignait-il

-Je vous laisse,je vous laisse les d'jeuns ! »riait-elle

Elle quitta la pièce et Jonh' commença à parler.

« Alors,comment vas ma chère Violette ?

-Euh,très bien,je marquai une brève pause pour analyser sa manière de s'adresser à moi,sauf le fait que je me suis brouillée avec Robin...

-Buckley?La nana chelou de la fanfare qui était ta meilleure amie dont tu étais amoureuse ?

-Si on résume,oui.Par contre,elle n'est en rien « chelou » je précise.

-Tu t'es frittée avec elle,il se tût au bout du fil,elle t'a volé ton chat ?

-Pard- Non,Cheddar va très bien et il est toujours là.

-Bah alors,qu'est ce qu'elle a fait?questionnait-il

-On a reparlé du passé...

-Moi je dis le passé c'est craignos.Nan mais qui est le génie qui s'est dit bah ce que j'ai fait y a longtemps,je vais l'appeler passé,ce que je fais maintenant c'est le présent et le futur c'est ce qui te casseras le cul plus tard...C'est craignos...Il veut quoi?100 balles et un mars?continuait-il

-Jonathan?T'as pris quelque chose ou quoi?Tu es...Particulièrement étrange,ce soir.

-Ecoute ma Violette...Ce ne sont que des plantes,c'est bon pour la santé et pour le moral...

-N'en abuses pas trop va.Et va te coucher avant que je débarque te botter le cul en Californie!m'écriai-je

-Bonne nuit Ma Violette !

-Bonne nuit,idiot. »

Je raccrochai et remarquai Cheddar me fixer de ses yeux persans dans l'obscurité.On dirait un tueur parfois!Je pris mon manteau et décidai de partir prendre l'air, de me promener un peu.Le ciel était très dégagé cette nuit,et,à vrai dire je ne saurais vous dire dans quelle direction je marchais.Je n'avais pas d'autre but que de m'aérer l'esprit.La ville était assez reposante de nuit,personne ne me dérangerait.

Je continuai ma lancée jusqu'à ce que je remarque ,dans le lointain, Robin,assise sur les marches de l'escalier de la librairie.Elle semblait pensive,et perdue.Quelque chose de brillant venait de rouler sur sa joue...Une larme?Elle était seule,installée sur les dalles gelées,seule dans ce silence impénétrable et lourd.Je m'approchai lentement vers elle,puis voyant qu'elle restait muette en m'apercevant,je pris l'initiative de prendre place à ses côtés.

Elle sanglotait un peu et je crains que ce ne soit de ma faute.Malheureusement.Je ne suis pas fine du tout quand il s'agit de doser,je suis même trop généreuse.

Hésitante,j'essuyai ses larmes avec douceur,elle se tourna alors vers moi,les yeux rouges et vitreux,ses pommettes rougies par le froid et ses lèvres légèrement violacées.Elle restait belle,je ne puis le nier.J'ouvris mon manteau et retira une de mes manches pour que l'on puisse le partager à deux.Elle déposa son front contre ma poitrine doucement,toujours un peu retournée.

« Je n'aurais pas dû te dire toutes ces horreurs,Robin...Je suis désolée...tentais-je

-T'as dit que je n'en avais rien à faire de toi ou de Barbara...Alors peut être que si je te confie la vérité,tu me comprendras. »

Je caressai ses cheveux tendrement,essayant tant bien que mal de la consoler:Je ne l'avais jamais vu dans cet état.Jamais.

« Tous les jours, entre midi et deux,je me rendais dans le bureau de Mr Hauser.Il m'a proposé de venir dans sa classe si je ne me sentais pas...A l'aise avec les autres élèves.J'ai beaucoup parlé avec lui...On a discuté au sujet de Barb...Et...Si je suis honnête,je n'arrive pas à accepter l'idée qu'elle ne soit plus parmi nous...J'ai été faible de ne pas venir vers toi,j'ai été faible de fuir mais-

-Rob...Arrête,je t'en supplie!Ce n'est en rien de ta faute,et je sais que j'ai surréagi...Je n'aurais vraiment jamais dû être si dure avec toi...Chacun à sa manière de faire son deuil et je n'avais pas à te blâmer pour quoi que ce soit -

-Je t'aime. Murmurait -elle

-Tu...M'aimes?demandais -je prise de court

-Si j'ai fuit c'est parce que...J'étais pas prête et j'étais terrifiée...Je ne pouvais pas croire que tu le ressentais aussi et j'ai juste...Je comprends que tu ne ressentes plus rien mais moi je -

-Je t'aime aussi, petite sotte! »

Je l'embrassai avec douceur,sentant un sourire se dessiner au creux de ses lèvres,des millions de papillons se logèrent dans mon estomac sans que je ne puisse réfléchir.

Je me noyais dans ce baiser,aussi puissant et doux qu'il ne puisse être.

Mes bras vinrent instinctivement enlacer le cou et les épaules de la jeune femme,alors qu'elle décida d'emmêler ses doigts avec mes cheveux bouclés,tirant gentiment dessus lorsque l'occasion se présentait.Je me déplaçai pour être plus proche d'elle encore alors que je m'enivrais de sa bouche et vint m'asseoir sur elle à califourchon,ma main caressant sensuellement son ventre alors qu'elle abandonna mes lèvres afin de porter son attention sur mon cou.La sensation humide de sa bouche sur mes clavicules me fit frémir alors que je réalisais ce qu'elle entreprenait.

« Robin...Si tu venais à la maison,ce soir ? »

________________________________________________________________________________

Et voilà un autre chapitre comme promis!


Bisous bisous,

Ambre <3

À l'encre de tes lèvres//Robin Buckley x OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant