/!\ Ceci est la suite du tome 1 de La pensée bleue ! N'hésitez pas à voter et à commenter ;)
Bonne lecture !
****************************
— Maman, je m'en vais.
Sur ces mots, la mère de Koda sursauta. La jeune fille ne pouvait cesser de se repasser en tête les propos qu'avaient tenu les deux hommes devant le colisée. Elle n'était pas du tout au courant des actualités du festival et n'avait jamais entendu parler de l'assassinat du dernier vainqueur. Le meurtrier devait être alors redoutable pour avoir pu descendre un épéiste au titre de champion. Koda frissonna suite à ce constat. De multiples questions lui vinrent en tête mais elle ne pouvait pour l'instant que se focaliser sur sa discussion avec sa mère.
La jeune fille arbora un visage déboussolé puis sourit, l'air complètement perdu. A vrai dire, celle aux cheveux bleus n'avait pas arrêté de culpabiliser suite à la mort de Yolan, et être restée trois ans à suivre le cours de sa vie n'avait pas réussi à lui changer les idées. Il fallait qu'elle comble ce vide par n'importe quel moyen et cette occasion semblait s'être présentée.
— Que racontes-tu ?
— Je ne peux pas rester... Enfin, je ne peux plus. La routine me tue à petit feu, il faut que je m'en aille...
Le sourire que sa mère révélait quelques secondes plus tôt s'effaça brutalement. Ses yeux arrondis de surprise soulignaient un énervement qui n'allait pas tarder à exploser.
— Et Arthur ? Qu'est-ce que t'en fais dans tout ça ? répondit-elle le ton ferme.
Le visage de Koda s'obscurcit. Elle n'avait pas pris en compte la présence du petit garçon et ne trouva rien à répondre. Noji étant tombée subitement malade suite à l'accouchement, restait toujours très faible, si bien que le petit neveu de Koda demeurait le plus souvent avec sa tante et sa grand-mère.
— On lui a déjà privé d'une mère et tu souhaiterais lui priver de sa tante ? continua Mme Gwyneth, déçue du comportement de sa fille.
— Non ! Jamais je ne pourrais lui souhaiter une chose pareille !
— Tes cours de danse ? Ton travail au café ? C'est ton propre rêve que tu souhaites abandonner !
— Tu n'y es pas !... sanglota Koda. Il vaut mieux pour nous trois que je quitte la maison pour un moment... Tu diras à Arthur que je pense fort à lui.
Cet aveu lui brisa le cœur. Koda tourna les talons pour se rendre dans sa chambre et prendre quelques affaires, notamment des vêtements larges et confortables. Elle se vêtit d'un bustier blanc et d'une longue jupe bleue fendue, prévus pour l'événement du soir. Elle se dirigea vers la chambre de son neveu et y rentra discrètement avant de le voir dormir à poings fermés, l'épée en bois serrée contre lui. Elle lui embrassa la joue et resta quelques moments contre lui.
— Tata reviendra vite avec un cadeau. Sois sage, lui murmura-t-elle à l'oreille avant de lui déposer un nouveau baiser sur le front.
Elle redressa la couverture pour couvrir l'enfant et sortit aussi vite qu'elle était arrivée.
Dans le salon, sa mère l'attendait assise à la table, la tête dans ses mains. Les quelques sanglots qu'elle percevait lui faisaient douter intensément de son départ.
— Tu avais un ballet prévu ce soir... C'est important, le roi a convié votre troupe, tu ne vas pas leur fausser compagnie tout de même ?
— Il s'agit d'un spectacle pour animer la cérémonie de Sa Majesté, je n'oserai pas leur poser un lapin. Après ça, je ne me présenterai plus aux répétitions de l'académie... Tu pourras me porter disparue auprès d'eux si tu le souhaites, mais je ne serai jamais bien loin, rassure-toi, répondit Koda avec un sourire triste.
VOUS LISEZ
La pensée bleue - T2
Novela JuvenilQuatre ans après l'incident qui avait bouleversé Koda, la jeune fille se mit à rêver plus grand : celui d'une société plus juste. En quête de revanche, obtiendra-t-elle le soutien de ses alliés ? Sans oublier l'apparition de la Bête bleue qui pourra...