Driiiiiiiiiiiiiiiiiing !!!
-Les enfants ! Tous en rang ! On se tient la main !
-Allez Laurie ! Donne ta main !
Celle-ci se tourna et vit Lilou lui prendre la main.
-Allez viens, faut aller en classe ! Lui dit Lilou.
Laurie ne comprenait pas ce qui se passait, mais suivi le mouvement sans trop y faire attention, sur le chemin menant à la classe, Laurie aperçu une chouette se poser sur la fenêtre. Celle-ci la fixa distinctement avant de lui parler : Ce que tu fais n'est pas très bien !
Laurie cru halluciner, elle appella Lilou mais celle-ci avait disparu, et le reste des enfants également.
-Qui êtes vous ? Ou suis-je ?-Je suis personne... Répondit la chouette.
Lilou recula de quelque pas vers la porte de sa classe inquiète.
-Tu vas régresser Laurie, la machine est en marche, tu verras bien assez vite la conclusion de ton manque d'efforts... Lui dit la chouette.
-Laisse-moi ! Vas-t-en ! Cria Laurie avant d'ouvrir et de refermer en trombe la porte de sa classe. Elle fût soulager d'y retrouver ses camarades et sa maîtresse.
-Laurie ! Tu es en retard mon coeur ! Lui dit sa mère assise au fond de la classe.
-Maman ?
-Assies-toi ! Ordonna sa maitresse.
Laurie se dirigea vers sa table et s'assit à côté de Lilou. Celle-ci lui dit alors : J'ai un cadeau pour toi ! Dans ton casier !
Elle mit ses mains dans son casier et à sa grande surprise au lieu d'y trouver ses livres y trouva une couche.
-Tu devrais l'essayer ! Lui cria Anna du fond de la classe. Personne n'y fit attention, ce qui soulagea Laurie. Elle allait intérroger Lilou mais fût interrompu par sa maitresse : Lilou ! Tu sera la première à réciter la poèsie aujourd'hui !
Lilou paniqué alla sur l'estrade devant le tableau.
-La cigale et la fourmi... La cigale ayant chanté tout l'été, se trouva fort dépourvu quand la...
La classe se mit subitement à rire la stoppant dans sa récitation, Laurie nerveuse commençait à pleurer silencieusement...
-Laurie est un bébé ! Elle fait pipi dans sa culotte ! Criaient certains élèves en rigolant.
-Quoi non... Je suis pas un... Je suis pas un bébé...
Elle baissa la tête et se vit entrain d'innonder son collant et sa jupe, Elle essaya de stopper le flux tant bien que mal, mais c'était bien trop pour elle, elle explosa en sanglot, accablée par ses camarades qui l'affublaient de moqueries en tout genre.
Droite sur l'estrade, elle venait de se faire dessus devant tout le monde.-La couche ! La couche ! La couche ! Criaient les enfants en choeur.
Quand Laurie baissa à nouveau la tête, celle-ci s'aperçu que ses bas avaient disparu la laissant juste avec une couche.
Elle se reveilla comme une bombe, haletante, elle se tourna vers Lilou, celle-ci semblait encore dormir, elle regarda vers la fenêtre, il fesait nuit.
Quand elle eu repris ses esprits, elle senti que quelque chose n'allait pas, son entre-jambe était tiède...
Angoissé à l'idée d'imaginer ce qu'elle pensait lui être arrivé, elle passa doucement sa main sous son bas de pyjama, et constata avec effroie que sa couche avait servi...-Oh non... Se dit-elle larmoyante. L'agitation de Laurie reveilla Lilou :
-Ça va ? Demanda-t-elle, pas de réponse...
VOUS LISEZ
Laurie et Lilou
RomansaLaurie est une jeune fille de 9 ans, née en 2003. Plutôt réservé lorsqu'elle est en compagnie d'inconnus, elle est intrépide en présence de ses proches, en effet, Laurie compte beaucoup sur le soutiens de sa maman et de sa soeur pour avancer au quot...