« Salut lesSorciers ! Il est sept heures du matin, nous sommes lundi 5septembre et dehors, le soleil brille! Tout de suite, je vouspropose d'écouter le dernier titre des Unmasked, Next to me... »
Une musique douce sortitdes haut-parleurs de la radio posée sur le manteau de la cheminée,réveillant en douceur le sorcier caché sous les draps de son lit.Puis la voix d'un homme commença à chanter des paroles quicomprimèrent le cœur de l'éveiller.
Asa kid, they told me love was made up
Enfant,on m'a dit que l'amour n'était qu'une invention
ButI used to tell em they were wrong
Maisje leur disais qu'ils avaient tort
Causethe blue-eyed girl who made me wake up
Parceque la fille aux yeux bleus m'a ouvert les yeuxWillstay right by me in this song
Ellerestera juste à mes côtés dans cette chansonDansson cas, cela avait été un garçon aux yeux verts et il n'avait pasété foutu de le garder à ses côtés.
Youtold me we would be forever
Tum'a dit que nous deux se seraient pour toujours
Butmaybe we were just too young
Maispeut-être que nous étions trop jeunes
Iwonder if you still remember
Jeme demande si tu te rappelles
Whenwe were dancing in the sun
Desmoments où nous dansions au soleilÉtait-ilpossible que le monde sorcier se souvienne qu'aujourd'hui était leseptième anniversaire de la rupture de son couple ? Si c'étaitle cas, il leur tirait sa révérence. Ils avaient réussi à lefaire pleurer.
Nowthose were the days
Maintenantvoilà les jours
Beforeyou had to go away
Avantton départ
NowI'm dancing by myself
Désormaisje danse seul
Outin the rain
Dehors,sous la pluie
Nowit's getting rather cold
Maintenant,il fait plutôt froid
AndI just wanted you to know
Etje voulais juste que tu saches
Thatif my dreams will ever be
Quesi mes rêves venaient à se réaliser
Willyou come dancing next to me?
Accepteras-tude venir danser près de moi?Lecœur encore plus comprimé qu'au départ, le sorcier attrapa sabaguette sur la table de nuit et lança un sort de mutisme sur leposte de radio. Sept années de mélancolie quotidienne et personnene voulaient qu'il en sorte. Au contraire, tout le monde l'enfonçaitun peu plus dans le sol et dans les débris de son cœur.
Dansun soupire, il se leva et contempla la solitude de sa chambre. Ici etlà résidaient les derniers vestiges de ce qu'avait été sa viedurant deux belles années. Des photos, des vêtements oubliés, desaccessoires de travail et des lettres vierges subtilisées à leursdestinataires. Sept années qu'il essayait de décrypter leur mystèreet autant d'échecs. Ce n'était pas lui l'Auror, le spécialiste dela déduction... C'était l'auteur des lettres, c'était Harry.
Machinalement,guidé par l'habitude, l'automatisme de survie, il se leva et allaprendre son maigre petit déjeuner qu'il se forçait à ingurgitertous les jours, à savoir un toast beurré et une tasse de thé. Àson entrée, la radio située près du garde-manger s'alluma etreprit le programme de Salutles Sorciers.
VOUS LISEZ
Gabrielle
FanfictionSon rêve allait être complet. Seulement, il fallait bien qu'une tâche noire viennent salir le tableau. Maintenant, il faut faire avec. [HP/DM, sad romance] Vieille fanfiction datant de 2017 qui reprend vie ;)