L'effondrement d'une vie

15 1 3
                                    



Un mug remplit de café chaud et des viennoiseries sur le bar de cuisine, rien de mieux pour réveiller une employée du ministère de la magie. Le Daily Prophet du jour, tout juste apporté par une chouette-postière, ouvert à la page des faits divers sur un coin de la table, Hermione se réveillait tranquillement. Ses oreilles étaient bercées par le dernier slow des Bizarr' Sisters passant par sa radio sorcière.

D'ici quinze minutes, elle aurait terminé sa tasse de café salvatrice et son petit-déjeuner français providentiel. Elle partirait, par réseaux de cheminée, au ministère d'ici une demi-heure, retrouver son petit bureau au département de contrôle et régulation des créatures magiques, faire des prouesses pour la libération des Elfes de Maison et prendre sa pause midi avec son petit ami Auror, Ronald Weasley, et son meilleur ami, Harry Potter. Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. En tout cas, il allait très prochainement le devenir. Secrètement, elle espérait bien être témoin d'une bonne nouvelle venant d'Harry.

En effet, la veille, en fin d'après-midi, elle avait reçu une missive courte de la part d'Harry, lui annonçant qu'il était sorti de cet hôpital sorcier belge. Dans la confidence du projet d'Harry et Draco, elle espérait bien apprendre que l'expérience dont il faisait l'objet avait fonctionné, et ainsi apprendre une nouvelle forme de magie révolutionnaire.

Ses pensées furent interrompues par de légers cognements contre la fenêtre de son appartement londonien. Un hibou y attendait avec une lettre.

Curieuse, elle se leva et réceptionna l'enveloppe. Elle ne comportait que son prénom. À l'intérieur, il y avait une lettre vierge.

Intriguée, elle retourna la lettre, cherchant le moindre indice sur la feuille de parchemin et l'enveloppe. Elle remarqua un petit éclair dessiné dans un coin inférieur de l'enveloppe au même instant où une nouvelle série de coups résonnèrent à l'entrée.

_Allons bon, une chouette et un visiteur surprises, marmonna-t-elle en se rendant à l'entrée, après avoir déposé sa lettre devant son café.

Quelle ne fut pas sa surprise en découvrant le plus décoiffé des Draco Malfoy sur le pas de sa porte. Et le plus paniqué également, elle ne l'avait jamais vu comme cela.

_Harry est là ? demanda-t-il, sans prendre la peine de la saluer.

_Harry ? Non. Il m'a dit qu'il rentrait chez vous, hier, par chouette.

Sous ses yeux éberlués, elle vit Draco faire une chose qu'elle n'aurait jamais cru voir. Il passa les mains dans ses cheveux (déjà parfaitement décoiffés) et les tira de toutes ses forces.

_Pitié, Hermione. Dis-moi qu'il est passé chez toi. Hier après-midi, dans la soirée, dans la nuit ou même ce matin ! Dis-moi que tuas eu des nouvelles de lui !

_Draco, calme-toi d'abord et explique-moi ce qui se passe.

_Que je me calme ?! explosa la touffe hirsute blonde. Comment veux-tu que je me calme ?! J'ai passé la soirée et la nuit à le chercher ! Il est rentré hier, plus distant que d'habitude, il m'a envoyé chercher un film et un repas, et quand je suis rentré...

La voix de Draco, déjà parfaitement dans les sons aiguë, se brisa avant de poursuivre :

_Quand je suis rentré, il n'était plus là. Ses affaires et les miennes avaient disparu et je n'avais droit qu'à un mystérieux mot dans l'entrée.

Hermione se sentie mal à l'aise. Était-il possible que ...

_Entre, Draco. Il vaut mieux que tu me racontes la suite dans mon appartement plutôt que dehors.

GabrielleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant