- C'est vrai que tu étais à la coupe du monde de quidditch lors de l'attaque des mangemorts? Je demande à Cédric en me retournant vers lui, allongée sur son lit.
- Oui, c'était assez terrifiant. Avec mon père on ne s'y attendait pas. Il me répond en caressant ma joue.
- Ça s'est passé comment? Je lui demande en posant ma main sur la sienne.
- Et bien, on venait de retourner dans notre tante après le match lorsque nous avons entendus des cris de partout, mais pas les cris de joie des supporters mais ceux de terreur. Avec mon père, nous sommes sortis à toute vitesse. Il y avait des tantes en feu, les gens couraient dans tous les sens, terrifiés. Il commence à me raconter. Mon père qui se faisait emporter par les gens qui couraient par vagues, m'a crié de courir jusqu'à notre portoloin alors je l'ai écouté. Dans ma course, j'ai vu un peu plus loin les mangemorts en groupe qui jetaient des sorts dans tous les sens. Ils avaient également capturés des moldus qu'ils ont fait léviter près d'eux. Après j'ai juste couru le plus vite possible jusqu'au portoloin. Il finit par souffler de soulagement. Mais bon c'est fini maintenant.
- Vous avez dû avoir tous très peur. Je dis avec un sourire compatissant.
- C'est vrai. Bon allez, il se fait tard. Dormons. Il me dit en plaçant un bisou sur mon front. Je lui hoche la tête en me retournant dans son lit, de façon à être dos à lui.
Je le sens bouger un peu pour éteindre la lumière d'un coup de baguette puis se rallonger en me prenant dans ses bras. Il pose sa tête juste derrière la mienne et je sens son souffle dans ma nuque. Sa respiration m'apaise et sans m'en rendre compte je m'endors presque aussitôt.
Le lendemain, dans la cabine dédiée à la préparation des champions, je me met face à Cédric qui était assis sur une chaise, le visage blanc et le regard vide. Je m'abaisse pour pouvoir croiser ses yeux.
- Cédric, que se passe-t-il? Je lui demande inquiète en attrapant ses mains pour les serrer avec les miennes.
- Je-. Je ne le sens pas. Il me répond avec peur. J'ai vraiment un mauvais pressentiment pour cette épreuve.
Je sens qu'il ne me ment pas. Il est réellement terrifié.
- Cédric, si tu ne le sens vraiment pas, nous pouvons trouver des solutions pour ne pas te faire participer? Je demande.
- J'y ai pensé mais je ne trouve absolument rien, puis, mon père sera présent et il compte sur moi. Dit-il d'une voix faible.
- Écoute Cédric! Je t'ai déjà dit d'arrêter de te préoccuper des autres, d'accord ? Penses d'abord à ce que tu veux faire! Je lui dis d'une voix catégorique avant de la baisser. Et si tu abandonnais?
Il me regarde perplexe, ne comprenant pas où je voulais en venir.
- Tu commences la dernière épreuve et après quelques minutes tu abandonnes la compétition. C'est possible non? Je dis en lui demandant son avis.
- Oui, ça peut se faire mais je ne suis pas assez lâche pour abandonner, April. Il me répond avec un fin sourire trahissant ses peurs.
Je n'ai pas le temps de lui répondre que le professeur Dumbledore entre dans la pièce et me lance un regard lourd de sens.
- Je serais dans les tribunes si jamais. Je lui dis en lui donnant un léger bisou sur la joue.
Il hoche la tête et je sors enfin de la salle de préparation pour laisser seuls les champions et professeurs. Je rejoins Hermione dans les tribunes tout en haut, nous faisons face à un grand labyrinthe. Tout le monde est joyeux, la musique est à fond, ils mangent, boivent, discutent et s'amusent. J'apprécie cette ambiance.
VOUS LISEZ
𝑼𝒏𝒆 𝒓𝒆𝒏𝒄𝒐𝒏𝒕𝒓𝒆 𝒒𝒖𝒊 𝒄𝒉𝒂𝒏𝒈𝒆 𝒕𝒐𝒖𝒕~ (Cédric Diggory x Oc)
FanfictionApril ne pensait jamais lui parler et pourtant au détour d'un couloir leurs avenirs se sont liés. Elle va l'aider, il va la protéger, ils vont s'aimer. Elle ne s'était pas attendue à ce que toute sa vie change en voulant fuir une de ses professeures...