Chapitre 9: Première épreuve

1.4K 90 3
                                    

- Si jamais les choses tournent mal aujourd'hui, vous aurez votre photo en première page. Leur dit Rita Skeeter. Ah! Ce qu'elle peut m'énerver. Je me place devant Harry et Hermione les bras croisés.

- Et bien tant mieux, vous pouvez supprimer tout de suite cette photo puisque rien ne se passera mal aujourd'hui. Je lui dis avec un sourire hypocrite mais sur un ton qui prouve mon mécontentement.

Cédric se place à mes côtés et je vois les yeux de Rita Skeeter passer plusieurs fois d'affilée sur moi puis sur le brun. Elle allait répliquer quelque chose qui je suis sûr, ne m'aurais vraiment pas plu avant d'être arrêtée par Viktor Krum.

- Vous n'avez rien à faire ici. Cette tante est pour les champions et les amis. Rita se retourne vers lui.

- Et si vous n'aviez toujours pas compris, vous ne faite partie d'aucune de ces deux catégories. Je continue sur un ton ferme qui l'a fait se retourner vers moi cette fois-ci.

- Oh! Ce n'est pas grave, nous avons ce que nous voulions. Elle dit alors que sa plume passe sur mon visage, m'énervant davantage.

Elle part enfin après avoir pris une dernière photo de nous tous. Dumbledore, Igore Karkaroff, Madame Maxime et Bartemius Croupton entrent soudainement dans la tante.

- Bonjour les champions, approchez s'il vous plaît. Dit notre directeur en se plaçant au milieu. Vous avez attendus, vous vous êtes interrogés et enfin le moment est arrivé. Un moment que seul vous quatre pouvez pleinement savourer. Continue-t-il avant de regarder Hermione et moi. Que faites vous ici mesdemoiselles Hekins et Granger?

- Nous allions partir professeur. Je dis en voyant le visage gêné d'Hermione. Bonne chance, reste concentré. Et surtout ne te blesse pas. Je chuchote à Cédric, une main sur son avant-bras avant d'attraper la main d'Hermione pour nous faire sortir de la tante.

Une fois à l'extérieur Hermione et moi nous précipitons dans les gradins. Je n'ai pas le temps de rejoindre Kara que le feu de canon retentit, annonçant le début de la compétition. Hermione m'attrape le bras pour me placer devant la rambarde de sécurité pour regarder la fosse où se trouve un dragon que Ron décrit comme étant un Suédois à museau court qui garde un œuf en or.

Le premier participant entre enfin sur le terrain. Je n'arrive pas à voir. Qui est-ce? En regardant plus attentivement je vois qu'il s'agit de Cédric, j'hésite entre être soulagé qu'il passe le premier ou terrifié qu'il soit dans cette arène.

Il s'avance d'abord doucement avant de commencer à courir pour se cacher derrière une pierre lorsque le dragon se met à cracher du feu dans sa direction. Je le vois complètement paniqué, il n'arrive plus à réfléchir, il est tétanisé.

- Cédric! Je crie pour qu'il m'entende, ça l'air de fonctionner puisqu'il tourne sa tête vers moi. Fais comme on a dit! Prends ta baguette dans tes mains! Je lui hurle en tapant les rambardes.

Je le vois réaliser qu'il n'avait même pas sa baguette en mains au vu de sa tête surprise. Il attrape sa baguette qui était dans sa poche avant de la lever en direction d'une pierre qu'il métamorphose en labrador. Le chien distrait suffisamment longtemps le dragon pour permettre à Cédric d'approcher de l'oeuf mais avant qu'il ne puisse le toucher, le dragon se désintéresse du chien et se tourne vers Cédric.

- Attention, derrière toi! Je lui hurle alors qu'il évite à moitier un grand jet de flamme.

Une partie de son corps est brûlé, me faisant fermer les yeux puis les rouvrir en entendant des acclamations. Il n'a pas eu le temps de mettre en pratique le sort de protection au feu qu'on avait étudié mais au moins il a réussi. Il a attrapé l'oeuf. Je vois madame Pomfresh demander à deux jeunes hommes de ramener Cédric dans la tante pour le soigner.

Je me dépêche de recourir vers la tante et entre à toute vitesse. Je cherche le brun et le vois allongé sur un lit, madame Pomfresh s'occupant de lui. Je cours le rejoindre et attrape sa main.

- Comment tu te sens? Je lui demande en le regardant dans les yeux.

- D'après toi? Il me dit en riant avec une voix rauque de blessé. Super bien, ça se voit, non?

- Je t'avais dit de ne pas te blesser! Je lui souffle avant de sourire. Mais si tu arrives encore à faire de l'humour c'est que ça va aller pour toi.

Il allait répliquer quelque chose avant que Cho arrive et me pousse sur le côté. Je vois Cédric qui ne se sent pas du tout à l'aise lorsque Cho le regarde. Elle tourne ensuite son regard vers moi.

- Qu'est-ce qu'elle fait là, elle? Demande-t-elle énervé me faisant souffler.

- T'es sérieuse là? Tu veux vraiment qu'on se batte maintenant alors que ton petit ami, à qui d'ailleurs tu n'as même pas demandé comment il allait en arrivant, est en train de souffrir? Je lui dis sèchement, je vois le regard de Cédric se lever vers moi. Il me sourit. Bon, je vais y aller. Soignes-toi bien et rejoins-nous pour la fête dans la salle commune, d'accord? Il hoche positivement la tête avant que je ne sorte de la tante pour rejoindre les gradins.

Lorsque ce fut le tour d'Harry, il panique un peu au début avant d'utiliser un sortilège d'attraction pour faire venir à lui son éclaire de feux. Il est monté sur son balai pour survoler l'arène, ça aurait pu être une bonne idée si le dragon n'avait pas réussi à se défaire de ses chaînes. Il l'a poursuivis dans les airs avant qu'on ne les perdent tous les deux de vus. Nous sommes tous soulagés en voyant Harry revenir sans le dragon et attraper l'oeuf.

Une fois l'épreuve terminé, une grosse fête a lieu dans la salle commune des Poufsouffles pour célébrer la première manche du tournoi terminé. Sauf que le protagoniste n'est toujours pas arrivé.

Tout le monde rit, boit, mange, discute, rigole et danse. Moi, je danse avec Kara au milieu de la salle lorsque Cédric rentre enfin, sans aucune marque de brûlure sur la peau.

Ils l'acclament tous et je fais de même, contente de sa victoire. Certaines personnes le pousse au milieu de la salle et c'est à cet instant que je remarque l'oeuf d'or qu'il a entre ses mains. Nos regards se croisent, on se sourit avant que ses amis l'incitent à ouvrir l'oeuf pour savoir ce qu'il contient. Cependant, lorsqu'il l'ouvre un cri strident en réchappe. Je pose les mains sur mes oreilles avant qu'il ne referme précipitamment l'oeuf.

- Mais c'est quoi ça encore? Je me demande alors que Cédric regarde dans ma direction.

𝑼𝒏𝒆 𝒓𝒆𝒏𝒄𝒐𝒏𝒕𝒓𝒆 𝒒𝒖𝒊 𝒄𝒉𝒂𝒏𝒈𝒆 𝒕𝒐𝒖𝒕~ (Cédric Diggory x Oc)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant