Chapitre 12: Le bal débute

1.5K 92 14
                                    

Je suis installé à la table des Poufsouffles avec Kara et Hermione, nous discutons de Viktor Krum qui a demandé à notre chère Hermione de l'accompagner à la soirée. Cédric qui est un peu plus loin avec ses amis, me lance des regards que je ne lui rends pas. Je me pose toujours des questions sur ce qui s'est passé hier soir avec lui. Est-ce qu'on peut considérer ce baiser comme de la tromperie alors qu'ils se sont mis d'accord pour rompre après le bal?

En levant les yeux, je vois Harry et Ron arriver pour s'assoir avec nous, à côté d'Hermione qui semble mécontente de les voir.

- April, ça te dirait de venir au bal avec l'un de nous deux? Demande Harry gentiment.

- Désolé les garçons, j'ai déjà un partenaire. Je dis gentiment, surprenant les personnes qui m'entourent puisque je n'avais prévenu personne encore.

- Oh! On était sûr que toi tu serais libre. Dit Ron me faisant froncer les sourcils. Mais j'ai compris, tu es comme Hermione. Tu ne veux juste pas avouer que tu seras seule pour la soirée parce que tu passes trop ton temps dans tes bouquins. Il continue, m'énervant. Je vois Harry baisser la tête à la réplique stupide de son ami.

- Écoute-moi bien Ronald. J'ai accepté d'y aller avec une personne beaucoup plus décente que tu ne pourras jamais l'être, ok? Personnellement, j'ai reçu plusieurs demandes pour le bal et toi? Combien? Vas-y, dis moi? Et bien, je vais répondre pour toi, aucune! Tu sais pourquoi? C'est parce que tu sors toujours ce genre de réflexions qui blessent les gens, à vouloir les jalouser et les mépriser. Et tu sais quoi? En attendant nous on n'ira pas seul au bal contrairement à toi. Je lui dis en me levant énervé. Je crois que toute la table des Poufsouffles s'est retourné vers nous. Mes livres sont de meilleure compagnie que toi.

Après avoir dit ça, je me suis dirigé vers mon premier cour, celui de soins aux créatures magiques que Hagrid présente.

Ma journée est passé extrêmement vite. Allongé sur mon lit, je regarde le plafond en me demandant sur quelle plante je devrais faire un exposé pour mon cours de botanique avant que quelqu'un s'assoit près de moi.

- Avec qui tu vas au bal? Me demande Kara.

- Je ne te le dirai pas. Tu verras au moment venus. Je lui dis en souriant.

- Tu y vas avec le bulgare c'est ça? Je rigole à sa réplique. C'était ça! J'en étais sûr!

Nous avons parlés jusqu'à tard dans la nuit. Mes yeux se tournaient souvent d'eux-même vers la boîte contenant ma robe de bal. Je suis vraiment excité d'y être. Ce sera une soirée inoubliable. Je m'endormis très vite à côté de ma meilleure amie qui n'avait pas l'air de vouloir s'arrêter de parler.

Le jour du Bal est enfin arrivé. Je n'ai pas vu Cédric de toute la journée, c'est dommage, j'aurais voulu l'encourager pour l'ouverture du bal. La plupart des filles ont passés leur temps à discuter de la soirée qui les attendaient, je les comprends au fond. Moi aussi je suis pressée d'y être.

Après avoir pris une douche et m'être coiffé, je me suis rendue dans la chambre où toutes les filles s'activaient pour se préparer.

Je me place devant mon miroir avant de prendre ma trousse à maquillage. Je ne me maquille que très rarement mais pour ce soir je vais faire un effort. Je commence par cacher mes cernes avec un anticerne que je fixe avec une poudre libre teintée. Ensuite je mets du mascara sur mes cils et du crayon dans ma muqueuse pour accentuer le vert de mes yeux. Je trace également un fin trait de liner pour allonger mon regard et fini par un gloss pailleté.

Je m'occupe ensuite de mes cheveux bruns que j'ondule d'un coup de baguette. Une fois fait, j'attrape délicatement la boîte dans laquelle se trouve ma robe pour l'en sortir. Je l'observe attentivement. Elle est magnifique. Elle est de couleur champagne, faite de satin. Elle est légèrement décolltée, un trou sur le côté droit de la robe est présent pour pouvoir montrer ma jambe et le dos est nu, seulement fermé par de simples bretelles.

Lorsque je l'enfile enfin et me regarde dans le miroir, je ne me reconnais pas. Je ne suis pas moi, ce n'est pas possible. Je n'aurais jamais cru pouvoir être aussi belle.

- Wow, tu es magnifique. Me dit Kara en s'approchant de moi alors que nos colocataires étaient déjà parties depuis un moment. Elle est vêtue d'une robe d'un bleu nuit électrisant.

- Tu es très belle aussi. Je lui dis en souriant avant de mettre mes talons blancs puis la prendre par le bras. Bon, on devrait y aller. Nous ne sommes déjà pas en avance.

Lorsque nous arrivons en haut des escaliers, je sens des regards sur nous. Je prends une grande inspiration avant de descendre d'un air sûr de moi pour ne pas me dégonfler et repartir dans la chambre. Je vois Harry avec Hermione en bas. En baladant un peu plus mon regard sur la salle tout en descendant, je m'accroche au regard de Cédric qui ne semble pas vouloir détacher ses yeux de moi, me faisant baisser la tête en rougissant. Cho est vraiment très belle dans sa robe argentée, ils vont bien ensemble. Ma réflexion me donne un petit pique au cœur, que j'ignore.

Arrivés en bas nous avançons dans le couloir avec Kara. Lorsque nous passons devant Aris sans nous arrêter, elle tourne son regard vers moi.

- Tu n'y vas pas avec le Bulgare? Elle me demande alors que je secoue négativement la tête.

Nous avançons encore un peu puis je lâche son bras en lui faisant un petit signe tout en me dirigeant vers mon cavalier. Je la sens m'observer tout le long de mon chemin.

- Tu es magnifique. Me dit Peter en prenant ma main pour y placer un baiser. Je rigole à son geste.

- Merci beaucoup. Je ne voulais pas faire tache à côté de toi. Le costume te va très bien. Je lui réponds en souriant. Avant qu'il ne puissent dire quelque chose madame McGonagall se place près de nous.

- Vous êtes très belle dans cette robe mademoiselle Hekins et vous monsieur Collin vous êtes très élégant également. Elle nous sourit avant de reprendre plus sérieusement. Vous devriez vous diriger dans la salle, le bal va bientôt commencer.

Nous hochons la tête avant que je ne prenne le bras de Peter et que nous nous dirigions vers la Grande salle. En passant devant la porte, je croise le regard de Cédric qui me sourit. Ma vue est soudain bloquée par deux personnes qui se mettent entre nous.

𝑼𝒏𝒆 𝒓𝒆𝒏𝒄𝒐𝒏𝒕𝒓𝒆 𝒒𝒖𝒊 𝒄𝒉𝒂𝒏𝒈𝒆 𝒕𝒐𝒖𝒕~ (Cédric Diggory x Oc)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant