L'entretien

114 11 4
                                    


Deux semaines ont écoulées depuis mon arrivée, ma mère était rarement présente pour moi et ma sœur, elle pouvait disparaître deux jours de suite, et revenir comme si de rien était. Et cela affectait énormément ma sœur, je le voyais. Depuis le décès de notre père elle s'était énormément refermé, elle avait certes cinq ans, la mort d'un parent se sentait. C'est depuis ce jour où j'ai décidé de fuir, même si c'était prévu depuis un moment, je n'avais pas une très bonne liaison avec ma mère à cause de mon homosexualité et d'autres problème un peu plus personnel.

En ces deux semaines je ne faisais que jongler entre les entretiens, pour me trouver un job avec un salaire raisonnable qui subviendra aux besoins de ma famille. Aujourd'hui j'ai réussis à avoir un entretien dans l'une des plus grandes entreprises de France.

Mon entretien est dans deux heures, je dois m'accoutrer correctement et de manière professionnelle. J'opte pour un pantalon bleu foncé avec une chemise blanche et un gilet de costume assortis à la couleur du pantalon, je décidais de me lisser les cheveux, ils arrivaient en dessous de mes épaules, qui de base m'arrivait aux épaules étant bouclés. J'étais enfin prête pour mon entretien.

En descendant les escaliers je croisais ma petite sœur les yeux rougis.

-Hey Agathe, qu'est ce que tu as ?? M'inquiétais-je

-Rien.. Répondit-elle d'une voix basse.

-T'en es sur ? Tu peux me parler tu sais.. Je suis la pour toi maintenant.

Je m'approchais d'elle et la pris dans mes bras, il lui fallut quelques secondes pour qu'elle puisse se détendre et resserra mon étreinte. Je me détachais d'elle et la regardais, elle avait l'air tellement triste elle qui est si jeune.. Cela me brisait le cœur, elle me souriait et re pris la direction de sa chambre. Me remettant de mes esprits je me dirigeais vers le garage là ou se trouvait la moto de mon père, j'eus un haut le cœur en voyant le petit bijou comme mon père aimait l'appeler. Je l'avais hérité après sa mort, sous sa demande, j'ai toujours voulu l'avoir, c'était une Hayabusa des années 90 de couleur noir, un très beau model. En sortant le petit bijou du garage je pris la route direction l'entreprise AP, le nom de ce dernier. J'arrivais après une demi heure de route je retirais mon casque et mes gants, j'avais garé la moto en dessous du parking de l'entreprise. Je rentrais dans le bâtiment, c'était un lieu très artistique, et je me rappelais que c'était une entreprise d'art, il y avait énormément de tableau et de sculpture, c'était vraiment magnifique, après ma contemplation je me dirigeais vers l'accueil un peu stressé.

-Bonjour, j'ai un entretien pour 15h30 avec Madame Petrova..

-Votre carte d'identité s'il vous plait.

Je lui tendit ma carte d'identité, elle fit quelques recherches sur son ordinateur, passa un coup de téléphone et reprit..

-Sa secrétaire va venir vous chercher, veuillez vous installer dans la salle d'attente ce ne sera pas long, me dit-elle avec un sourire.

-D'accord merci beaucoup, Au revoir..

Je lui souris en retour, et partis m'installer la ou elle m'avait indiquer. J'étais entrain de regarder les news sur mon téléphone quand on m'interrompit.

-Bonjour ! Tu es bien Léonie Dumont ? Me demande une femme très charmante.

-Oui, oui c'est bien moi, je lui serrais la main et elle se présenta.

-Enchantée, je suis Lauren Santiago la secrétaire de Madame Petrova, mais tu peux m'appeler par mon prénom, et d'ailleurs ça ne te dérange pas que je te tutoies ?

-Non aucun soucis, autant pour moi, tu peux m'appeler Léonie. Je lui souriais

-Bon, Madame Petrova ne sera pas disponible pour le moment, sa réunion a trop tardé, donc elle m'a demandé de te faire visiter en attendant que sa réunion termine, tu me suis ? Sourit-elle de plus belle.

-Bien sur, aucun problème.

Je n'en dis pas plus étant trop stressé pour la suite, je suivis Lauren de près, elle me montra le premier étage, c'était la ou se trouvait la cafétéria, et la salle de repos, c'était un peu l'étage "repos", on continuait alors la visite guidée.. Le dernier étage était la ou il y'avait le bureau de la patronne qui se trouvait tout au bout du couloir, la grande salle de réunion avec visioconférence, il y'avait aussi quelques bureaux appartenant à d'autres employés plus important, ainsi que celui de notre très chère secrétaire, Lauren, elle était d'ailleurs habillé d'une robe noir avec un léger décolleté. Elle devait être d'origine latine, elle avait la peau bronzé, de long cheveux bruns foncés avec de très beaux yeux couleur prunelle avec un sourire à en faire tomber plus d'uns. C'était une très gentille et charmante femme, elle m'a très vite mis a l'aise.

-Bon voila, la visite guidée est terminée. Je vais te ramener au bureau de Madame Petrova, elle ne devrait pas tarder..

Je la suivis

-Surtout ne sois pas stressé elle peut être terrifiante mais c'est une excellente patronne ! Ca fait maintenant 6 ans que je travaille avec elle et elle est incroyable, dans tout les sens du termes d'ailleurs.. Me faisant légèrement rire par l'occasion.

-Merci énormément Lauren ! J'étais vraiment stressé au début et maintenant je me sens beaucoup mieux grâce a ta compagnie, J'espère que tout se passera bien.. Je lui souriais.

Elle mit une main sur mon épaule, signe d'encouragement.

-Mais oui tout va bien se passer, tu vas y arriver..

J'entendis un raclement de gorge provenant de derrière nous coupant de notre conversation, Lauren retira immédiatement sa main.. Elle m'adressa un dernier sourire en me souhaitant un bon courage à voix basse et partis a son bureau, a ce même instant j'entendis..

-Vous êtes ? D'un ton froid.

Je me retournais et la contempla quelques secondes..

-...



Voilà le deuxième chapitre, n'hésitais pas à me dire ce que vous pensez !! A la prochaine pour la suite <33

La PatronneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant