Chapitre 8 : La découverte

15 3 0
                                    


Comme Mélusine n'avait rien à faire, elle décida de se balader dans l'internat. Elle évita de passer par le hall pour éviter d'engendrer un sentiment de jalousie chez les autres. Elle décida donc de passer par le super marché. Elle y était allée sans achat précis, elle voulait juste vagabonder.

Elle percuta quelque chose avec sa béquille ce qui lui sorti de ses rêveries. Un coin de vieux livre bleu sortait d'une étalage. Elle se pencha et le ramassa. « Le journal de Topaze »

-Drôle de prénom, pensa t-elle. Tiens, ça date de 2022, l'année de ma naissance. Elle passa à la caisse et montra son pin's.

-Ça fonctionne si j'achète avec ça ?

Le caissier prit une loupe et l'examina. Il haussa un sourcil, étonné. Puis le lui rendit.

-C'est bon.

Elle avait « acheté » le livre par curiosité. Elle remonta dans sa chambre et décida de le lire.

Au tout début,il y avait une carte détaillé de l'internat. Elle la regarda attentivement. Il y avait des annotations.

Au lieu de rester dans sa chambre, elle choisit d'aller découvrir les endroits qu'elle n'avait pas vu. Elle descendit au deuxième étage. Près d'une classe, il y avait un grenier. Il y avait un écriteau qui indiquait le nombre 317. La porte était fermé à clé. Elle pris sa carte et la passa sur la porte. Un bip rouillé se fit. Elle était ouverte. La porte grinça et elle y entra. Personne ne devait y être entré depuis bien longtemps. Elle fit un mouvement de surprise quand elle se rendit compte que la chambre était pareille à la sienne mais en plus poussiéreuse. Un seul objet n'était pas présent dans sa chambre et il envahissait la table du salon. C'était un porte circulaire qui semblait venir du futur. Elle s'en approcha doucement. Et curieuse l'ouvrit. Une lumière aveuglante en jaillit. Elle fut soudain transporté dans une sorte de somnolence.

Elle vit un chat, il était en train d'écrire dans un journal, autour de lui, que du blanc.

-Mais les chats ne peuvent pas écrirent pensa t-elle.

Animé par une force invisible, elle fonça dans son journal.

Jeudi 14 novembre

Nous sommes dans un avion. Enfin, nous... Ma maîtresse est dans un siège et moi je suis dans la soute : une vraie arche de Noé 2.0 ! Je rentre chez moi, après des vacances bien méritées. Mais je peux vous dire que ce n'est pas du repos pour les oreilles. Ça piaille, ça aboie, ça glapit et j'en passe.

Je parle, je parle, mais je ne me suis pas présentée. Je m'appelle Topaze, ouais comme la pierre. J'ai 8 ans, ma maîtresse se nomme Delphine, elle est adorable et elle a pleins d'idées farfelues. Sinon j'ai une amie, elle s'appelle Eclipse et elle est très timide... Par contre quand vous la connaissez bien, elle est complètement folle !

J'habite dans une campagne pas loin d'un petit aéroport.

Vendredi 15 novembre

Hier je suis rentrée chez moi de vacances, j'étais partie en Bretagne, là où il y avait ma cousine. Ensemble nous avons visité le plus grand château et le plus vieux du Moyen-Âge. Fougère je crois.

Je ne vous en ais pas parlé mais... hier dans l'avion, il y avait un chat très mignon. Un magnifique Ragdoll au yeux bleus. Il faudra que j'en parle à Eclipse. Je lui confie tout, rien qu'à nous deux, on sait tous sur tous le village. On connaît tous les chats de notre campagne !

Là je vais aller manger.

Samedi 16 novembre

Comme je vous l'avait dis je suis allée voir Eclipse. Je lui ai parlé du Radgoll que j'ai aperçu. Je voulais absolument le revoir ! Elle m'a dit qu'elle en avait vu un hier soir, lors d'une promenade. Elle qui est un chat du FBAI (Federal Bureau of Animal Investigation) – en gros elle est enquêtrice – et qui s' éclipse sans qu'on l'entende elle nous fait sursauter tout le temps. C'est d'ailleurs de là que vient son prénom. Elle ira mener l'enquête sur ce chat à partir de demain.

MélusineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant