Le lendemain, c'était le jour où ils recevaient les rations de la semaine. Lorsque la boîte fut ouverte, Alby y descendit afin de remonter les caisses avec l'aide de quelques Blocards. Lorsqu'il lui en resta seulement deux, il ouvrit la première et y découvrit des vêtements différents de ceux qu'ils avaient, ils ressemblaient bien plus à des tenues qu'ils auraient pu porter dans la vie de tous les jours tandis que depuis un an ils avaient des polos, des débardeurs, des pantalons cargos voire des pantacourts similaires ainsi que des chaussures en tissu légères. Cependant, dans cette caisse il s'agissait de tenue plus robustes, de boots de type sniper faite pour la course, de sacs à dos ainsi que plusieurs montres en plastiques digitales et des plastrons dans un sachet en plastique où on pouvoir y voir inscrit « équipement coureurs ». Ceci le fit hausser un sourcil, ils en avaient parlé la veille et le lendemain ils recevaient des tenues avec ce même terme. Il leva la tête vers le Blocard qui attendait la marchandise, il s'agissait du dernier arrivé : Justin. Alby lui fit signe de disposer et appela Nick depuis ce trou. Ce dernier arriva quelques secondes après, il se pencha vers la boîte et regarda Alby.
- Qu'est-ce que tu as ?
- « Equipement coureur » ! C'est ce qui est écrit.Interloquée par le temps que mettait Alby à remonter ainsi par son appel envers Nick, Nora s'avança vers eux et regarda son ami devant la caisse.
- Des nouveaux habits ?
- Bah apparemment c'est un équipement pour coureur.
- Coureur ?! -s'étonna Nora-
- Faut pas être bête pour savoir qu'on est écouté. -précisa Alby-
- Et en dessous c'est quoi ? -demanda Nick-Alby bougea la caisse de vêtement et ouvrit la dernière. En retirant la planche de bois qui était clouée sur la caisse, il découvrit plusieurs armes rudimentaires : des couteaux, des épées, des pointes métalliques, des petites machettes. Il y en avait plusieurs, sur différents étages, il n'allait pas pouvoir sortir la caisse tout seul et ne voulait pas montrer un si grand étalage devant les autres Blocards. Face à cette découverte, Nick et Nora échangèrent un regard.
- C'est pour mieux travailler au bloc ou pour mieux nous entretuer ? -ironisa Nora-
- Je ne sais pas. -commença Nick- Mais je pense que, puisqu'on nous écoute, qu'ils nous fournissent de quoi se défendre face à ces choses derrière ces murs.
- On va garder des couteaux pour les coureurs et le reste ça pourra aider au jardin, en cuisine et même pour les bâtisseurs. -précisa Alby- Nora ? Prends la caisse vide à côté de toi, avec Nick porte la et tendez là moi. Je vais la remplir, j'aimerais éviter que tout le monde voit tout ce qu'on a reçu.
- Et tu veux qu'on mette le matos pour les coureurs où ? -demanda Nora en prenant la caisse qu'elle tendit à Nick-
- Je ne sais pas...Nick prit l'autre extrémité de la caisse et tous deux la plongèrent dans la boîte afin qu'Alby puisse la remplir. Devenant de plus en plus lourdes, les deux Blocards durent s'aider de leur deuxième main pour ne pas la faire tomber. Lorsqu'ils la jugeaient trop lourde, ils prévinrent Alby et remontèrent la caisse qu'ils refermèrent de son couvercle en bois. Nick en prit une deuxième qu'ils avaient remontés plus tôt et ils répétèrent l'action.
VOUS LISEZ
Le Labyrinthe, Eleanor Roosevelt
FanfictionAvant de commencer le Tome IV (car oui, j'ai prévu deux suites au Remède Mortel), je dois vous présenter le nouveau personnage : Nora. Je ne peux pas réécrire les trois films pour l'intégrer dedans donc je vais dans un premier temps vous la présent...