𝓢amJ'ᴀᴠᴀɪs ᴀ̀ ᴘᴇɪɴᴇ ᴏᴜᴠᴇʀᴛ la porte que, déjà, Artemis fusa devant moi comme une flèche. Elle voulait la jouer comme ça ? Pas de souci. Sans hésité une seconde de plus, je m'élançais derrière elle à toutes jambes.
Avec ma sœur, enfant, nous adorions faire la course dans le jardin. Au fond de celui-ci, il y avait un énorme saule-pleureur et nous avions pris l'habitude de l'utiliser comme arrivé pour notre petit jeu. Généralement, celui qui perdait recevait un gage décidé après par l'autre. Et Dieu savait qu'il m'arrivait très peu de faire mes corvées grâce à ces courses.
On y jouait souvent avec Jasper aussi, tous les trois, quand il venait chez nous.
La plupart du temps c'est moi qui proposait à ma sœur de courir jusqu'à là-bas, pour nous éloigner du bruit constant de la maison. Si je ne pouvais rien faire pour arranger ça, je pouvais au moins l'épargner à ma sœur.
Autant dire qu'à la course j'étais imbattable.
Dommage pour toi, pensai-je.
Dès le premier pas à l'extérieur du magasin, la pluie nous tomba dessus comme un rideau scintillant. Les gouttes étaient fines mais nombreuses, si bien qu'il ne nous fallut pas plus d'une minute avant d'être trempé jusqu'à l'os.
Juste devant moi, la silhouette longiligne en mouvement d'Artemis se démarquait dans la rue vidée d'âmes. Sa longue chevelure sombre se balançait dans son dos au rythme de ses pas, alors qu'elle tenait contre sa poitrine ses sachets de café, lui permettant de courir plus vite.
Je m'enlaçai derrière elle pour la rattraper.
Nos pieds martelèrent le sol dans un tempo effréné, le bruit perdu parmi celui assourdissant et ambiant de l'averse. Trop occupés sur notre course pour savoir où mettre les pieds, nous marchâmes chacun notre tour dans la même flaque au centre de la rue, ce qui projeta un peu plus d'eau sur nos vêtements que nécessaire.
Mais c'est qu'elle court vite, réalisai-je alors que j'accélérai un peu plus que prévu.
Plus je me rapprochais d'elle, plus les bâtiments de San Francisco défilaient vite autour de nous, comme un film en accéléré.
Enfin arrivé à son niveau, son visage se tourna vers moi, et si j'y lu d'abord de la surprise, celle-ci se transforma vite en détermination. Elle esquissa un sourire en coin et une seconde plus tard, la voilà repartie.
— Eh ! hurlai-je, à bout de souffle, une main portée à ma bouche pour que ma voix franchise le son fracassant de la pluie. On va où comme ça ?
Je n'avais pas arrêté de courir, suivant fidèlement les pas d'Artemis qui me menaient je-ne-sais-où. Loin devant moi, les cheveux de celle-ci virevoltèrent à nouveau, mais cette fois-ci, son visage m'apparut au dessus de son épaule.
— Suis-moi et tu verras ! Enfin, si tu y arrives ! me cria-t-elle en retour, moqueuse et tout sourire.
Si elle pensait qu'elle allait gagnée, elle se fourrait le doigt dans l'œil. Je n'avais pas encore dit mon dernier mot. Mon souffle se faisait court mais je réussis à trouver la force de pousser encore un peu plus sur mes jambes pour combler l'écart déjà formé entre nous.
VOUS LISEZ
Eclipse
Romance𝑆𝑖 𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑒́𝑡𝑎𝑖𝑡 𝑙𝑎 𝑙𝑢𝑛𝑒, 𝑙𝑢𝑖 𝑒́𝑡𝑎𝑖𝑡 𝑙𝑒 𝑠𝑜𝑙𝑒𝑖𝑙. ☼ Elle n'avait jamais vu quelqu'un illuminer une pièce par sa simple présence. Lui n'avait jamais vu quelqu'un d...