Rose se tenait devant le vieux château qui allait lui servir d'école. La jeune princesse avait fait la rencontre de Draco Malfoy, quelques semaines auparavant. Les deux enfants étaient rapidement devenus amis, surtout que le garçon était le filleul de Severus Snape. Aro était heureux que sa fille se soit fait d'autres amis. Renesmée était charmante, mais elle n'était pas une enfant normale, ni même une sorcière. Donc, elle ne pouvait pas intégrer Poudlard. Rose, en revanche, grandissait comme une enfant humaine normale, sans doute dû à son côté magique. Une femme âgée attendait patiemment les premières années, et sourit tendrement à Rose, qu'elle reconnu à ses yeux verts. Bien entendu, la femme plus âgée était persuadée que l'enfant devant elle était la fille de James Potter, et non pas de Aro Volturi. Minerva McGonnagal se présenta et fit son discours habituel sur Poudlard, les différentes Maisons et sur le règlement de base. Puis elle fit entrer les enfants dans la Grande Salle. Minerva appela les nouveaux élèves par ordre alphabétique. Puis vint le tour de Rose.
- Rose Volturi ! s'exclama Minerva, confuse.
Rose s'avança et se plaça sur le tabouret. Minerva reprit ses esprits, et posa le Choixpeau sur la tête de l'enfant.
- Serpentard !
La princesse hybride rejoignit la table de sa Maison, et s'installa aux côtés de Draco.
🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹
Rose et Draco attendaient que le cours de potions commence. Une jeune fille aux cheveux bruns brousailleux se racla la gorge. Les deux meilleurs amis se retournèrent vers la fille brune.
- Oui ? demanda Rose.
- Salut, je suis Hermione Granger, une première année à Gryffondor. C'est bien ici la salle de potions ?
- Oui, c'est ici. Tu peux attendre avec nous si tu veux. Je suis Rose Volturi, et voici mon meilleur ami Draco Malfoy.
- Volturi ? Comme les rois des vampires moldus ?
- Oui, je suis la fille du roi Aro.
- Tu es la fille d'un roi ? Donc... tu es une princesse ?
- Oui, et l'unique héritière des Volturi.
- Incroyable, je suis la camarade de classe d'une princesse héritière. Mais je te traiterais comme une fille normale.
- Merci.
Les deux filles commencèrent alors à discuter entre elles. Elles découvrirent qu'elles avaient plein de points communs, comme leur amour pour les livres. Certes, elles avaient des points communs, mais elles étaient également différentes. Rose n'aimait pas, par exemple, dévoiler son savoir devant les autres dans le but de montrer qu'elle était intelligente. La jeune princesse à demi-vampire préferait rester discrète.
🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹
Rose était avec Hermione au parc, près du lac noir, lorsque Draco arriva, tout rouge et essoufflé.
- Tout va bien, Draco ? demanda Rose.
- Oui, merci.
Il reprit son souffle et son visage redevint pâle.
- Snape te demande, ajouta-t-il à l'intention de la princesse.
L'apprentie sorcière se leva, salua ses amis, et alla trouver son directeur de Maison.
- Bonjour professeur.
- Ah, Rose. Ton père et tes oncles t'ont envoyé une lettre.
Severus tendit la lettre à sa nièce de cœur. La jeune fille de onze ans prit la lettre des mains du sorcier plus âgé, et la lut : Ma petite fille chérie,
Comment vas-tu ? On ne t'embête pas trop à Poudlard ? Ici, tout ce passe à merveille, bien que tu nous manques. Les Cullen sont venus séjourner au château pour quelques temps. Tu pourras revoir Renesmée en rentrant pour les vacances. Nous l'avons placée dans la chambre juste en face de la tienne.
Bisous,
Ton papa qui t'aime.
Ma chère et tendre nièce,
Je t'écris afin d'avoir de tes nouvelles. Et aussi pour m'assurer que tu fais bien tes devoirs et que tu as de bonnes notes. J'espère également que tu fais honneur à tes origines royales et sorcières. Je sais que tu feras tout pour nous rendre fiers, mais sache une chose : nous le sommes déjà. Nous t'aimons de tout notre cœur.
Je t'embrasse,
Ton oncle Caïus.
Rose avait un grand sourire jusqu'aux oreilles. Elle serra la lettre contre son cœur, et remercia le maître des potions. Puis elle se précipita vers sa salle commune, où elle trouva Draco. L'héritier Malfoy rejoignit sa meilleure amie dès qu'il la vit.
- Alors ? Que te voulait Snape ?
- Me donner une lettre de ma famille.
Draco hocha la tête, satisfait. Il avait eu peur qu'elle ait des ennuis. Il était de son devoir de la protéger, car il était son Chevalier servant. Il ne fallait pas oublier de la jeune fille semblant si délicate était une princesse héritière.
🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹
Rose s'éveilla dans son lit à baldaquin décoré aux couleurs de Serpentard. Elle s'extirpa de sous ses couvertures, s'empressa d'enfiler sa robe de chambre sur sa chemise de nuit en dentelle blanche, prit ses vêtements du week-end, et se rendit dans la salle d'eau attenante afin de prendre une bonne douche brûlante. Elle en ressortit vingt minutes plus tard, propre, habillée et coiffée.
- Salut Rose.
- Salut Draco. Bien dormi ?
- Comme un bébé, répondit le blond. Et toi ?
- Pareil.
Draco prit la main de sa bien-aimée, et ils se dirigèrent vers la Grande Salle. Toutes les têtes se tournèrent vers le couple, et la demi-vampire se sentit rougir. Elle inspira discrètement, et se dirigea vers la table des verts et argents, toujours accompagnée de Draco. Rose eût à peine le temps de s'asseoir que Hermione se précipita à ses côtés.
- Salut Rose, dit cette dernière. Salut Draco.
- Salut Hermione, répondirent les interpellés en chœur.
Les deux demoiselles se penchèrent l'une vers l'autre, délaissant l'héritier Malfoy qui ne s'en offusqua pas. Il savait que sa belle avait besoin d'une présence féminine ici, à Poudlard, avec qui discuter. Et Hermione était la fille idéale pour cette relation.
- J'ai entendu dire que des vampires allaient venir à Poudlard, annonça Hermione. Dont quelques uns qui viennent de Volterra.
- Vraiment ? s'exclama Rose, heureuse. Fort bien.
Alors que la Gryffondor allait répondre à son amie, les portes s'ouvrirent, dévoilant un grand groupe de vampires et un loup métamorphe. Rose recconu sans mal son père, ses oncles, Jane et Alec, ainsi que les Cullen. La jeune princesse s'avança dignement, et serra sa famille dans ses bras. Puis elle se jetta au cou de son amie Renesmée. L'autre jeune fille mi-humaine mi-vampire serra également sa princesse dans ses bras.
- Rose, je te présente mon lié : Jacob Black.
VOUS LISEZ
la princesse de Volterra
FanfictionRose Lily Potter a un an lorsque ses parents meurts et qu'elle est déposée devant la maison de la seule famille qui lui reste, la famille de la sœur de sa mère. Elle a toujours un an lorsqu'un homme du nom de Aro la trouve, seule et frigorifiée, sur...