Chapitre 34

39 7 2
                                    


Clary Fairchild ne réagissait pas, ses yeux demeuraient fermés. Malgré les appels et les cris de Jace, aucune réponse qu'elle quelle soit confirmait qu'elle était encore vivante.

La rune Iratze, qui n'arrêtait pas d'être activée, ne la réveilla pas pour autant. Sa seule et unique dernière chance était le Sorcier.

- Magnus ! Viens l'aider ! Jace le suppliait de venir sauver sa petite-amie.

Le Sorcier vint à l'arrière tandis que Jace se précipitait à l'avant. Il fallait que Clary revienne. Magnus tenta à son tour d'utiliser sa magie, ses paillettes, ses sortilèges mais rien n'y fit. Il n'y avait pas plus de résultats. Clarissa était morte. Du moins tout le laisser à croire.

- Elle a été mordue par un Démon et le venin l'empoisonne, il me faut une potion qui se trouve chez moi pour la soigner. Il faut que j'aille la chercher maintenant, elle n'a plus beaucoup de temps ! Expliqua le Sorcier.

Mais nos protagonistes ne pouvaient pas arrêter la voiture maintenant, c'était trop dangereux. Des soldats de Jocelyne pouvaient encore être à leurs trousses et mieux valait s'éloigner le plus vite possible.
Ce n'est que plusieurs très longues minutes plus tard que le Loup garou, qui était au volant, trouva la bonne occasion pour s'arrêter sans danger.

- Gardez Clary avec vous, je reviens vite. Ordonna Magnus, qui était déjà dehors, prêt à créer le portail.

- Magnus ! Je viens avec toi. Se proposa immédiatement Alexander pour accompagner le Sorcier. Ils seraient bien plus efficaces et rapides si ils étaient deux.

Pour toute réponse, Magnus créa le portail d'un mouvement gracieux. Il se tourna par la suite vers son Shadowhunter et lui tendit la main pour qu'ils puissent traverser ensemble. Alexander Gideon posa main dans celle que lui tendait le Sorcier sans même hésiter une seconde. Il la serra et s'avança à ses côtés. Ils étaient prêts.

- On vous rejoint chez Luke, mettez vous en sécurité.

Ceci était la dernière directive donnée par le Sorcier. Suite à cette phrase, le couple s'était retourné puis avait disparu à travers le halo lumineux qu'était le portail, qui disparut lui aussi, peu de temps après la traversée des deux hommes.

***

- Allez, tout le monde en voiture on repart. On a certainement déjà dû repérer cette présence de magie alors mieux vaut partir d'ici le plus rapidement possible. Expliqua l'Enfant de la Lune.

La route reprit, Lucian faisait exprès de prendre des long détours pour brouiller la piste de leur passage et donc se mettre en sécurité de potentiels Démons qui les traquaient.

Comparé à l'allée, le retour dura bien deux heures de plus et se fit dans le silence le plus total. Tout le monde avait peur. Peur que Clary ne revienne pas . Peur que les papiers ne servent pas à grand-chose et que tout ça n'ait servi à rien. Peur de devoir à nouveau se battre.

Jace peinait réellement à retenir les quelques larmes qui dévalaient ses joues. De même pour Simon. Le trajet continua, sous la tension qui régnait , personne n'échangea les informations qu'ils avaient pu obtenir.

Ce n'est qu'une fois arrivé chez Luke, que Jace se réveilla. Il prit alors Clarissa dans ses bras pour aller l'allonger dans la chambre commune qu'ils partageaient. Le Chasseur d'Ombre resta un long moment à veiller sur elle, à l'embrasser, lui caresser les cheveux, prendre soin d'elle pour ne pas la perdre définitivement. Jace se rendit compte que le cœur de Clary battait, faiblement, certes, mais il battait. Et il comptait bien l'encourager pour qu'elle continue de s'accrocher.

Jonathan Christopher fut obligé de descendre lorsque les autres, c'est à dire Izzy, Simon et Luke, l'appelèrent depuis le salon.

C'est à contre cœur que le Néphilim laissa la jeune fille et sortit de la chambre.

Ils s'assirent tous à table. Simon parla le premier de sa voix cassée et tremblotante.

- Nous... Nous avons trouvé les dossiers... Cla-Clary les as cachés dans le revers de sa veste... On-On n'y est pas allez pour rien.

- ON SE FOUT DES DOSSIERS SIMON !!! TU NE CROIS PAS QU'IL Y A PLUS IMPORTANT ? CLARY EST A DEUX DOIGTS DE MOURIR ET TU ME PARLES DE CES PUTAINS DE FEUILLES ? TU ES ENCORE PLUS CON QUE CE QUE JE PENSAIS !!!!!

Jace était hors de lui, mais comment le Vampire pouvait penser à ça actuellement ? Clary était en mauvais état et il ne se permettait pas de penser à autre chose.

- Jace ! Calme toi ! Gueuler comme tu le fais ne servira à rien ! On sait que Clary ne vas pas bien mais on a d'autres choses de la même importance à faire. Ce n'est pas parce que Clary va mal qu'on doit tout arrêter ! Jace... le mieux à faire maintenant, c'est de faire confiance à Magnus et Alec, nous on ne peut plus rien faire...

Isabelle essayait de temporiser son frère, être triste et à cran était justifié mais crier et se mettre dans une telle colère ne l'était pas. Et puis, se casser la voix à crier de cette manière ne permettrait pas plus de faire avancer les choses.

Évidemment, Jace ne lui répondit pas. Pour lui, les dossiers n'étaient pas la priorité. Ils étaient là et n'allaient pas disparaître alors que Clary, elle, pouvait décédée à tout moment si son Parabataï et le Sorcier ne se dépêchait pas. Ils auraient tout le temps pour examiner ces bouts de papier plus tard. Quand Clary serait bel et bien vivante. En attendant, il allait veiller sur elle.
Jace repartit dans la chambre.

~~~~~

Heey ! Excusez moi de poster si tard j'avais complètement oublié, dites merci à MyriamPerel c'est elle qui me l'a rappelé 😅

Comment allez vous ?

Hell On Earth - Le CommencementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant