Chapitre 32

41 7 0
                                    


Jace et Magnus avait sursauté lorsqu'un bruit strident avait retentit. C'était une alarme. Clary et Simon s'était fait repérés.

- Ils vont essayer de sortir ! On les rejoint !

Magnus avait crié, disant à Jace ce qu'il fallait faire en quelques mots.
Les deux hommes avaient couru à leurs tours vers la sortie.

Les escaliers, les couloirs, d'autres couloirs, le duo retrouvait facilement le chemin de la sortie. Soudain, Magnus sentit une main se poser rapidement sur son torse. Il fut obliger d'arrêter sa course pour relever la tête vers le propriétaire de cette main qui s'était enlevé aussi vite qu'elle s'était posée. Ce membre appartenait à Jace, son regard était au loin, ce qui provoqua que le Sorcier aussi regarda le danger qui les avaient arrêtés.

C'était Clary et Simon, ils étaient juste derrière eux depuis le début ! Face à eux de trouvait une femme qu'ils reconnurent comme étant Jocelyne Fairchild grâce à la ressemblance frappante avec Clary.

Jonathan Christopher et Magnus purent écouter d'une oreille attentive toute la conversation. Pour prévenir, Isabelle, Luke mais surtout Alec de ce qui était en train de ce passer, Jace s'entailla la main puis la soigna directement pour ne pas que les Démons repèrent l'odeur du sang.

***

- C'est long... C'est pas normal ! Parla Izzy.

- Ils vont arriver... ça ne devrait plus tarder... Lui répondit Luke.

- Je trouve ça tout de même bizarre qu'il n'y ait aucunes allées et venues, je-

- AÏE ! Râla soudainement Alec.

Isabelle et Luke se retournèrent d'un coup pour voir ce que le garçon avait. Ils le trouvèrent courbé en avant en se tenant la main dans une expression de douleur. Très vite, Alexander ne ressentit plus aucune douleur. Il comprit.

- Ils ont des ennuis, Jace s'est fait mal pour me prévenir.

- On va les aider. Ordonna Luke.

Le trio sortit de sa cachette et se dépêcha de faire le tour de la bâtisse pour rentrer discrètement par la porte de derrière.

Évidemment, Alec avait répondu à son Parabataï en s'entaillant lui aussi, puis en se soignant la paume de son autre main.

***

Jace et Magnus avaient entendu des bruits de pas se diriger vers eux. Puis ils avaient vu la tête d'Alexander, celle d'Isabelle et enfin celle de Luke en dernier. Ils avaient fait vite.

- Qu'est-ce qui se passe ? S'enquit Alec.

- Ils ont pris Clary et Simon, il nous faut un plan et vite. Répondit Magnus.

- Bon. Luke tu vas nous attendre dehors avec la voiture. Mis à part Magnus, tu es le seul à savoir conduire. Les autres avec moi. Ordonna immédiatement le stratège qu'était Jace.

Luke repartit dans la cachette qu'il avait quitté précédemment sans se faire prendre. Les Lightwood se précipitèrent pour retrouver la trace de leurs amis.
Dans leurs course, Jace avança pour faire en sorte que Clary puisse le voir et savoir qu'ils allaient leur venir en aide. Malheureusement, il dut se recacher aussitôt et ne sut donc pas si elle l'avait vu.

- On part en impro, personne ne meurt et on les fait sortir d'ici dans l'idéal. Alec avec moi ? Proposa Jace.

- Toujours, je te suis. Répondit Alec.

Magnus partit donc avec Isabelle et les deux Parabataï ensemble.

Le quatuor attendit que la pièce soit laissé par les Démons et Jocelyne pour intervenir. Pour leur plus grand plaisir, celle-ci été plongé dans le noir.

Une troupe de Démons qui passait par là les repérèrent. L'équipe du partir pour les affronter.

Ce n'est qu'au bout de quelques heures qu'ils purent de nouveau parvenir jusqu'aux cachots en toute sécurité.

- Clary, Simon ! Chuchota immédiatement Izzy.

- Izzy ? On est là ! Répondit sur le même ton Simon.

- Ne faîtes pas de bruit, on va se faire repérer sinon !

- Je crois qu'il y a des caméras partout, faites attention. Informa Clary.

~~~~~

Coucou ! X)
Comment ça va ?

Comment vous pensez que tout ça va se terminer ? En fait c'est ça le désavantage quand on est auteur, on se spoil sois même constamment, y a aucun suspens 😭

MyriamPerel

Hell On Earth - Le CommencementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant