2|le froid

23 3 0
                                    

Un froid immense enveloppe mon corps plongé dans les ténèbres. Je n'arrive pas à crier. Rien ne ce passe. Il y avait aucun bruit pour rompre ce silence.

Mes yeux sont ouvert et je n'arrive a rien voire. Je me sent faible.

Oui.

J'était faible. Rien ne pouvais expliquer ce qui m'arrive. J'étais supposé mourir en aidant Léna à s'échapper. Si je suis là. Est-elle toujours en vie? Je n'arrive pas a croire qu'elle me détestais.

Je pensait la détester, moi aussi. Mais comment réussir à la détester. Elle est tout simplement... Léna. Et moi je suis Mathéo. Mathéo Riddle.

Riddle.

Si Tom savais que j'avais tomber pour une fille, il me dirais que je suis faible. Ça faisait un moment que je n'avais pas vue mon frère. Il était jamais venu a Poudlard, par contre tout le monde le connais. Le grand Tom Riddle. Il avait disparu.

Comme Léna, disparue.

Savoir Léna morte ou encore loin de moi... m'angoisse énormément. Encore plus que ce silence.

Puis, si elle était toujours vivante... Elle pense à moi? Peut-être qu'elle souffre. Je savais que je n'aurais pas dû rentrer dans sa vie. Je savais pour son père, je savais que je la mènerait à sa perte.

J'espère qu'elle va m'oublier. Je ne veut pas quelle refuse de vivre sa vie. Je veut qu'elle fasae comme si j'avais jamais existé.

Les pensé m'angourdissent le cerveau. J'ai dû mal a rester immobile. Je suis couché sur un sol. Du ciment, je crois. Il est froid.

Comme l'air qui m'entour.

Toujours et encore le froid.

Froid, comme le béton.

Froid, comme le mois de décembre.

Froid, comme la mer.

Froid, comme la glace.

Froid, comme la pluie.

Froid, comme moi.

Je me lève doucement. J'ai l'impression de retrouver l'usage de mes jambes. Le noir enveloppe toujours l'espace. Je me lève debout.

Me sentir si faible dépourvu de lumière, me rend vulnérable. Je fait un pas en avant et je me retrouves coincé dans une cage. Le métal froid refroidit mes mains. Je viens de passer d'un monde complètement noir a une cage en fer.

Ma respiration est saccadée. Je déteste me sentir pris dans une pièce. Alors être dans une cage.

Je peut enfin crier.

—Mathéo: À l'aide! Sortez-moi d'ici...

Je donne un coup de pied sur le bareau de fer. Ce qui me fait rien. Je dépose mes mains sur deux poteau et j'arrive dans une forêt. J'ai une impression de déjà vue.

Je pense que je commence à comprendre. Je suis confronter à mes peurs. C'est ça l'enfer?

J'entend un craquement et je me retourne. Je voit une grange brûlé. Je me met a courire et j'entend des cris. Ils me sont si familier. J'arrête ma course près de la grange.

J'entend une voix m'appeler. Elle me semble si lointaine.

Femme: Mathéo? Mathéo!

Je me revois plus jeune. Me tenant debout devant quelqu'un que je connais très bien.

—Femme: Tom, pourquoi est-tu si méchant?

—Tom: Vous vous interreser seulement à ce que Mathéo veut. Vous ne vous soucier même pas de moi. Vous aller l'envoyer dans cette école que je réclame depuis toujours.

Tom.. Il s'adresse à une jolie femme blonde. Au yeux. vert.

—Femme: Tu n'est pas comme ton frère Tom. Tu as un problème. Tu as besoin d'aide. On veux juste t'aider.

C'est ma mère... Puis Tom est mon frère. L'école d'ont qu'ils parlent est Poudlard. J'avais presque oublié cette période. Je me tenais la debout dans le bureau. Je ne disais pas un mot. Tom avait un ans de plus que moi.

Tom: Je vous déteste. Je vous déteste tous!

En un claquement de doigt la maison prit feu. Je ne me rappel pas comment je suis sorti de là. J'entendais ma mère hurler. Incapable de sortir. Je devais avoir seulement huit ans. Après plusieurs minutes à regardé la grange brûlé, les cris de ma mère se tut. J'était près d'un arbre. J'étais impuissant.

J'avais laisser ma mère mourir et mon frère disparaître.

***

Ça faisait maintenant deux ans que j'étais dans cet orphelinat. Je n'est jamais su si mon frère était toujours vivant. Lors de cette soirée ils n'avaient trouver que moi sur les lieux de l'accident. Du feu de maison. Ils n'ont jamais trouvé la cause de ce feu.

Évidemment puisque ça vient de la magie. Les moldus ont toujours été un peu bête.

J'ai finalement réussi a quitté cet orphelinat. Voldemort m'avais accueilli comme l'un des siens. Il connaissait bien ma mère. Il ma laisser entré dans ses rangs et il as même réussi à m'envoyer a Poudlard. Comme Malfoy.

Il y as toujours eu une compétition entre nous deux. Puis Léna à débarquer. C'est là que Voldemort nous as donner cette mission.

Voldemort ma aussi parler de Tom. Il parait qu'il n'était pas mort. En vrai je ne faisait pas confiance au seigneur des ténèbres.

Je savais qu'il mentait pour arrivé à ses fins. Et c'est ce qui me faisais peur.

Il mentait souvent. Donc on ne sait jamais quand il dit la vérité.

Je me suis remis a marcher. Sauf que là mes pieds on couler. J'ai tomber dans l'eau. Sauf que je ne savais pas nager. Je commençais a bouger les bras pour pouvoir remonter a la surface, mais je faisais que couler. L'eau commençais a pénétré dans mes poumons.

J'étais en train de mourir une deuxième fois. C'était une deuxième mort pour moi. Je me débattait dans le vide, sans jamais réussir à remonté.

À l'aide!

Au secours!

Je me noie!

Tell me pretty verity (tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant