J'aimerais m'adresser dans cette lettre ouverte à celles et ceux qui en eux ne trouvent pas la force de s'aimer, parfois même la volonté, ou simplement qui n'en sont pas capable.
S'aimer, c'est apprendre à chérir la personne avec laquelle vous passerez l'entièreté de votre existence, et c'est si long, une existence.
Peut-être que nous ne pouvons pas nous empêcher de trouver en nous quelque chose qui nous retient de nous aimer, une différence, un handicap, une maladie, des traumatismes.
Parfois, on ne se rend pas compte qu'on ne s'aime pas, jusqu'au jour où on le réalise brusquement. Jusqu'au jour où le ciel semble nous tomber sur la tête. C'est douloureux.
L'humain sera toujours plus strict envers lui-même qu'avec ses pairs, en règle générale. Les plus mauvais d'entre eux projeteront leurs insécurités sur les autres, haïssant en d'autres ce qu'ils dissimulent au plus profond d'eux-mêmes.
Je n'en veux pas à ces gens. Mais je m'en veux de ne pas avoir su être bienveillante envers moi-même, de m'être longtemps condamnée à vivre effacée parce que j'étais trop différente.
Je ne peux pas changer mon passé, mais j'espère, à travers ces histoires, que vous apprendrez à aimer vos différences, et à défaut d'aimer celles des autres.
Naître différent n'est pas un choix, c'est une force, nous sommes uniques.
Nous sommes "Ipséité"
06/09/2022
VOUS LISEZ
Ipséité
Fanfiction"Ce qui fait qu'une personne est unique et absolument distincte d'une autre." Le monde est fait d'imperfections, et je n'aurais jamais cru autant aimer les tiennes. Recueil d'os - BTS