Yoonmin - Un verre de vin chaud et un prêtre Elvis Presley
La neige s'amoncellait déjà dans les rues bondées de Séoul et les vitrines décorées en vue des festivités faisaient briller la fine poudre blanche qui s'écrasait continuellement sur l'asphalte, réduite à néant par les foulées des passants alors qu'elle continuait lentement de s'écouler du ciel, reprenant lentement le dur labeur auquel elle s'adonnait chaque hiver.
Toute la ville était parée aux festivités, les rues étaient éclairées avec de petits panneaux en néons colorés à l'effigie de différentes traditions de Noël, des guirlandes reliaient des lampadaires à d'autres, zigzaguant dans les rues sous les regards émerveillés de tous. Des affiches publicitaires vantant les mérites de sapins immortels, de jouets dernier cri qui feraient naître des étoiles dans les yeux des enfants.
Jimin était de ceux qui adoraient Noël, tout comme son petit-ami Yoongi. Cette période rassemblait, renouait les liens, elle leur permettait de mieux profiter de leur vie à deux. Ils passaient beaucoup de temps à organiser le leur, leur petit Noël en amoureux, c'était une routine annuelle à laquelle ils ne renonceraient pour rien au monde.
Ils adoraient explorer les rues et les marchés de Noël qui s'installaient un peu partout en ville, seulement les trottoirs n'étaient pas praticables pour le fauteuil de l'aîné, et ils se devaient d'attendre les heures où l'euphorie et les neiges semblaient s'amoindrir pour pouvoir profiter pleinement de leurs sorties. Cela ne rendait pas la sortie moins appréciable, au contraire, la nuit tout semblait magique.
Le petit blondinet poussa le fauteuil de l'aîné, descendant de l'ascenseur de leur immeuble où leur vie à deux avait commencé il y a quelques années de cela déjà. Ils étaient locataires, envisageant à l'avenir d'investir dans une maison qui serait plus praticable pour Yoongi, et moins contraignante en termes d'installations. Ils pourraient tout faire sur mesure et c'était justement ce qui manquait à leur petit cocon.
« On commence par le marché de Noël, demanda Jimin en replaçant une couverture sur les jambes de l'aîné.
- Comme tu veux mon ange.
- Je ne sais pas ce qui serait le mieux pour toi... Le marché risque d'être moins bondé si on y va maintenant. On pourra faire les courses un autre jour.
- Alors on y va. »
Jimin acheva d'enfiler ses moufles, son bonnet et son écharpe à Yoongi et l'embrassa tendrement, caressant ses lèvres un peu sèches des siennes alors que ses petites mains couvraient ses joues rougies par la fraîcheur. En constatant cela, il saisit un petit tube de baume à lèvres et en appliqua précautionneusement sur celles de l'aîné qui sourit devant cette attention. Jimin avait toujours été du genre à prendre soin des autres, parfois trop, et pour rien au monde il n'aurait troqué celui qui partageait sa vie. Même pas contre des jambes fonctionnelles. Parce que c'était quelque chose de bien différent, quelque chose qui l'avait privé de beaucoup, mais jamais d'être heureux depuis qu'il partageait sa vie avec Jimin. En fait, Jimin était tout ce qui lui fallait pour être heureux, il était essentiel.
« Je t'aime, murmura le cadet.
- Moi aussi, je t'aime plus que tout. »
Ils quittèrent leur immeuble, regagnant aussitôt l'euphorie de Séoul et ses rues grouillant de monde. Les roues du fauteuil commencèrent à lutter légèrement et Yoongi éclata de rire, prêt à faire une énième blague à son sujet.
« T'as pas mis les pneus neiges !
- J'avais plutôt pensé à des chaînes, répondit le cadet.
- En attendant j'ai plus l'impression de faire de la luge. Tu pourrais limite retirer les freins et me lâcher dans la première pente qui vient. »
VOUS LISEZ
Ipséité
Fiksi Penggemar"Ce qui fait qu'une personne est unique et absolument distincte d'une autre." Le monde est fait d'imperfections, et je n'aurais jamais cru autant aimer les tiennes. Recueil d'os - BTS