I - Le garçon à la peau d'ivoire

285 21 26
                                    

 Yoonmin - Vitiligo & goûts vestimentaires discutables


 Les mains posées sur ses joues aux étonnantes variantes de couleur, Yoongi arborait une expression peinte d'une évidente détresse. Ainsi se déroulait chaque matinée de son existence depuis nombre d'années.

De longues minutes durant, il regardait chacune des tâches blanchâtres qui décoraient son épiderme à la teinte irrégulière, les détourant avec l'espoir vain qu'elles disparaissent un jour, qu'elles se résorbent, comme si elles n'avaient jamais existé.

Son vitiligo était apparu vers ses seize ans, sa peau avait commencé à perdre ses pigments en différents points, pour la plupart dans une étrange géométrie un peu grossière. Lui qui n'avait jamais vraiment été confiant une fois mêlé aux autres, avait fini par perdre toute confiance en lui au point où il avait développé une phobie sociale. Il n'était pas aisé d'exister sereinement lorsque peu à peu la cause de notre différence se faisait de plus en plus présente, lorsqu'elle s'étalait sur nos bras, nos jambes, notre torse, notre visage, lorsque petit à petit elle nous dévorait au point où elle était impossible à masquer entièrement.

Au fil des années, les malheureuses tâches autrefois petites et discrètes devenaient indissimulables. Elles s'étalaient lentement sur son visage, décorant son front, son nez, le coin externe de ses yeux si bien que ses cils et sourcils avaient des zones dépourvues de pigments également. Ses lèvres étaient entourées d'une tâche blanche et son cou disposait de nombreuses tâches plutôt petites mais nombreuses.

Ses clavicules étaient dessinées par les tâches, entièrement marquées à l'horizontale, sur sa poitrine elles avaient pris une adorable forme de cœur que Jimin -son amoureux- aimait redessiner sans cesse dès que l'occasion se présentait. En fait, Jimin aimait dessiner les contours de toutes ses tâches. Il les trouvait fascinantes et magnifiques.

Ses bras, ses cuisses, ses mollets étaient aussi constellés de tâches blanches toutes aussi belles et toutes aussi symétriques, et il détestait cela à un point tellement fort qu'il ne se rappelait pas du dernier tee-shirt manches courtes qu'il avait porté hors de chez lui, ni-même du dernier bermuda. En fait, il se cachait constamment. Même ses cheveux qui étaient dépigmentés en partie le complexait, mais grâce à Jimin il avait appris à les laisser, arrêtant de colorer constamment. En effet, il pouvait faire croire que c'était voulu. Même ses cils étaient parfois épargnés de mascara colorant, mais ses sourcils demeuraient victimes de teintures et de maquillage journaliers. En tous cas, lorsqu'il sortait, Yoongi se dissimulait intégralement.

Il sortit, encore nu, et se dirigea dans la chambre où Jimin l'attendait, nu lui aussi. Ils dormaient ainsi depuis bien longtemps, presque toujours depuis leur première fois, et étrangement c'était le seul moment où Yoongi ne ressentait pas de cruel manque de confiance en lui. En fait, auprès de son amour, il se sentait capable de déplacer des montagnes. Il oubliant ses complexes dans les bras réconfortants de sa moitié.

Il s'allongea près de lui, prenant sa main jusque-là posée sur le matelas à la place qu'il occupait habituellement et caressa doucement les doigts fins de son petit-ami qui sourit dans son demi-sommeil.

Ainsi assoupi, Jimin était magnifique. Ses lèvres pulpeuses et rosées étaient merveilleusement dessinées et les baisers qu'elles déposaient sur l'épiderme de Yoongi lorsqu'il était béni de ces derniers étaient si rassurants que tout son corps semblait subitement transporté sur un nuage.

Sans que nul mot ne soit prononcé, Jimin s'approcha et posa sa tête sur son pectoral, caressant distraitement son ventre alors que ses doigts retraçaient à l'aveugle le contour de sa tâche en forme de coeur. Il resta silencieux, fermant les yeux alors que les douces lèvres de Yoongi se déposaient sur son front, l'une de ses mains se frayant un passage de son dos à son épaule.

IpséitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant