Ce matin Ty m'a proposé de venir avec moi à l'hôpital mais j'ai refusé. Il est donc partit rendre hommage à mes parents avec les siens. Il faut dire aussi qu'ils étaient très proches.
Amanda et ma mère étaient meilleures amies depuis le lycée. Elles se sont mariées presque en même temps et pareil pour la grossesse de Ty et moi. C'est pour ça que nous sommes super proches lui et moi. On se connaît depuis bébé et on a toujours été inséparables.
C'est pour cette raison que ses parents ont accepté de nous laisser partir en Corée lorsqu'on avait 19 ans. Ils savaient que ça nous aiderais dans nos deuils et la reconstruction de nous-même. Aujourd'hui, on peut tous affirmer que c'est une des seules choses qu'on ne peut pas regretter.
Néanmoins ça n'efface pas tous les autres regrets que j'ai.
Comme chaque années maintenant, je me dirige donc vers l'hôpital. Je longe les murs tel un corps sans âme et arrive finalement devant une porte que je ne connais trop bien.
Un infirmier sort justement de la pièce et je le reconnais. C'est le docteur Lechar. Il exerce ce métier depuis la nuit des temps. Façon de parler, évidemment. C'était lui à chaque fois qui s'occupait de moi quand je me blessais.
Namjoon casse les objets mais moi c'était mon corps. Rien de bien grave à chaque fois et heureusement.
En me voyant, un énorme sourire orne son visage.
Quelque chose se passe...
- Ah bonjour Alana ! Comment vas-tu ?
- Bonjour docteur. On fait comme on peut.
- Et la Corée ? Rien de nouveau depuis l'année dernière ?
Un léger, très léger sourire rehausse mes lèvres. Qui dit Corée, dit BTS. Je ne leur ai pas dit que j'étais partie et je m'en veux un peu bizarrement.
- C'est toujours aussi super. Les personnes sont sympas et je ne me lasse pas de la nourriture.
Mon ami rigole.
- Bien alors. Ça fait plaisir à entendre. D'ailleurs j'ai une bonne nouvelle pour toi.
Je le savais. Quelque chose se passe. Est-ce que... ?
- Je viens de faire son bilan santé et il y a quelques améliorations. Normalement elle devrait bientôt se réveiller. Néanmoins si elle y arrive, tu n'es pas sans savoir que six ans dans le coma laissent des séquelles et pas des petites. Au début elle ne pourra pas parler, elle aura aussi sûrement des chocs psychologiques. Il faudra la suivre pendant un long moment. Mais comme je te l'ai dit il y a des améliorations alors souhaitons juste le meilleur.
N'en revenant pas, je ne réagit pas tout de suite.
Je reprends simplement conscience quand il me passe un mouchoir car je suis en train de pleurer. Pas de tristesse cette fois. Non, de joie.
Jean, c'est-à-dire le docteur Lechar, pose une de ses mains sur mon épaule pour la serrer en me faisant un sourire rassurant. Comme il a du travail, il me salut puis part.
Je crois que je reste encore bloquée quelques minutes, afin de réaliser ce que je viens d'apprendre. Ensuite machinalement, je pose ma main sur la poignée pour l'ouvrir et rentrer dans la pièce où elle se trouve.
Cette jeune fille qui avait tout juste quatorze ans quand l'incident s'est produit.
Cette jeune fille qui a maintenant vingt ans et qui ne le sait pas.
Pas encore apparemment.
Cette jeune femme qui s'appelle Maëva.
Cette jeune femme qui est ma sœur.
VOUS LISEZ
La sélection { EN RÉÉCRITURE }
FanfictionAlana, 23 ans, est une danseuse et rappeuse dans un groupe qu'elle a formé avec des amis. Elle arrive enfin à trouver le bonheur après plusieurs années de souffrances. Enfin... C'est ce qu'elle essaie de se faire croire. Néanmoins son meilleur ami l...