-Prologue-

252 22 1
                                    

Je me souviens de cette nuit là. Cette affreuse nuit ou ma vie s'est arrêter. Le feu qui grandissait, les hurlements venant de chaque côtés, le sang éparpillé partout et les corps sans vie de ma seule famille...

Il était jeune, et n'avait que 10 ans au moment des faits. Le petit garçon était recroquevillé en boule contre un mur, les grosses larmes prenant forme dans ses yeux. Il tremblait comme une feuille en voyant les flammes qui prenait de l'ampleur devant lui. Il ferma ses yeux rempli d'inquiétude et se boucha les oreilles avec ses mains, dans une tentative de faire taire tout ces cries venant de tout les sens.

Soudain, son bras fut saisit et il releva sa tête, rencontrant le visage apeuré de son meilleur ami.

-Nous devons y aller, Léo ! Il lui avait hurler, la voix tremblante alors qu'il levait vers le haut l'enfant lion. Pourtant, ce dernier resta immobile, incapable de pouvoir bouger alors que son compagnon renne aux cheveux blanc ne pouvait que l'observer, paniquer.

-Léo ! LÉO ! LÉO !!!!!!!

L'adolescent venait de se réveiller de son mauvais rêve, tremper de sueur dans son lit. Sa respiration était rapide ainsi que son cœur, tandis qu'il essayait de se calmer en mettant sa main sur sa poitrine. Il pivota sa tête, admirant que par la fenêtre, il faisait toujours sombre. Il se redressa, le matelas s'affaissant sous son poids. Il passa une de ses mains dans ses cheveux en bataille de couleur rouge avant de soupirer et de se lever, sa queue bougeant dans le sens de ses jambes. L'hybride marcha en direction de sa porte, tournant la poignée et d'ouvrir le portique, le refermant silencieusement derrière lui. L'ado se dirigea vers une commode dans le couloir, pour venir attraper une lanterne qui reposer dessus. Elle était toujours allumé et donc, il descendit les escaliers en bois qui faisaient un atroce bruit, paniquant presque de réveiller la vieille femme qui vivait ici. Quand Léo atteignit la fin des dalles, il tourna à droite et arriva dans une autre allée bien plus funeste. Depuis ce qu'il s'était produit il y a quelques années, le rougeâtre avait peur du noir et des petits espaces. Ça l'angoissé tellement qu'il finissait par se ronger les ongles, se tirer les mèches de cheveux ou bien se gratter violemment les bras.

Tant qu'il y avait un peu de lumière, cela devrait lui aller. Il s'avança doucement, plongeant dans l'obscurité et seule sa lampe lui permet d'éclairé la route. Arrivé au bout du chemin, le garçonnet se retrouva nez à nez avec un portillon, colorisé d'un vieux brun. Il appuya sur le portant et dès qu'il entendit un cliquetis, il poussa le petit portail. Quand le jeunot entra dans la pièce, il ne s'attendait pas à voir que la bibliothèque était allumé et qui plus est, que la femme âgée était ici, assise sur une chaise en lisant un livre sur un bureau. Quand la dame releva sa tête, elle sourit en voyant le regard décontenancé de la part de l'enfant. Avec ses yeux, elle incita le demi humain mi lion à venir prendre place, chose qu'il exécuta en posant sur la table la veilleuse.

River était une personne âgée qui vivait dans ce manoir depuis qu'elle est enfant. C'est elle-même qui avait recueillit Léo à l'époque ou il vagabondait. La femme lui avait donner un toit et de la nourriture et lui avait même autorisé à vivre là s'il le souhaité. Elle est bien la seule qui est au courant de ses origines et de son triste passé et une des seules personne en qui il a entièrement confiance.

-Tu n'arrivais pas à dormir ? Lui questionna River, sachant que de tout évidence, l'hybride aller lui répondre oui.

-Oui, j'ai fait un mauvais rêve. Il répondit calmement, cherchant avec ses mains un livre reposant sur le pupitre qu'il pourrait lire.

-Je t'ai toujours dit que tu devrais faire de la méditation pour éviter de refaire les mêmes rêves en boucle. Lui gronda légèrement la vieille femme avec une mine sévère. Cependant, Léo n'avait que fredonnait puisque River lui faisait toujours la morale concernant la méditation.

-Il faut croire que ça ne marche pas toujours. Parla simplement le jeune en roulant des yeux. La femme âgée ferma son livret bleu en le posant à côté d'elle. Elle soupira, venant poser son menton dans le creux de sa main, observant l'adolescent qui su qu'il se faisait fixer.

-Quoi ? Demanda t-il en levant son regard du bouquin.

-Et bien, je n'arrive toujours pas à croire que demain tu ne seras plus là. Elle lui sourit chaleureusement, admirant l'ado en face d'elle.

-Oh ! Et bien, c'est sûr que ça fera un grande vide dans ce grand manoir ! Réalisa l'hybride, ayant une note d'humour dans sa voix. Pour autant, River se contenta de souffler avant de se redresser sur son siège.

-J'imagine qu'après l'examen, tu ne rentreras pas tout de suite ? Soupira t-elle et le rouge fut tout d'abord surpris par la question soudaine. Ils n'avaient évoqué le sujet que deux fois en trois mois.

-Euh...Bah oui. Après être devenu un Hunter, j'irais à la poursuite de mon mercenaire et je pourrais enfin délivré mon meilleur ami ! Déclara t-il avec suffisance, le regard déterminé.

-Tu tiens beaucoup à lui, n'est-ce pas ? Babilla t-elle avec aisance.

-A un point, vous n'imaginez pas. Il murmura en baissant ses yeux pour admirer le sol.

-Mais je reviendrais vous voir une fois que tout sera fini pour de bon. Et puis même, je vous en verrez des lettres pour vous tenir au courant de ce qui se passe. Il lui assura, haussant les épaules avec un grand sourire.

-Tu as plutôt intérêt à me donner de tes nouvelles, p'tit morveux ! Insulta River avec colère, faisant rire l'adolescent. Honnêtement, les insultes de la vieille femme ne lui faisait jamais d'effet même quand elle essayait d'être strict avec lui. Finalement, quand les deux se sont lever, ils ont quitter la salle avec Léo aidant la personne âgée à marcher.

-J'ai vraiment mal au dos. Grogna la femme en grimaçant suite à la douleur aigu au bas de son dos.

-Vous devriez faire plus de méditation, Madame River. Gloussa le garçon aux cheveux rouge flamboyant. Malencontreusement, il reçut un coup violant au crâne et il gémit tandis que River se débâter dans son étreinte. 

-Sale morveux, comment oses-tu parler comme ça à une dame âgée ! Fulmina la femme, son visage devenant aussi rouge que les cheveux de Léo.

-Attention Madame River, vous allez finir par tomber ! S'écria de panique l'ado en réajustant sa prise sur la femme qui commencer lentement à se calmer, lançant quelques jurons de temps en tant.

Le lendemain matin, Léo avait quitter le manoir Rylo et le voilà maintenant entrain d'arpenté la ruelle qui mène au port. Aujourd'hui, il portait un pull noir, un short brun, des chaussures couleur sombre, une casquette assombrie et un sac à dos tout bleu qu'il portait. En raison du képi qu'il a sur le dessus de sa tête, c'était pour cacher ses oreilles ainsi que sa longue queue qui était rentrer dans son pantalon pour éviter le regard des gens ainsi que des personnes mal intentionné qui pourrait le traquer.

Il débarqua enfin a la débarcadère et monta sur le navire de pêche, tandis que les inconnus qui embarquer était plus des hommes que des femmes. Enfin bon, il s'enfichait et n'avait pas l'attention de se faire remarquer auprès des autres. Quand le bateau commencer à quitter le quai, Léo pouvait entendre les gens d'en bas crier à l'au revoir pour leur proches. Ce dernier s'accouda au rebord de la barrière, observant au loin dans les montagnes le grand manoir dans toute sa splendeur. Il soupira et sourit que très légèrement, le vent fouettant ses mèches de cheveux. D'après le capitaine, il feront une autre escale dans la journée avant d'arrivé au port de Dôllé. Au final, il quitta son emplacement, dépassant un jeune blond et un homme qui avait de petite lunette poser sur l'arrêt de son nez et s'assit dans l'un des coins de la nacelle. River lui a toujours dit de ne pas parler à quelqu'un sauf s'il l'a connaissait et encore moins lui faire confiance.

Pour se distraire du long voyage, il sortit un vieux carnet et commença à le feuilleté, l'esquif disparaissant au loin.

Fin du prologue...

Le Lion Rouge (HxH x Mâle oc)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant