Saison 1 Episode 0 - Docteur Quinn, femme médecin. (1/2) Pilote.

88 2 2
                                    

Résume : En 1867, après la mort de son père, le Dr Michaela Quinn décide de quitter Boston pour répondre à une petite annonce d'une petite ville à la limite des terres colonisées nommée Colorado Springs. Elle fera la rencontre de Charlotte Cooper ainsi que de ses trois enfants, et de Sully, un homme des montagnes, ami des Indiens Cheyennes...

Je suis née le 15 février 1833, à Boston,dans le Massachussetts. La dernière de cinq enfants. Les ainées étaient des filles. Mon père, homme de sciences, était certain que le destin lui donnerait le fils longtemps espéré. Il se serait appelé Michael. On m'a appelé Michaela. Je tenais à faire des études de médecine, mais les écoles n'acceptaient pas les femmes. Je reçus mon doctorat de la faculté féminine de médecin de Pennsylvanie. Au grand désarroi de ma mère, mon père me prit comme associée. Pendant sept ans, nous avons travaillé côte à côte. Jusqu'à ce que... Quand il mourut, je perdis non seulement mon père, mais mon mentor et mon meilleur ami. Ma mère dirait qu'il m'avait gâtée. Moi, je dirais... qu'il m'avait donné la liberté d'être moi-même. Après la disparition de mon père, notre cabinet devint presque désert. Je craignais que ma carrière ne fût terminée. Mais je lui avais promis de continuer.

La mère de Michaela : Il faut savoir renoncer,
Michaela. Ton père n'est plus là, ses malades sont partis.

Michaela : C'étaient aussi mes malades.

La mère de Michaela : Ton père a laissé libre cours à tes chimères de jeunesse.

Michaela : J'ai un diplôme, ce n'est pas une chimère.

La mère de Michaela : Dans ce monde, si.

Michaela : J'appartiens peut-être à un autre monde.

Je trouvai une annonce dans le journal. On cherchait un médecin dans le Colorado.

Michaela : Merci, Laura.

J'envoyai un télégramme avec des détails sur mon expérience. Peu après, je reçus une réponse me proposant le poste. C'était à la limite des terres colonisées. On s'y installait pour une nouvelle vie. Là-bas, on aurait besoin de mes services, de mes compétences. Je serais enfin reconnue, en qualité de médecin.

Générique :

DR. QUINN FEMME MEDECIN
Avec
JANE SEYMOUR
JOE LANDO
GUY BOYD
CHAD ALLEN
ERIKA FLORES
SHAWN TOOVEY
COLM MEANEY
GEOFFREY LOWER
VERNA BLOOM
HELENE UDY
NICK RAMUS
Et
DIANE LADD
dans le rôle de Charlotte
Musique de
WILLIAM OLVIS
Montage de
DAVID HOlDEN
MARTHA HUNTLEY
Création des Décors
ALBERT HESCHONG
Directeur de la Photographie
CHARLES ROSHER
A.S.C
Co-Producteurs
TYMOTHY JOHNSON
JEREMY KAGAN
Produit par
RICHARD L. O'CONOR
Créé par
BETH SULLIVAN
Écrit par
BETH SULLIVAN
Réalisé par
JEREMY KAGAN

Tandis que nous traversions ce territoire, je sentais le monde civilisé s'évanouir derrière moi. Il s'éloignait doucement, à chaque tour de roue de la diligence. Mon père m'avait dit que les coutumes la langue ou une couleur de peau différentes ne devait pas devaient pas engendrer hostilité. Quand je vis des Indiens pour la première fois, je ne puis contrôler mon angoisse.

Un homme : Bienvenue à Colorado Springs.

Un enfant : Papa.

Un homme : Madame.

(il rit)

Michaela : Excusez-moi. Où puis-je trouver le révérend Johnson ?

Docteur Quinn Femme Médecin.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant