Résume : En 1867, après la mort de son père, le Dr Michaela Quinn décide de quitter Boston pour répondre à une petite annonce d'une petite ville à la limite des terres colonisées nommée Colorado Springs. Elle fera la rencontre de Charlotte Cooper ainsi que de ses trois enfants, et de Sully, un homme des montagnes, ami des Indiens Cheyennes...
Générique :
Tout le monde disait qu'une femme médecin ne pourrait pas survivre seule à la limite des terres colonisées. Mais j'étais bien décidée à lutter de toutes mes forces. Je n'étais plus seul maintenant. J'avais une famille. Et c'était sans doute le plus grand défi de ma vie.
JANE SEYMOUR
dans
DR. QUINN FEMME, MÉDECIN
JOE LANDO
CHAD ALLEN
ERIKA FLORES
SHAWN TOOVEY
Crée par
BETH SULLIVANRévérend Johnson : O Seigneur, plein de miséricorde...Faites que l'âme de Charlotte Cooper, qui vient de quitter ce monde, trouve le repos éternel. Seigneur aidez-nous à comprendre que la douleur de la perte est à la mesure de notre amour, qui est plus fort que la mort. Amen.
(tous)
AmenRévérend Johnson : Mon fils.
(musique triste)
Charlotte avait laissé de nombreuses factures impayées. Et après que la banque eut hypothéqué la pension de famille, il fut décidé que les enfants viendraient vivre avec moi.
Matthew : Les chevaux sont à nous. Comme tout le reste. On as le droit de les prendre avec nous.
Michaela : Vous venez d'arriver !
Matthew : Je vais m'installer dans la grange.
Brian : Je veux pas rester là !
Colleen : Tu n'as pas le choix, Brian.
Matthew : On peut mettre une vache, là-dedans.
Michaela : Oui, je dois t'avouer que...Je ne sais pas comment on peut s'en occuper.
Matthew : Mais vous savez vous occuper de nous, c'est ça ?
Michaela : Je ne prétends pas être une bonne mère.
Matthew : Vous ne serez pas notre mère.
Colleen : Allez, viens.
Michaela : Ce n'est pas ce que je voulais dire. Je pense que je ne sais pas tenir une maison. Comme beaucoup de médecins. C'est ce que je suis, un médecin et rien d'autre. J'espérais qu'on pourrait s'entraider. Et profiter du savoir des uns et des autres. Je suis prête, si tu le veux bien.
Brian : Je veux retourner à la maison.
Matthew : Arrête de rêver.
Michaela : Brian !
Matthew : Où vas-tu ?
Brian : Je veux m'en aller ! Je veux vivre avec les Cheyennes !
Matthew : Calme-toi !
(musique émouvante)
Chère mère, si autrefois je nais pas voulu approfondir mes connaissances sur l'éducation des enfants comme vous le souhaitiez, un concours de circonstances m'a fait changer d'attitude. Aussi, tous les conseils que vous voudrez bien me donner sur le sujet serons les bienvenus.
VOUS LISEZ
Docteur Quinn Femme Médecin.
Teen FictionDans une contrée sauvage et inhospitalière, quelques années après la guerre de Sécession, une diligence dépose le Dr.Quinn au cœur de Colorado Springs, une petite ville située à la frontière du des terres colonisées. La venue du premier médecin de l...