"Il y a des coups de foudre qui font des bleus au cœur."

432 31 2
                                    

Retour dans le passé.

_Moi c'est Zayn.

Jane releva à peine ses yeux vers le brun qui s'était assis à sa table sans lui demander quoi que ce soit, elle continuait de siroter tranquillement sa boisson. A vrai dire, elle se sentait dépaysée ici et l'amour qu'elle avait pour ce pays n'était pas suffisant pour surmonter ça. C'était d'ailleurs la raison pour laquelle l'américaine était venu se réfugier à cette table de pique-nique, perdue au milieu d'une pelouse verte, là où jamais personne ne mettait le pied.

_T'es nouvelle ici, je me trompe ?

Elle avait remué ciel et terre pour pouvoir finir son cursus scolaire en Angleterre, et maintenant elle remettait tout en question. Des mois d'engueulade avec ses parents, pour ça..? Le campus était parfaitement comme elle se l'imaginait, quoi qu'un peu trop grand, elle avait dû se perdre un million de fois. Elle se sentait seule ici, elle aurait peut-être mieux fait de rester dans son petit cocon familial, avec ses amis.

_Je suis bête, bien sûr que tu es nouvelle. Tu es assise à cette table, dit-il en se donnant un coup sur le front.

Elle n'était pas spécialement plus jolie que les autres filles, c'était juste une brune aux long cheveux ondulés, c'était pas ça qui manquait dans ce campus. Mais elle avait quelque chose en plus. Zayn l'avait aperçu lors d'un rassemblement, seule, entourée d'une masse d'étudiants. Il avait vu cet air désorienté sur son visage, le même qu'il avait en arrivant ici. Il avait alors voulu aller lui parler, mais il l'avait très vite perdu de vue au milieu de toute cette foule. Depuis, il avait espéré à de nombreuses reprise de la revoir. Et il l'avait revu. Enfin ! Elle était juste là, devant ses yeux, assise, une nouvelle fois seule, à cette table. C'était l'occasion en or, il se devait d'aller lui parler, rien que pour sa conscience et ne pas le regretter le restant de sa vie. Mais il se sentait bête un peu, il cherchait à faire la conversation, alors qu'elle n'y montrait aucun intérêt.

_Qu'est-ce qu'elle a cette table? demanda-t-elle intriguée.

C'était comme si elle était tout d'un coup sortie de ses pensées parce qu'elle avait relevé sa tête d'un coup vers le brun, ancrant son regard dans celui de Zayn. Elle avait les yeux vert émeraudes, des yeux un peu trop beaux, un peu trop captivants.

_J'ai un truc sur le visage?
_Quoi? Non!

C'était comme si elle était un peu trop belle d'un coup. Le brun l'observait avec insistance, tellement que ça commençait à la rendre mal à l'aise. Elle ne savait pas depuis quand exactement il se trouvait là devant elle, ni qui il était, et ce qu'il pouvait bien lui vouloir. Mais tout ce qu'elle savait, c'était qu'il la rendait vraiment mal à l'aise. Elle s'éclaircit alors la gorge, ne sachant pas trop quoi dire au brun qui la fixait depuis un moment maintenant.

_Ah, oui euh, pardon. Moi c'est Zayn.
_Jane.
_Jennifer?
_Non, c'est juste Jane.
_Zayn, Jane. Nos prénoms riment. On était destiné à se rencontrer, dit-il avant de lui lancer un clin d'œil.

Elle adressa alors un sourire chaleureux à son interlocuteur, avant d'éclater de rire. C'était le dragueur le plus pitoyable qu'elle n'avait jamais rencontré. Mais qu'est-ce que ça lui faisait un bien fou de rire. Il n'avait pas pu mieux tomber.

_Hey, te moque pas ! se plaignit-il avant de rouler des yeux. D'habitude ça marche.
_Vraiment ?
_Non, j'ai jamais vraiment essayé en fait, sourit-il. Je suis vraiment pathétique.
_Quand même pas pathétique.. Plutôt nul, je dirais! se moqua-t-elle.

Ils se sourirent et se regardèrent alors dans le blanc des yeux de longues secondes. Zayn n'était pas moche, au contraire, il avait cette apparence bad boy qui attiraient sûrement de nombreuses filles. Il avait ces lèvres toutes fines, ces yeux de biches, ces cils tellement longs, on aurait dit qu'il avait mis du mascara. Jane aurait même presque pu être jalouse de ses cils.

_J'adore ton accent, confia-t-il. Américaine?
_Je suis démasquée, lâcha-t-elle en souriant.
_Qu'est-ce que tu fais en Angleterre?
_J'adore ce pays donc.. Voilà où j'en suis. Elle rit nerveusement, se rappelant pourquoi elle s'était mise à cette table. Mais je crois que je ne vais pas faire long feu dans ce pays.

Zayn fronça les sourcils, elle allait donc repartir? Il s'était imaginé tout plein de scénario depuis qu'il l'avait vu le soir du rassemblement, tout sauf celui là. Elle ne pouvait pas repartir, il aurait au moins voulu la connaître un peu plus. Peut-être même sortir avec elle, il ne savait pas. C'était, juste, pas comme ça que les choses étaient censées se passer.

_Tu ne te plais pas ici?
_C'est dur toute seule.
_Mais t..
_Tu es dans quelle section? lui coupa-t-elle la parole.

Le pakistanais la détailla un court instant avant de lui lancer un petit sourire. Il devinait que ça ne devait pas être tous les jours faciles pour l'américaine. Le fait qu'elle ne veuille pas trop en parler confirmait ce qu'il pensait. Ou alors c'était simplement dû au fait qu'ils se connaissaient seulement depuis trois secondes. Quelle que soit la raison du malaise de la jeune brune, Zayn saisissait en quelque sorte. Il était passé par là, lui aussi.

_Art et toi?

Jane écarquilla ses yeux avant de les plisser et de pencher sa tête légèrement sur le côté. La réponse du métis l'avait surprise. Elle ne l'avait jamais vu, pourtant ils étaient bel et bien dans la même section. Le campus était tellement énorme que vous ne croisiez même pas les gens de la même section que vous. C'était carrément une ville.

_Art, elle sourit.

L'américaine lu l'étonnement dans les yeux de Zayn même s'il avait très vite disparu. Celui-ci leva les yeux au ciel et secoua activement sa tête.

_C'est n'importe quoi. Je l'aurais su s'il y avait une aussi jolie fille dans ma section.

La brune leva les yeux au ciel mais ne put s'empêcher de sourire, c'était plus fort qu'elle. Il était plutôt cool ce Zayn, drôle et surtout mignon. C'était dommage qu'elle ne l'ait pas rencontré plus tôt, peut-être qu'avec lui elle ne se serait pas sentie aussi seule durant tout ce temps. Il était plutôt sympa.

_T'as pas d'aussi bons yeux que tu le prétends, rit-elle

La sonnerie retentit soudain, arrêtant brusquement la belle brune dans son rire, au plus grand désespoir du pakistanais. A peine la discussion avait débuté, à peine l'avait-il retrouvé que leur chemin se séparait déjà. Trois mois séparaient déjà la nuit du rassemblement à aujourd'hui. Il avait attendu si longtemps cette occasion. Et elle lui filait entre les doigts. Il fixa Jane se relever du banc et récupérer ses affaires, sans bouger. Il n'avait même plus envie d'aller en cours tellement sa déception était grande. Et de façon assez inattendue, la jeune brune resta plantée devant Zayn, l'examinant de haut en bas.

_Bah tu viens pas ? On va être en retard !

Un énorme sourire illumina alors le visage du pakistanais. Il se leva du banc d'un bond et attrapa la main de la jeune brune afin de l'inciter à courir. Après tout, ils étaient en retard non ? C'était un coup de chance qu'ils soient dans la même section, ils courraient un bon moment ensemble. Zayn pourrait encore apprendre à la connaître un peu plus. Et Jane se sentirait moins seule dans ce pays. Le sourire que le beau brun lui avait adressé l'avait juste laissée sans voix. C'était un sourire sincère, chaleureux, réconfortant. C'était encore mieux qu'être à la maison. Elle s'était juste sentie à sa place. C'était comme une place qui lui avait toujours été réservée.

Et ils couraient, riant à gorge déployée, comme des fous, main dans la main alors qu'ils ne se connaissaient qu'à peine. C'était peut-être ça le coup de foudre ?

Injuring Love [z.m]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant